Chapitre 35

4.3K 454 4
                                    

Le soir venu, nous avons dîner tous ensemble en famille. C'était très bizarre, le dîner le plus froid auquel j'ai assisté j'arrive toujours pas à y croire tonton Beïdy nous a vraiment laisser.

Hamadoun — Bon... Merci à vous de nous avoir soutenu dans ce moment si difficile. Binta arrête de pleurer s'il te plaît ça va aller t'inquiète pas/

Ouais je l'avais oublier celle-là depuis le décès elle est en larme. J'étais loin d'imaginer qu'elle était si sensible la Binta. Mais sincèrement elle me fait pitié elle ne ressemble plus à rien.

Tata Leila — J'espère vraiment que ces larmes de crocodile ne sont pas pour mon défunt mari!

Binta — Désoler maman mais vous avez très bien que je le considérait comme un père il était tout pour moi/

Tara Leila — OH TAIS-TOI! Dis plutôt que tu as juste peur car maintenant qu'il n'est plus là tes jours sont comptés dans cette famille!

Tata Mariama — Leïla s'il te plaît tu ne devrais pas dire une chose pareille!

Hamadoun — Maman commence pas s'il te plaît papa n'aurait pas aimer que nous nous disputons comme ça. Quant à Binta tu sais très bien qu'elle aimait mon père comme si c'était le sien.

Cheikh — Il a raison maman maintenant que papa il n'est plus là ce serait mieux que nous nous rabibochons et que nous arrêtons de nous prendre la tête.

Tâta Leïla — ÇA SUFFIT! Ne pensez que mon défunt époux il n'est plus et que je suis faible! Non je suis devenue encore plus forte! Et désormais les choses se passeront comme moi je l'ai décider!

Tâta Mariama — Leïla! Écoutez ne faites pas attention elle est encore sous le choc.

Dit-elle avant de l'amener dans sa chambre ouais c'est chaud hein. Ce qui est sûr les choses ne seront plus comme avant. Ceci met fin au dîner ensuite chacun est monté dans sa chambre. Je vous saute plusieurs semaines, et la bonne nouvelle c'est que ma fille a grave grandit elle marcher déjà mon bébé je suis la mère la plus combler. Et la mauvaise c'est que Cheikh et moi nous avons divorcer.

Flasback••••
C'était un mardi nous sommes tous aller passer la journée chez ma famille. Quand je dis tous* y'avait Haroune et ses deux femmes, quelques cousins et enfin ma fille et moi. Ça faisait un bail que nous n'avons pas passer une journée tous ensemble.

Zahara — Ça fait tellement plaisir de passer une journée tous ensemble vous trouvez pas?

Haroune — Exactement je pense que nous devons faire ça plus souvent.

Aïché — Je suis d'accord on peut le faire chaque week-end.

Maman — Vous êtes sûr ? Parce que vous les jeunes vous préfères plutôt aller au resto que de venir passer un bon moments avec vos proches.

Haroune — T'inquiète pas tâta et même si nous devons partir au resto ça sera en famille.

Zahara — Je trouve ça cool, bon Amy tu viens on va préparer les brochettes/

Je vous passe les repas mon avocat il est venu en même temps c'est mon cousin donc c'est normal. Un moment il me prend à part il avait l'air sérieux je suis intriguée.

Mounir — Je suis désoler Amy mais..

Dit-il en me tenant une enveloppe, je le prends et l'ouvre; je tombe de haut je me suis assise sur le canapé car j'avais la tête qui tourne. J'ai les larmes qui me montent aux yeux. Je vais vite chercher un bic et signe avec la plus grande des haines.

Mounir — Je sais que c'est dur pour et que ce n'était pas vraiment ce que tu voulais mais il est prêt à prendre tous les responsabilités/

Je n'ai pas pue me retenir je fonds en larmes oui je viens de signer le papier du divorce. Cheikh a fait à son choix et il décide de mettre fin à notre mariage.

