13

554 96 165
                                    

📍Côte d'ivoire, Abidjan

HENOCK

Je suis stressé aujourd'hui ! J'ai été convoqué par le Président de la République. Moi même je crois pas pourtant je suis assis j'attends qu'on me convoque. J'ai demandé à Hailey de m'accompagner, elle a dit que sa place était... Devinez !

La personne qui a dit à la cuisine la -5 !

Mdr c'est pour déstresser un peu, moi hein. Vous, vous ne l'êtes pas. Bref. Elle a dit que sa place était à la brèche, sur la tour. Alors, je suis là sans elle.
Mais j'ai foi qu'elle prie pour moi.

Une dame arrive vers moi: monsieur Irie Bi ? Suivez moi s'il vous plaît.

Imaginez le chorcorbi qui accompagnait !

Je me lève pour la suivre. Je garde un air professionnel. Je suis peut être chez le Président mais je suis fils de quelqu'un de plus grand alors je ne crains absolument pas.

[...]

Mr le Président: Monsieur Irie Bi ! Je suis ravi de faire votre connaissance Monsieur.

- moi également votre excellence.

Mr le Président : Orh laissons les protocoles ! Alors, vous désirez boire un truc ?

- votre excellence, je crains de ne pouvoir accepter.

Mr le Président : ce n'est pas grave. Installez vous. Une fois assis, bien on ne va pas passer par quatre chemins. J'ai appris que vous viviez en Hongrie. Vous savez jeune homme, notre pays ainsi que celui dans lequel vous résidez sont partenaires sans pour autant l'être vraiment vraiment et nous avons observé votre comportement et tout dans ce pays alors nous avons décidé de vous nommer ambassadeur de la Côte d'Ivoire en Hongrie. Par vous nous tenterons de renforcer nos relations avec votre pays de résidence.

En plus comme je l'ai dit auparavant, vous respectez les critères d'éligibilité.

- excusez moi monsieur mais vous êtes sûr de me vouloir ? Je veux dire... Euh en fait j...

Mr le Président : oui nous ne voulons personne d'autre que vous. Nous avons discuté avec la présidente et elle n'y a vu aucun inconvénient après bien sûr avoir effectué des recherches sur vous, votre vie, votre quotidien et tout.

- mais c'est...

Laisse tomber et accepte.

- enfin, je veux dire. Ce serait un véritable honneur Monsieur le Président de servir mon pays. Je ne peux donc me résoudre à refuser.

Ils n'ont rien fait comme cérémonie déjà tu chorcor et quand ils vont te donner écharpe.

Mais PAPA eh !

Mr le Président: eh ben voilà ! Une cérémonie aura lieu lundi. Venez avec votre famille. Vous recevrez tous les honneurs qui vous sont dû. Sans oublier qu'une fois rentré, vous aurez droit à des privilèges.

On a discuté un peu et je suis sorti du bureau. Jusque là je n'en revenais pas. La nomination m'importait peu. Le président avait dit qu'ils avaient effectué des recherches sur moi et que rien de compromettant n'avait été trouvé. Ils n'ont pas bien fouillé waaaa c'est quoi ?

Sourire Éternel [Terminée]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora