Épilogue

103 3 0
                                    

Je descend de ma voiture, et entre directement dans les grands bâtiments. Ashton collé à ma poitrine, j’avance jusqu’à la chambre 602.

Je pénètre cette dernière, plusieurs personnes de la santé sont autour du lit blanc, où le corps de la jeune femme est allongée.

- Vous vouliez me voir ? Demandé-je, la voix tremblante.

Les personnels de santé jugent ma tenue du regard avant de me répondre.

Oui, je sais que je suis habillé en costard noir.

- Exactement, on m’a dit que c’est vous qui prendriez les décisions sur cette demoiselle ? Parle un homme habillé en blouse blanche, monsieur Connor si je crois son badge.

- Oui, c’est ça. Dis-je.

- Et bien, comme vous le savez peut-être déjà, l’était de mademoiselle Swenson se dégrade de jour en jour et elle souffre. Cela fait déjà un an et demi qu’elle est ici, mourante, et ça ne peut plus durer. C’est donc pour cela que je vous demande de faire un choix. Préférez-vous débrancher mademoiselle Swenson et la laisser s’envoler tranquillement au paradis ou la laisser essayé de se battre pour se réveiller, quitte à la faire souffrir ? Me prend de court le médecin.

Je mors ma lèvre inférieur, désormais deux fois plus triste.

- Je... Commencé-je.

- Écoutez monsieur, nous vous laissons une heure dans cette chambre pour faire votre choix et peut-être vos adieux à mademoiselle. Nous nous en allons. Déclare le médecin.

Tout le personnel de santé part, me laissant seul, avec mon fils et la mère de mon fils.

- Je sais pas quoi faire comme choix moi ! Dis-je, hors de moi.

Ce serai moi, je la réveillerai à l’aide d’un baisé magique, comme dans la belle au bois dormant.

Je m’assois au pied du lit.

- Après tout, peut-être que te parler une dernière fois, me fera prendre une décision... Bon... bah quoi te dire Arianna ? Ah oui... aujourd’hui... c’était l’enterrement de Tyron... je suis désolé Arianna... ton fils a été retrouvé mort par la police avant-hier... je suis dévasté....


Flashback


Habillé d’un costard noir, Ashton habillé tout en noir lui aussi, installé confortablement contre moi dans une écharpe de portage noire, j’entre dans l’église et pars m’assoir au premier rang à côté de ma mère.

Des hommes baraqués entrent dans le bâtiment religieux, portant un petit cercueil en bois, où le corps sans vie de mon fils d’un an et demi repose à tout jamais. Ils posent le cercueil devant le prêtre et disparaissent.

Le prêtre fait son discours habituel, qui raconte l’histoire de la vie du décédé, qui n’est autre que kidnapping. Les policiers ont retrouvé son corps marqué par les bleus mais rien d’autre. Pas les kidnappeurs. Pas l’histoire de sa vie. Rien.

Nous finissons par tous nous lever et nous suivons les hommes qui portent le cercueil dans la rue, à pied, jusqu’au cimetière.

Une fois là-bas, le cercueil est descendu dans un trou, creusé devant une pierre tombale où des mots sont gravés à l’or.

" Tyron Swenson
2020-2022
À toujours et à jamais - Ton papa, ta maman et ton jumeau d’amour "

Je me rend ensuite à la fête d’après enterrement, mais un appel de l’hôpital me demandant de venir au plus voté pour Arianna me fait partir d’ici.

Fin du Flashback

- Si tu peux parler Arianna, maintenant dis moi, je débranche ou je ne débranche pas ? Chuchoté-je à l’oreille d’Arianna.

Je vois les doigts d’Arianna bouger légèrement, elle pose sa main sur Ashton avant que ses lèvres se mettent à bouger légèrement.

- Débranche... Murmure-t-elle de façon presque inaudible. Je t’aime... Continue-t-elle.

- Moi aussi je t’aime Arianna, à tout jamais, je te promet de prendre soin d’Ashton et de lui parler de sa maman tous les soirs... Maintenant rejoins la lumière blanche princesse ... Chuhoté-je.

Un long bip se met en route, une fois ma phrase finie.

Son cœur vient de s’arrêter.

Elle a rejoint la lumière blanche.

Elle va vivre avec Tyron, pendant que je vivrais avec Ashton.

Nous serons à tout jamais lié.

Dans mon cœur.

Une passion devenu réalité [ TERMINÉE ]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora