Chapitre 1

26 1 0
                                    

Salut ! Moi c'est Andy je vis en Angleterre à Londres. Ce que j'aime dans la vie c'est les soirées entre potes, la mousse au chocolat et mon métier. Enfin non pas mon métier, enfin oui mais non, j'aime mon métier entant que tel mais je déteste mes collègues, vous savez, ce genre de collègues qui... Bref je sais pas pourquoi je vous parle je suis extrêmement pressé là...

...: Tonton pourquoi on court. Et puis il est où mon doudou !

Ah oui j'ai oublié de vous dire, elle, c'est ma nièce Léa, mon frère m'a demandé de la garder le temps d'une journée. Les seules consignes qu'il m'a donné c'est "ne perd pas son doudou"
Bon... bah je vous laisse devine ce qui est arrivé...

Andy: On court parce qu'il faut retrouver ton doudou. Tu sais où tu l'as laissé ?

Léa: Non je sais plus mais je suis fatiguée moi ! *en pleurant*

Andy: Oui je sais, ne t'inquiètes pas on va le retrouver ce doudou

Léa: Je veux voir papa !

Bon alors qu'est ce que je fais maintenant... aujourd'hui on est allé au parc, on a fait un tour de manège et on est allé manger au restaurant.
Mais c'est vrai qu'il commence à être tard pour la petite. Je devrais peut être la ramener chez elle et j'irai le chercher tout seul.

*Toc Toc Toc*

Léa: PAPA !!!

Alex: Salut ma puce, ça va ? C'était bien avec Tonton ?

Léa: Oui genial ! Mais j'ai perdu doudou

Alex: Oh non Andy... je t'avais dis de faire attention

Andy: Oui je sais je suis vraiment désolé

Alex: Elle n'arrive pas à dormir sans son doudou

Andy: Ne t'inquiètes pas je vais refaire tous les lieux où nous sommes allés aujourd'hui. Je vais bien réussir à le retrouver

Alex: Oui t'as intérêt Andy

Andy: Je suis vraiment désolé Alex

Alex: T'inquiètes mais essaye de le retrouver s'il te plaît

Andy: Oui j'y vais, salut Léa !

Léa: Salut Tonton

Et c'est parti ! A la recherche du doudou perdu. Chercher un doudou en plein milieu de Londres c'est chercher une aiguille dans une botte de foin. Bon aller je me mets en route, au moins je peux d'avantage vous parlez de moi sur le trajet.
Reprenons, donc moi c'est Andy, je suis d'origine Grec mais j'habite à Londres, ne me demandez pas pourquoi j'ai quitté un pays avec du soleil, des magnifiques plages, la température de la mer toujours supérieur à 25 degrés et des paysages sublimes pour une ville magnifique mais où il pleut et où le soleil est rare à cause des nuages. Mais ne vous en faite pas je suis très heureux dans ma nouvelle vie, les gens ici sont super sympa (à part mes collègues). Est ce que je suis vraiment heureux ? C'est une bonne question. Il manque peut être un truc, une personne à qui se confier. C'est vrai quoi, j'ai tout laissé en Grèce (à part mon frère), ma famille, mes amis et surtout, ma meilleure amie, avec elle je me sentais tellement bien, je lui disais tout et elle me disait tout. Mais malheureusement les kilomètres qui nous séparent nous ont éloignés. Au début on se parlait par message tous les jours, puis toutes les semaines puis un message par mois pour prendre des nouvelles. Mais ça fait plusieurs mois qu'on ne s'est pas écrit. Enfin bref, c'est la vie chacun évolue différemment. Et maintenant c'est dur de vivre sans parler à quelqu'un, j'ai des potes à Londres je ne suis pas associable mais je ne pourrais pas leur parler de vraies choses. Et puis ce qui est dur c'est que... est ce que je peux vous le dire ? Je vous connais à peine. Eh puis merde qui êtes vous pour me jugez de toutes manières tout le monde me juge. Enfaite vous voyez quand vous allez en soirée vous allez voir des filles si vous êtes un mec et des mecs si vous êtes une meuf. Sauf que moi et bah je suis gay.
Allez y juger moi...
C'est bon ? Et donc en soirée comment je sais si un mec est gay ou hetero ? Certes il y a des signes mais j'ai toujours peur de me tromper et de me taper la honte. On est en 2006 et personne m'aime les gays, c'est très souvent que je me fais insulter du coup je tente plus rien. Mais l'expression "qui ne tente rien n'a rien" est d'autant plus vraie avec moi, je ne tente rien donc bah j'ai rien. Mais bon je survie. Je sais même pas pourquoi je vous parle, je suis censé chercher un doudou enfaite. J'arrive justement au parc.

Andy: Excusez moi, vous n'auriez pas vu un doudou par hasard ?

...: Non désolé

Andy: Bonjour, vous n'aurez pas vu un doudou ?

...: Non désolé

Bon bah le parc et le manège c'est réglé. Y'a rien. Il faut absolument que je le retrouve sinon mon frère va me tuer !
Maintenant direction le restaurant, il est seulement 22h il doit être encore ouvert.

Serveur: Bonjour, je peux vous aider ?

Andy: Bonjour, tout à l'heure je suis venu manger avec la nièce et elle a perdu son doudou. Vous n'en n'auriez pas retrouvé un par hasard ?

Serveur: Non, du moins pas à ma connaissance, vous étiez installés où ?

Andy: Là bas

Serveur: Suivez moi

Serveur: Carole t'as pas trouvé un doudou ?

Carole: Non

Serveur: Joe t'as pas...

Joe: Non j'ai rien trouvé

On arrive près de la table où on a mangé. Je me baisse pour regarder sous la table, rien, sur les chaises, rien. Merde, c'est pas possible il est où son doudou ?

Andy: Bon bah merci quand même

Serveur: Vous voulez laisser votre numéro de téléphone au cas où un serveur qui travaillait ce midi l'a trouvé et l'a mis je ne sais où ?

Andy: Ah oui pourquoi pas

Serveur: Je vais chercher un post it

Je note mon numéro de téléphone. J'espère vraiment qu'ils vont me rappeler.

Andy: Merci beaucoup et puis bonne soirée

Serveur: Bonne soirée et bon courage pour les recherche

J'ai fait toutes les rues où nous étions passés, le parc, le manège, le restaurant et j'ai rien trouvé.
Je rentre chez moi et si le restaurant ne rappelle pas demain j'irai lui en acheter un nouveau. Et puis c'est qu'un doudou non ? Je marche tranquille quand je sens mon téléphone vibrer. Un message. Pitié que ce soit le resto...

Alex pour Andy:
"Alors le doudou, tu l'as ?"

Et merde...

Andy pour Alex:
"Non j'ai cherché partout et j'ai rien trouvé"

Alex pour Andy:
"Tu fais chier Andy"

Andy pour Alex:
"Je suis vraiment désolé"

Alex pour Andy:
"T'as de la chance qu'elle était crevée et qu'elle s'est direct endormie. Et d'ailleurs merci pour aujourd'hui"

Andy pour Alex:
"T'inquiètes c'est rien, ça m'a fait plaisir. Si je retrouve pas le doudou je lui en rachèterai un"

Alex pour Andy:
"Mais non t'inquiètes c'est pas si grave ;)"

A deux pour aller plus haut Where stories live. Discover now