I. Café des renseignements

12 1 0
                                    

On s'accordera tous pour dire qu'il est impossible de résister à l'appel de l'aventure quand elle est ravissante et enjouée.

Don avait beau appartenir au royaume des Morts depuis longtemps maintenant, il ne pu quitter des yeux la jeune personne qui venait d'entrer dans le café en humant l'air.

Respirer n'appartient qu'aux vivants, c'est ainsi que tout de suite, Don sentit l'opportunité d'une belle aventure se dresser devant lui. Pas qu'il apprécie particulièrement jouer les guides mais un être vivant chez les Morts, ce n'était pas arrivé depuis Morphée.

D'un sourire narquois, lui plissant les yeux, il s'était approché d'elle aussi vite, qu'elle s'était dirigée vers le comptoir.

"Vous engagez?"

Personne ne l'avait vue venir celle-là, ni Don ni le patron. Le café, comme tout établissement aux alentours n'était qu'un vestige d'un ancien temps dressé grâce aux souvenirs des disparus. Il n'avait pas d'autre but que d'occuper les Ames qui errent. On n'y servait pas de café puisque la digestion ne se faisait plus. La seule chose qu'on puisse commander ici était des informations sur la direction à prendre ou un mélange d'eau du Styx et de poussière noire, imbuvable, ce n'était utile qu'à l'esthétique du lieu.

-Tu cherches du travail? Pourquoi faire?

-Je cherche quelqu'un plutôt alors j'imagine que commencer par regarder dans les lieux de passage les plus fréquentés n'est pas une mauvaise approche.

-Tu sais où tu es, mon petit?

-Croyez-moi, j'aimerais être ailleurs mais je n'avais pas le choix. Il y a quelqu'un d'ici qui se permet de venir de l'autre côté de la frontière, alors j'ai bien le droit de faire un aller-retour aussi.

-Quelqu'un remonte chez les Mortels? Qui ça?

-Je doute que vous puissiez y faire quelque chose.

-Hahaha! Tu n'as pas tort. Ce n'est pas un simple vieillard qui pourra y faire quoique ce soit.

Le vieil homme du café était une âme d'un autre ordre, ce n'était pas certain qu'il soit d'origine humaine et il n'avait pas vraiment besoin qu'on lui dise les choses pour les savoir. La discussion ne servait probablement qu'au divertissement de Don qui s'était penché de plus en plus par dessus le comptoir au point que ses pieds ne touchent plus le sol.

Le regard perçant de la nouvelle créature venue se figea dans les yeux vides de son interlocuteur et plus un son ne sortit de leurs bouches.

Ils n'échangèrent plus rien et Don s'impatienta. A force de remuer, il bascula de l'autre coté du bar, aux pieds du gérant.

C'est là, qu'enfin elle daigna le remarquer. Il faut dire que Don a bien deux têtes de moins qu'elle et qu'il est du genre à disparaitre dans le paysage. Petit et sombre, Don était particulièrement silencieux comme personnage mais aimait se trouver un peu partout où la malchance pouvait tomber. Devant lui, se trouvait une grande personne dont la peau semblait recouverte de paillettes d'or, ce qui ajoutait au bruit qui semblait émaner d'elle, comme mille trompettes en accord avec ses mouvements. Diamétralement opposés, Don était fermement décidé à embarquer sur son navire et à s'amuser un peu.

-Hey! Je ne sais pas trop qui tu cherches mais je suis certain que je suis la bonne personne pour t'aider. Je sais tout d'ici, avec moi tu n'auras pas à passer 3 vies dans le premier cercle des Enfers.

-Pourquoi est-ce que tu m'aiderais?

-Parce que je m'ennuie?

Les sourcils froncés indiquèrent à Don qu'elle n'était pas du genre à apprécier la nonchalance et les blagues. Déçu, il du revoir son approche.

-Je suis un guide. Si quelqu'un est perdu c'est à moi de le conduire au bon endroit. Que quelqu'un sorte d'ici sans mon aide est assez improbable. Les Morts n'ont pas la vue suffisamment affutée pour trouver la Grille. En outre, je peux rapidement te trouver la localisation de tout le monde dans les 7 Cercles. Dis-moi, qui cherches-tu? Un parent? Un amour? Un assassin?

-Un assassin, c'est le terme.

-Et que vas-tu lui faire quand tu l'auras trouvé?

-Je vais faire en sorte qu'il disparaisse de tous les Mondes existants.

Don voulu en rire mais un frisson le parcouru d'abord. Il avait devant lui une créature déterminée et décidément effrayante. Ce qui ajoutait à son amusement.

-Très bien...Je jure de t'aider à retrouver cette chose. Pour sceller ce pacte, serrons-nous la main. Je suis Don.

-Hantael.

-Et tu cherches?

-Celui qui dicte qui vit et qui meure, celui qui amène les fléaux à chacun de ses pas, celui qu'on appelle le Roi Putride.

Au nom du seigneur des lieux, au nom qu'on ne prononce pas, les Ames du café ont toutes plongé sous les dalles, au cercle inférieur et Don s'est retrouvé seul face à son pacte ridiculement mortel.

Ça promet d'être amusant.

Le Roi PutrideWhere stories live. Discover now