Chapitre 3

5 0 0
                                    

Pendant la nuit, le sommeil de Katia fut de nouveau occupé par un rêve. Pas l'un de ceux que l'ont fait toutes les nuits, qui n'ont ni d'importance ni de réalité, mais un songe qui pourrait bien s'avérer réel tout en venant d'un autre monde...
Elle rêva qu'elle se trouvait dans la même pièce que lors de son précédent rêve, et elle commença à se dire que son rêve était vraiment réel, et commença au même moment à s'inquiéter. Elle n'eut toutefois pas le temps d'approfondir ses pensées car un être mi-homme, mi-femme se matérialisa devant elle. « Un targyle !? » pensa-t-elle.
Il prit la parole :
-Désolé pour le retard, demoiselle Katia, je suis venu exaucer votre demande.
-Mais... De quelle demande parlez-vous ? Et êtes-vous la même personne que la dernière fois ? S'exclama l'intéressée.
-Non, chacun à sa propre fonction ! Moi, je suis là pour répondre à ton souhait, t'expliquer les détails de ton immersion. À ce propos, je ne pensais pas que ce serait si rapide !
-Mais de quoi parlez-vous ? Répéta Katia, qui ne comprenait rien de ce que racontait la targyle.
Il parut un instant déstabilisé, puis se ressaisit et répondit :
-Eh bien, puisque tu as demandé à utiliser ton Don, je viens t'expliquer comment faire...
-Le DT ? C'est ça ? Dit-elle plus pour elle même que pour lui, mais attendez, je n'ai jamais demandé à entrer dans la tête de personne !
-Mais si ! Tu as dit : « J'aimerai être dans la tête de Bill pour comprendre son état d'esprit » en pensant à Bill non ?
-Oui... mais je ne le pensait pas vraiment.
-Eh bien j'en suis navré, mais je n'y peux rien. Tu vas bientôt être expédiée dans la tête de Bill.
-D'accord, murmura Katia, abasourdie.
-Donc tu vas être expédié dans la tête de Bill à minuit, pour en ressortir à minuit le lendemain. Ce n'est ni douloureux, ni désagréable, ne t'en fais pas.
-Et... à chaque fois que je penserais quelque chose de similaire, j'irai dans l'esprit de cette personne ? Questionna Katia.
-Oui. Mais attention, pas plus de...
Katia se sentit aspiré par une force immense, hors d'atteinte, hors de son rêve, de son corps, et bientôt elle se retrouva dans... la tête de Bill. Du moins elle le supposait. La phrase du targyle avait été coupée, mais Katia devinait sans mal la suite : trois fois par mois. Elle ferait attention.

Katia et le pays des targylesWhere stories live. Discover now