Chapitre 1 : galères

2 0 0
                                    

Le réveil sonne il est déjà 5h30, je n'ai même pas le temps de me réveillé qu'il est déjà 5h45 .

Le temps passe si vite c'est fascinant...  arrivant dans mon salon je voie ma chère maman, qui en souriant me demande si ma nuit fut bonne.

Oui, je ne laisse rien paraitre, je ne peut pas lui dire que son fils est un insomniaque qui pense a beaucoup trop de chose alors qu'il est 3 h du matin.

Je mange rapidement, en même temps je n'ai que trop le choix je commence le boulot a 6h15 je doit faire vite.

Je prend les clés et part de la maison avec un bisous sur le front vieillissant de ma tendre maman, parfois je me demande comment arrêté le temps ... je pense encore a trop de chose, faut que je fasse très vite sinon je vais devoir encore passé une journée sous le stress de la patronne qui n'aime pas qu'ont est 5 minutes de retard, qui me fera des réflexions tout les jours jusqu'au moment ou je vais craqué.

Pourquoi je fait ce boulot de merde qui vas me rapporté seulement 500€ du mois, je n'ai pas le choix nous sommes ma famille et moi dans une situation super délicate.

J'y suis enfin au boulot il est 6h16, j'ai 1 minutes de retard, je la voie arrivé au loin c'est elle, la patronne une rondouillarde avec la tête d'un cauchemars de chaque nuits.

Je me fait a nouveau gravement engueulé pour cause d'un retard 1 minute, elle balance le fait que désormais ont vas être a la minute prêt.. 

En la voyant s'agacé de la sorte je n'ai qu'une envie, de lui casser la tête mais ma famille compte sur moi donc j'encaisse ... j'encaisse encore et encore depuis 1 ans maintenant.

Mon boulot n'est pas le plus palpitant, je doit vendre des vêtements a des clients souvent agacé, je connait le portrait par cœur, jamais le service ne sera a la hauteur de madame 2 qui se prend pour miss France alors qu'elle ressemble a E.T

En ce concerne mes collègues, ils sont pas nombreux seulement 3, un râleurs qui peste H24 sur la patronne et sur tout le monde mais obéit comme un bon toutou,  l'autre est plus discret il parle rarement mais je sais jamais ce qu'il veux, et le 3e ont s'en fou c'est un stagiaire.

Il est 10h20 c'est ma pause clope et café, je suis réglé comme une horloge

J'en ai marre de ce taff de merde, je fume ma clope lentement pour profité de se moment de tranquillité,  le café me brule la langue ça m'emmerde encore plus.

J'ai beau avoir 20 ans j'ai une douleurs au dos qui me détruit tout les jours, mais comme a dit la patronne je ne peut pas avoir mal au dos vu que j'ai 20 ans, elle est drôle parfois.

Au faite petite voix dans ma tête j'ai pas fait les présentation ! je m'appelle Romain Stylo et j'ai 20 ans j'habite dans un patelin pommé des Hautes-Alpes. 

Ont vie dans la médiocrité depuis ma naissance, c'est méchant la médiocrité, plus dans un genre d'inconfort financier je dirais.

Tout n'est pas ... attendez il y a un client.

Donc je disais, tout n'est pas noir, il y a 7 ans, la naissance de mon petit frère Antoine un petit monstre que j'aime de toute mon âme, je donnerais ma vie pour lui.

Et pour que tu comprenne ma situation, je vie avec ma mère et mon petit frère dans un appartement de 40m².

Nous somme dans une situation vraiment, vraiment compliqué... tu doit connaitre, tu prend un crédit puis un autre et tu essaie de les remboursé avec d'autre.

un schéma de répétition qui te met en ruine, tu peut me jugé en disant que j'aurais pas du en prendre ou je ne sais quelle autres connerie mais, quand tu doit survivre, tu survie.

Je vais pas te cacher qu'ont a faillit finir a la rue une bonne dizaines de fois, mais rattrapé de justesse souvent.

