Prologue

33 4 0
                                    

Les feuilles volaient au vent frais de la saison des feuilles nouvelles. Les oiseaux dormaient dans leurs nids, les souris et les lapins se reposaient dans leurs terriers. Les guerriers dormaient dans leurs tanières, protégés de la brise. D'énormes nuages voilaient la demi-lune. Il faisait nuit noire. Aucune étoile ne se reflétait sur la surface légèrement ondulée du lac, léchant la rive avec un léger clapotis. Il était quasiment impossible de voir où on posait les pattes.

Ce calme était perturbé, le long de la rive sur le territoire du Clan du Tonnerre, tantôt par des miaulements éraillés et rauques, tantôt par d'autres plus clairs et plus doux. En effet, deux chats marchaient le long de la rive, s'échangeant quelques mots. Leur pelage était indiscernable dans la nuit noire. Seule, leur odeur permettait de savoir de qui il s'agissait.

Une troisième silhouette jaillit soudain d'un buisson. D'un coup de griffe, elle trancha la gorge d'un des deux chats qui tomba, inerte, sur le sol. L'autre, cherchant à savoir pourquoi il n'entendait plus la voix claire du second chat, se tourna dans tous les sens. Il écarquilla les yeux et, n'eut-il pas le temps de prononcer un mot que la silhouette lui trancha la gorge, d'un coup sec. Le chat tomba alors, inerte.

La silhouette repartit, puis revint, un énorme bout de bois dans la gueule, qu'elle déposa à la surface de l'eau. L'ombre posa le premier chat dessus, deux pattes d'un côté et les deux autres de l'autre côté. Elle fit de même avec le second et poussa le bâton sur l'eau. La branche dériva sur le lac, les deux chats dessus.

La mystérieuse silhouette repartit, et disparut au loin dans la nuit noire.

Le calme régnait toujours. Les proies dormaient toujours dans leurs nids et leurs terriers. Les guerriers se reposaient toujours dans leurs tanières. L'eau léchait toujours la rive du lac avec le même léger clapotis. Les nuages voilaient toujours la lune. Les étoiles étaient toujours cachées.

Rien ne semblait montrer que deux chats venaient d'être assassinés. 

Etoile de Nuit (Livre 2) : Un Clan PerduWhere stories live. Discover now