Pour commencer mon récit je vais me présenter. Je me nomme Sheila, une jeune fille de 17 ans vivant dans la ville d'Hida-Furukawa, dans la préfecture de Gifu. C'est une petite ville dans la montagne un peu isolée du reste du monde, mais on s'y sent bien. La ville se situe tout autour du lac Suwa ce qui nous offre un magnifique paysage. Je vis avec mon père, ma grand-mère et ma grande sœur de 19 ans. Mon père est le maire de la ville ce qui fait qu'il n'est pas souvent présent pour nous donc c'est notre grand-mère qui s'occupe de nous. Quant à ma mère... elle nous a quittés il y a 4 ans maintenant suite à un cancer.
Mon père était assez strict avec nous vis-à-vis des règles parce qu'il ne voulait pas qu'on fasse chuter la réputation de la famille. En effet, notre famille était connue dans la ville depuis plusieurs générations étant donné que c'est nous qui s'occupait du sanctuaire de la ville. Ma sœur et moi somme devenu les prêtresses du sanctuaire à l'âge de 10 ans comme toutes les femmes de la famille avant nous. A 15 ans, on effectuait les rituels pour protéger la ville des mauvais esprits.
Après notre rituel un soir d'été, je vis ma sœur rejoindre un garçon de sa classe. Il était déjà venu chez nous pour des travaux de groupe ce qui fait que je le connaissais de vue. Mon père n'était pas vraiment pour les relations amoureuse temps que nous n'avons pas fini nos études. Je fus un peu surprise lorsque je les ai vu s'embrasser. Après réflexion, cela ne m'étonna pas autant que ça. En effet, Yuki, ma sœur, avait toujours eu un esprit rebelle qui s'est accentué depuis la mort de notre mère. Elle s'écarta rapidement de lui lorsqu'elle me remarqua. Je m'approche d'eux et remarque la panique dans son regard.
– Ne t'inquiète pas Yuki, je ne dirais rien à notre père ou à grand-mère.
Je lui souris pour la rassurer. Suite à cela, ils se disent au revoir puis Yuki et moi rentrons chez nous. Sur le chemin, elle m'explique qu'ils se sont secrètement mis en couple il y a 2 semaines malgré le refus de notre père. Une fois rentrées, nous mettons fin à notre conversation puis nous partons nous coucher dans nos chambres respectives.
Deux jours après le rituel, notre père et notre grand-mère avaient une réunion au temple ce qui fait que nous avions la maison pour nous. J'étais en train de regarder un film dans ma chambre lorsque j'entendis un bruit résonner depuis la chambre de Yuki. Sachant que Yuki était souvent prise de vertige ou de malaise dû à sa faible conception physique, je me dépêche de me rendre dans sa chambre pour m'assurer qu'elle va bien. Une fois devant sa porte, je me rends compte qu'elle est fermée à clé. Je l'appelle paniqué pour m'assurer qu'elle va bien. Je l'entends soudainement éclater de rire en chœur avec une voix masculine. Je souris comprenant l'origine du bruit. J'attends qu'ils arrêtent de rire avant de leur rappeler qu'il devra être parti dans 3 s'il ne voulait pas d'ennuis. Après cela je retourne dans ma chambre pour aller me coucher.
Le lendemain matin, j'échange un regard complice avec Yuki. Notre père le remarqua et nous demande ce qu'il se passait. On se mit à rire avant de laisser notre père afin de se préparer pour les cours.
YOU ARE READING
Eloquence
RandomCeci n'est pas une histoire à proprement parler. Ici je vais mettre les différentes petites histoires que j'écris pour l'atelier d'éloquence de mon lycée. Je les partage ici principalement pour ne pas les perdre mais aussi pour les partager aux autr...
