Chapitre 2

14 1 0
                                    

Cinq mois ont passés depuis la disparition des deux petites filles et leur famille restante les cherchaient toujours inlassablement. Julien et son assistant Robert multipliaient les demandes de témoignages, placardaient des avis de recherches, passaient aux infos, mais rien y faisait. La police ne cherchait pas plus loin que la thèse de l'accident mortel. Jules étaient désemparé, il voulait croire mordicus que ses nièces étaient encore en vie quelque part. Mais difficile de se rendre dans la jungle car en ce moment les conditions climatiques rendaient les recherches quasi impossible.

Enfin, une porte s'ouvrait. Robert proposait à Jules de franchir le fleuve le long de la jungle et remonter cette dernière que les autorités avaient écarté dans leurs recherches car les pentes étaient jugées trop raides. En ce jour du 3 mars 2010, bien équipé, Jules et Robert son assistant remontèrent le fleuve un jour de repos dans l'espoir de trouver Clara et Lara. Munis d'une photo assez récente des filles, Jules ne cessaient de la regarder longuement à chaque pause. Lorsqu'ils atteignirent la jungle, les recherches commencèrent. Quelques minutes de marches plus tard, Jules entendit un grognement non loin de là ainsi qu'un hurlement de loup presque humain.

- Vous avez entendu ça ? Demanda Jules à Robert.

- Entendu quoi ? S'étonna Robert.

- Chut, écoutez. Coupa Jules.

C'est alors que, les yeux fermés, Jules et Robert fermaient les yeux pour mieux distinguer les sons et identifier la direction. Quelques secondes après, Jules dit:

- Par là. Entraîna-t-il Robert avec lui.

Les deux hommes se rapprochèrent progressivement des sons et c'est alors que en plein cœur de la jungle, creusé dans une falaise, un terrier de loups avec une femelle se pointa devant elle les crocs bien en évidence, prête à bondir pour protéger ses petits. 

- Robert, vous êtes prêt ? Demanda Jules à son assistant.

- Oui. Répondit celui-ci avec un pistolet paralysant discrètement pointé sur la louve.

Les deux hommes retenaient leurs souffles, pensant que leur heure était venue, mais il n'en était rien. Jules s'avança doucement en faisant exprès de marcher sur une brindille ce qui poussa la louve à attaquer et bondir sur lui et son assistant.

- Maintenant ! Cria Jules.

Robert tira, et en un instant, la louve, assommée par la décharge d'énergie suffisamment puissante pour endormir un cheval s'évanouit devant eux.

- Nous ne craignons plus rien. Rassura Robert.

- Je sais. Regardez. Pointa du doigt Jules.

Ce dernier montrait deux petites filles vêtues de vieux vêtements assemblés avec des feuillages et des peaux d'animaux, craintives dans un premier temps, mais Jules savaient qui elles étaient. Il tendit des gâteaux pour les attirer vers lui et cela marchaient. Les deux petites filles dont la plus grande tenait la plus petite avec elle sur son dos s'avancèrent vers Jules pour déguster les dit gâteaux.

Mais là, Robert administra un calment dans une seringue aux deux fillettes pour les endormir le temps de les ramener en ville pour effectuer leurs transformations. Robert prit la grande sur son dos et Jules la petite. Ensembles, ils redescendaient de la jungle pour gagner la maison familiale. En arrivant à la maison, Feena accueilli les deux hommes en s'écriant:

- Que par tout les bras de Sheeva, que s'est-il passé ? Est-ce que c'est ...

- Oui. Répondit Robert.

- Ce sont elles. Je les aient retrouvés. Il n'y a plus de doutes possibles, c'est bien Lara et Clara. Compléta Jules.

- Elles sont dans un état déplorable. Elles sont couvertes de bleus, d'échardes, elles pues, et les cheveux sont en batailles. Je vais leurs donner un bain. Décida Feena.

- Faites donc. Répondit Robert. Je vais me charger d'en informer les autorités et les médias.

- Je suis soulagés qu'elles soient encore en vie. J'avais raison dès le début, et personne ne m'a jamais cru. Pleura Jules.

Jules se retira dans sa chambre pour se reposer un peu après avoir mangé et pris une douche. Pendant que Robert informa les personnes qui devaient l'être, Feena s'employait à astiquer de la tête au pied les deux petites filles. Feena qui avait déjà dû s'occuper de Lara et Clara quand elles étaient bébés avait l'habitude de bien laver sans faire de gaffes les deux filles. Rappelons qu'elles avaient été endormies et qu'elles étaient sur le point de se réveiller. Dès qu'elle eut fini, Feena habilla les nièces de Jules de belles robes à leurs tailles que Jules avaient conservées et qu'elle mit au lit le temps que Jules se prépare mentalement.

Les deux fillettes retrouvèrent leurs esprits, mais ne dirent mots. Elles regadaient autour d'elles, un peu craintives, mais ne semblaient pas en danger d'après leurs instinct animal et voyaient l'homme qui leurs fit face. Il dit:

- Bonjour Clara, bonjour Lara. Je suis Jules, votre oncle.

Mais les deux filles ne répondaient pas. Lara bien qu'ayant 18 mois était sans doute capable de parler à son âge n'adressait pas un mot. Pas mieux pour Clara qui semblait avoir 8 ans et qui elle aussi devait pouvoir parler. Mais Jules pouvait se montrer patient. Pendant le reste de l'après-midi, il passa son temps à dire mot par mot comment parler aux filles et vers la fin de la journée, elles avaient appris à dire certains d'entre eux, pas assez pour s'exprimer en public, mais suffisamment pour dire des choses essentielles. Mais la conférence de presse à venir et le journal télévisé de 20 heures prévu le lendemain en France était redouté par Jules. Comment le monde allait-il accepter la réalité des faits sur l'incident qu'avait subit les deux filles Nasateya ?

Lara et ClaraWhere stories live. Discover now