Sache que j'adore la philosophie, elle met de la couleur dans cette vie fade et triste ou tu travail 35h par semaine durant minimum 40 ans, tu profite quand ? a la retraite ? laisse moi rire.

Non arrête petite voix, je ne suis pas un putain de dépressif juste un réaliste, ne me juge pas hein.

La vie est une galère voila ce que je pense, t'est content ? 

Il est déjà midi, je part aller manger, je vais pas rester 10 minutes de plus pour le plaisir de la patronne j'en ai rien a foutre.

Je place mes écouteurs dans mes oreilles et lance ma musique favorite de la semaine 

Le monde semble si lointain et dérisoire avec cette douce musique, 3:15 minutes de bonheur, c'est fou comment la musique peu aidé dans des situations délicates.

Ceci dit ça dépend des quelles... de la hard Bass russe pendant un enterrement peut-être drôle mais mal vus ahah.

Je suis enfin arrivé, je me prend une boite de raviolis de sous-marque qui ont un gout de pâté mais il faut bien se nourrir n'est-ce pas ? 

Je ne dit pas que la marque est meilleure mais cette boite la est horrible, mais je ne dit rien, ma mère fait comme elle peut, je ne peut que la remercié déjà d'avoir un repas  quand d'autre n'en n'ont pas.

Elle aussi est la, sur son téléphone comme la plus part du temps, je ne lui en veux pas, ont a tous le droit a un moment de plaisir aussi futile qu'il soit.

Je lui demande comme c'est passé sa mâtiné... j'ai mis un franc dans la machine impossible a arrêter... elle déblaye sur ses collègues, sur son point de vue de la situation actuelle du pays préoccupante. 

Que se passe-t'il dans le monde ?  La guerre en Pologne qui peut a tout moment devenir une guerre mondiale, la pandémie de je sais plus trop quoi vu qu'elle se calme a ce qu'il parait.. ah et il y a aussi un genre de super-héros j'ai pas trop compris le délire mais ont parle d'une usine désaffecté a Toulon un enfant qui a des pouvoir, j'ai rien compris.

 Il est l'heure de repartir pour aller au boulot, depuis quelques temps j'ai la boule au ventre, je n'arrive presque plus a y aller... faut que je soit fort, c'est la seule solution pour aider ma famille. 

Il est 13h55, j'ai 5 minutes d'avance je suis content, je la croise, elle a un regard dédaigneux elle me félicite de ne pas être en retard, avec un bravo champion, je suis saoulé.

 Je fait se que j'avais a faire, la journée passe, pause cigarette et pause café.

Arrivé a 16h45 j'avais plus rien a faire, je réfléchis mais je trouve rien, le ménage c'est fait, le rangement des articles, les démarques connue et inconnue sont faites, j'ai rien a faire donc je m'assoie a mon bureau en attendant le prochain abru... clients pardon.

Me voyant assis depuis + de 5 minutes sur ses caméras assassines, elle m'engueule encore en me criant de bouger mon cul et qu'il y a toujours quelque chose a faire... 

Je vais faire ce que j'appelle de la "figuration" cet a dire, faire semblant de faire quelque chose.

Le temps passe beaucoup plus lentement c'est horrible, cette journée ne se finira donc jamais?

Enfin il est 17h45 plus que 15 minutes, j'ai hâte de rentré pour me caler tranquillement devant YouTube seul.

C'est la sortie du boulot, je dit bonne soirée par politesse même si je le pense pas.

Sur le trajet je voie un véhicule blanc me suivre avec un étrange logo, ils pensent que je l'avaient pas vu c'est désespèrent vraiment.  

J'arrive chez moi et le véhicule est partie juste au moment ou j'ai ouvert la porte de mon immeuble.

Décidément une journée de merde ce vendredi 7 mai 2022

Naabot mo na ang dulo ng mga na-publish na parte.

⏰ Huling update: Apr 16, 2023 ⏰

Idagdag ang kuwentong ito sa iyong Library para ma-notify tungkol sa mga bagong parte!

Le voyageur ITahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon