Une nuit pas comme les autres

19 0 3
                                    

  

La lame glacée du vent souffle sur l'ensemble de la ville, Teldona, une ville au charme particulier en plein coeur du Vermont, qui se retrouve prise en pleine tempête alors que les rayons de la lune ont du mal à percer l'épaisse couverture nuageuse. Les quelques rayons de lune, écho d'un soleil ayant scintillé toute la journée, offrent à cette ville calme une atmosphère palpable que l'on pourrait qualifier de fébrile.

Le peu de mouvement que l'on peut voir dans les rues se sont des feuilles qui planent au dessus de l'asphalte, poussées par la force du vent. Des enfants aux fenêtres de leurs chambres observent le ciel se charger de ses sombres nuages, promesse d'un orage violent, grondant tel la colère de Zeus à la grande époque hellénistique. Dans les maisons, les plaques de cuissons et les bouillottes chauffent pour préparer boissons chaudes et bons petits repas. Les effluves des repas préparés semblent comme eux aussi emportées par le ballet du vent, l'automne est proche, il se fait présent alors que l'été se meurt.

Sur les écrans de télévision un bandeau rouge apparaît annonçant une tempête, la tempête du siècle qui se dirige dans les terres, le Maine ainsi que l'état du New Hampshire seront balayés dans la nuit. Les prévisions espèrent une baisse de la force du vent en arrivant sur le Vermont et le Massachusetts, alors que les jours précédents les journaux télévisés avaient annoncé qu'une simple brise, pourtant rapidement le temps à tourner à l'orage et les médias ont essayés de rattraper le coup en alertant les populations.

Dans la plupart des maisons à l'heure du repas, le dîner est posé sur la table du salon, la télé mise en fond sonore pour laisser place aux diverses discussions autour du repas, un moment privilégié pour de nombreuses familles.


La quiétude au dehors laisse place au vrombissement de l'orage, les éclairs déchirent le ciel de leurs vives lumières blanchâtres, c'est sous cette vision claire qu'Hugo Warren se précipite au dehors, quittant l'ambiance chaleureuse de la pièce de vie de sa maison pour aller récupérer dans le fond du jardin, Oslo, son berger allemand apeuré sous cet orage. Hadrien le frère jumeau d'Hugo avait laissé sortir le chien pour qu'il puisse faire ses besoins avant que l'orage éclate, mais un coup de téléphone avait accaparé son attention, en ayant même oublié le chien dehors.

Venant récupérer l'animal apeuré dans ses bras, un bruit sourd suivi d'un couinement le fait se retourner, se demandant ce qu'il se passe. Ramenant Oslo au chaud, il ne peut pas oublier ce bruit qu'il a entendu, il se dépêche avant d'échapper aux gouttes d'eau et retournes à l'endroit d'où le bruit semblait parvenir. Au sol, il voit un écureuil blessé, le flanc en sang, une forme qui file dans la nuit lui fait lever le visage avant de venir récupérer le pauvre animal blessé.

Un grondement sourd se fait entendre alors qu'une succession de plusieurs éclairs déchirent la pénombre du ciel alors qu'Hugo se précipite, l'animal dans les mains pour rentrer dans la maison, échappant de justesse à la précipitation qui s'abat du ciel sur terre. Une fois son jeune maître à l'abri dans la demeure, Oslo se précipite vers lui pour se frotter à lui, rassurer de le voir de nouveau dans la maison. Le visage de ce dernier se fend d'un doux sourire pour justifier auprès de sa mère et de son jumeau le fait qu'il soit sorti après avoir ramené le chien, leur montrant le petit écureuil blessé.

Une si maigre justification de cette prise de risque pour celle qui l'a mis au monde il y a 18 ans, mais le simple fait de voir le sourire sur le visage de son fils lui suffit. Ce déménagement dans une nouvelle ville, un nouvel état, un nouveau pays étant avant tout pour permettre à ses fils de vivre une vie loin des drames de leur ancienne vie. Kelly Warren avait tellement entendu parler de cette ville dans son enfance qu'elle s'était promise d'un jour venir y vivre, visiblement les astres lui ont permis de réaliser cette chose plus vite qu'elle ne le pensait.

Depuis deux semaines, la mère de famille avait emménagé dans cette maison plutôt moderne avec ses jumeaux de 18 ans, Hugo et Hadrien allaient quant à eux devoir commencer l'université dans une petite semaine. Le temps que tout se mette en place et de se remettre de l'éprouvant divorce de ces derniers mois. Un divorce qui avait éprouvé au plus haut point ses fils, alors voir un sourire illuminé le minois de l'aîné de ses jumeaux lui réchauffe le coeur.

Elle indique à ses fils que le repas est prêt à leurs demande d'aller se laver les mains avant de passer à table, le poulet rôti fumant les attendant sur la table. Hugo juste avant vient prendre de quoi désinfecter la plaie de l'écureuil et le pose sur l'un de ses vêtement sur le canapé, demandant à son chien de surveiller le petit animal blessé. Jappant pour acquiescer, le chiot de 6 mois grimpe sur le canapé et se love autour du mammifère plus petit que lui, le laissant venir poser sa tête contre son museau en attendant que son maître finisse de manger.



Alors que dans chaque maison les repas se terminent, les enfants sont envoyés au lit, un flash info stoppe toutes les programmations, indiquant que l'avion dans lequel le président des États-Unis d'Amérique vient de subir de plein fouet la naissance d'une tornade dans le Maine, l'avion s'est écrasé dans une prairie. Les journalistes font état de plusieurs morts et des blessés, même si l'état du président reste encore mystérieux.

Le son de toutes les télés augmente à la suite de cette annonce, les visages sont rivés face aux écrans alors que l'orage est encore bien présent dans le ciel, mais les journaux n'en font plus état, seul le président compte. Bien que les jumeaux comprennent l'importance de cette nouvelle, pour eux le climat catastrophique leur semble plus important que la recherche des corps ou blessées politique du pays.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 14, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Fils de LuneWhere stories live. Discover now