Maman — Qu'est-ce qui se passe? Aminata? Pourquoi tu pleures? Mounir?

J'ai couru au toilette c'était trop pour moi je ne pouvais pas supporter. J'ai pleurer tous les larmes de mon corps je n'avais pas imaginer à quel point ça m'aurait affecter. J'avais le coeur déchiré c'était trop dure surtout pour Houria qui est encore petite. Plusieurs minutes après je rejoins ma famille au salon il était tous au courant à présent. Mon père il est directement venu vers moi, je sais qu'il est déçu il avait les yeux noirs.

Mon père — Désoler je suis très déçu Aminata j'aurai vraiment voulu que tu réussisse à régler cette situation mais bon tu as fait ton choix.

Aminata — Désoler papa je m'en veux mais/

Mon père — Inutile Amy le pire il est déjà fait et maintenant tu dois assumer.

Dit-il avant de partir je n'ai pas pue supporter je suis tomber dans les pommes.
Fin flasback•••••

Ça été dure mais bon c'est la vie j'en ai encore des séquelles seulement pour ma fille je ne peux pas être fragile encore moins m'attrister sur mon sort. D'ailleurs mon divorce j'ai du temps libre ouais parce que la petite elle passe la moitié de la semaine chez son homonyme. Chose que j'ai accepté ça ne me dérange aucunement de plus tata Mariama aussi à déménager là-bas histoire de tenir compagnie à tata Leïla. J'ai aussi appris que Hamadoun et sa femme y sont, en parlent d'eux j'ai appris Binta elle est enceinte. Bref je sors ce soir avec des anciens camarades de classe Zahara elle vient aussi. D'ailleurs elle est passé me prendre elle s'est mis en bombe on dirait pas une femme mariée.

Aminata — Mon bébé tu l'as laisser avec qui hein?

Zahara — Sa mère Biensur Aïché elle me laisse même plus m'approcher de lui c'est abusé.

Aminata — C'est mignon tu sais avec son histoire je la comprend.

Zahara— Moi aussi et c'est pourquoi je le avec qu'elle. Bon toi va t'habiller là nous sommes en retard.

Aminata — Comment ça je suis déjà prête on peut y aller.

Zahara — PARDON? Genre t'es prête quoi tu plaisante bébé! C'est quoi ce look? Tu te fiche de moi!

Aminata — Écoute je suis femme... je suis une maman donc/

Zahara — Tu fois t'enlèverions cette mentalité chérie tu es certes une maman mais tu es surtout une célibataire. J'y crois pas t'était plus rayonnante quand t'était encore mariée mais là je pense que tu te délaisse.

Aminata — Écoute tu sais ce que je traverse et si je sors ce soir c'est juste pour toi/

Zahara— Amy je ne veux rien savoir va m'enlever ça et met toi en bombe Houria elle a besoin d'un nouveau papa.

Aminata — Ah mais parle pas comme ça son père il est toujours vivant.

Zahara — Peut-être mais il est mort pour nous bref vasy on est en retard.

Cette fille qu'est-ce que je serais devenue sans elle je l'aime ma vie elle a toujours les bons mots. Je suis donc retourné me changer et biensur je me suis mise en bombe. Je vous passe le trajet nous sommes enfin arrivé au restaurant ouais trop chic. Nous étions cinq Korka une vieille amie de longue date ça faisait vraiment un bail; depuis son mariage elle s'est installer aux USA avec son mari. Ensuite y'avait Mahdi et Abdallah c'est un ex et il me déteste parce que je l'ai quitter mdr j'avais mes raisons j'étais promise du coup je devais mettre fin à notre relation sauf que lui il ne l'a pas digérer. Je précise que j'ai été fiancée pendant deux ans et demi pour qu'au final divorce en une année de mariage ouais merci la vie.

A SUIVRE...

Ma cousine, ma coepouse [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant