52 14 10
                                    


Seonghwa

TW : sang 

Séduit par l'affre des maux,
Seonghwa s'y donnait à s'en oublier. Si ce n'était pas déjà fait. 

Les souvenirs lui montaient à la tête à s'en asphyxier. La théière sifflait, faisant bourdonner les oreilles du jeune garçon. Hongjoong, en face de lui, recouvrait de confiture de cerise des cracottes qui s'effritaient entre ses mains. 

Le père du Seonghwa venait de se réveiller, dans son peignoir bleu marin, il buvait son café, un journal à la main. Assis à côté de son copain. 

On aurait dit une famille parfaite, à l'exception de la chaise gauche qui détruisait ce tableau idyllique, vide depuis des jours qui semblaient infini. 

"- Tu mets des miettes partout Hongjoong !" aurait-elle dit entre deux rires.

Son thé avait le goût de larmes, avec l'arrière gout des réminiscences. Seonghwa voulait claquer sa tête jusqu'à créer des amnésies précoces. 



Des jours que sa mère lui demande de cirer le parquet du salon que Seonghwa ne se rappelle même pas vraiment quand c'était. Le vent claque les volets contre les fenêtres mal-lavé de l'arrière cours. La télé est allumé et les informations tournent en boucle. 

Seonghwa a terminé, fier d'avoir nettoyé en un temps record. Il souffla d'épuisement, rangeant le produit de nettoyage. Même si sa mère lui avait conseillé de ne pas l'utiliser car il rendait le parquet trop glissant, il avait préféré s'en servir tout de même car cela lui faisait gagner du temps, il était plus facile à appliquer. 

Le téléphone sonna soudainement, Seonghwa éteignit la télé : 

- Maman, téléphone ! 

Il entendit cette dernière lui répondre de l'étage :

- Tu peux répondre pour moi s'il te plaît, je suis occupée mon chéri !

Seonghwa décroche sans reconnaitre le numéro qui est inscrit. Après quelques secondes, l'amie de sa mère demande à Seonghwa d'avoir cette dernière au téléphone. 

- Maman c'est pour toi ! Dépêche !

Sa mère vint d'un pas rapide. 




Les accidents arrivaient vites. 

Seonghwa n'avait rien pu faire. Debout au milieu du salon, il avait vu sa mère arriver, glisser. Sa tête se fracasser contre le parquet qu'il venait de cirer. 

Le sang teintait le bois foncé pourtant propre quelques secondes avant. L'envie de vomir, son estomac retourné. Le téléphone s'était éclaté contre le sol également et brisé en plusieurs morceaux. 

Tout s'était emballé et tout s'était balancé dans la tête du jeune garçon. Il avait regardé le corps inerte de sa mère, coucher, le ventre à terre, les yeux grands ouverts. Essayant de se persuader que rien n'était réel. 

Sa mère l'avait prévenu de ne pas utiliser le produit ménagé qu'elle jugeait trop dangereux. Il ne l'avait pas écouté. C'était une décision bête. 

Pour gagner du temps. Juste quelques minutes. 

Le temps était une maladie. 


- Seonghwa, ça va, tu ne t'aies pas fait mal  !? demanda Hongjoong. 

Le jeune garçon avait laissé tomber son thé brûlant sur le carrelage de la cuisine. Il s'était brûlé les mains et ne s'en étaient même pas rendu compte. 

Car il mourrait un peu plus chaque jour. 

⊱ ━━━━.⋅ εïз ⋅.━━━━ ⊰
[25/09/2022]

꒰❀꒱

A b y s s

philanthrope |ˢᵉᵒᶰᵍʲᵒᵒᶰᵍWhere stories live. Discover now