ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ ᴇᴛ ʟᴀ ɴᴀɪꜱꜱᴀɴᴄᴇ

96 3 0
                                    

Bonjour. Je me nomme Limule Tempest. Je suis un slime, et je vais aujourd'hui vous raconter mon histoire via ce recit que j'écris de mes mains pour la Fédération de Jura Tempest. Les générations futures pourront également le lire vue qu'il sera surement exposé dans un coin de la bibliothèque de ville. Vous vous demandez surement ou sera son auteur ? Eh ben je serai surement toujours en vie, en exile, loin de la ville. Bien. Commençons.

Moi, Limule Tempest, suis quelqu'un qui vient d'un autre monde. Non, je vous arrête direct, je ne suis pas un invoqué. Pour moi, c'est un peu différent. Autrefois, j'étais un être humain. Je vivais tranquillement dans une ville qui s'appelait Tokyo. Purée, ça me manque, je me rappellais de toute ces voiture, ces gens, et ces batiments à perte de vue. Nous étions dans la 4e année de l'ère Reiwa. Je me demande si ça a changé, aujourd'hui... Enfin bref, revenons-en au sujet.

Moi, de mon ancien nom, Mikami Satoru, était une personne de 37 ans qui travaillait dans une grande société spécialisée dans le bâtiment. Un jour, totalement banal, dans cette autre monde, je revais de moi, tel que je le suis aujourd'hui. Je me dit que ce n'étais qu'un rêve étrange, et que c'était très loin de la réalité. Quelque heure après, je devais rejoindre des amis à 13H15, a côté du bureau de poste le plus proche du travail. Je me précipitais un peu, car j'étais un tout petit peu en retard. Alors que je me rapprochais de l'emplacement ou je devais me rendre, je les vis me faire signe.

Tamura : Senpai ! Par ici !

Je les ais vue, puis je me suis approchant d'eux en marchant. J'avais tout mon temps.

Mikami (Moi) : Pardon, Tamura. Je suis un peu en retard. De quoi s'agit-il ?

Miho : Enchantée, je m'appelle Miho Sawatari. On se croise souvent, mais on ne s'est jamais parlé.

Mikami (Moi) : Eh... Enchanté. Moi, c'est Satoru Mikami. On parle beaucoup de toi, au boulot.

Je la taquinais un peu, et elle eut un air étonnait, ce qui m'amusait sur le moment.

Miho : Hein ? Comment ça ?

Mikami (Moi) : Oui, il y a toutes sortes de rumeurs...

Miho : De... quel genre ?

Tamura : Miho, il te taquine ! C'est pas sympa de l'embêter comme ça.

Mikami (Moi) : Désolé !

Sur le coup, je me demandais : Il veux quoi au juste ? Des conseils pour son mariage ?.
J'étais assez troubler par la situation actuelle. Je me demandais ce que je faisais là. A part pour manger, qu'est ce qu'il y a d'important ?
Si seulement j'avais sut ce qui m'arriverai après...

Tamura : On sera mieux à table, pour discuter. Tu aimes les grillades, non ? J'ai réservé un bon restaurant.

J'y croyais pas sur le moment me disais-je. Il a choisis selon mes gouts ? Je m'en souvient encore, ce gars, c'étais un mec bien.

Miho : C'est juste à côté.

Sur le coup, je me disais que je n'avais pas le choix. Sur le moment, je me dis juste que je devais soutenir mon ami du mieux que je pouvais. Alors qu'on continuait à marcher, nous entendions des cris venir de la direction ou nous allions. Nous regardions en face, pour voir ce qui s'est passé, et décidément, en pleine rue, un fou furieux courait dans tout les sens, avec un couteau en mains. Il fonçait droit sur Tamura.

ʟ'ᴇᴠᴏʟᴜᴛɪᴏɴ ᴅ'ᴜɴ ꜱʟɪᴍᴇ ᴘᴇᴜ ᴄᴏᴍᴍᴜɴ | ʀɪᴍᴜʀᴜ ᴛᴇᴍᴘᴇꜱᴛWhere stories live. Discover now