CHAPITRE 17

1.1K 103 79
                                    

Point de vue de Michael.

Je traîne un peu sous l'eau chaude, perdu dans mes pensées. Je repasse en boucle cette journée interminable.

En revenant de l'aéroport, Louis et moi étions clairement en mode automatique. On n'a pas tellement parlé sur le chemin du retour, et lorsqu'on a rejoint les gars, il a fallu se mettre en mode boulot. Soundchek, repas, concert.

Et ouais, c'était difficile. Plusieurs fois je me suis perdu en fixant sa place habituelle, déçu qu'un autre soit à sa place et boule d'angoisse au fond de mon estomac. Et si il ne revenait pas ?

Je sursaute en entendant un coup contre la porte de ma chambre. Putain y a pas intérêt que ça soit Matt ou Steve qui viennent forcer pour qu'on sorte. J'ai vraiment pas la tête à ça.

Je reviens à la réalité et coupe l'eau avant de sortir de la douche. J'enfile rapidement le peignoir pendu au mur et me dirige vers la porte pour l'ouvrir. Je suis brièvement soulagé de voir Louis sur le seuil, mais ce sentiment passe bien vite lorsque je vois sa tête et ses yeux encore gonflés et brillants de larmes.

- Salut, il murmure en tirant sur les manches de son sweat. Je... désolé je... je sais qu'on n'a jamais fait ça mais je... j'y arrive pas. Je ne peux pas dormir tout seul dans... la chambre.

Ah, ouais... j'aurais dû y penser. C'est vrai que je ne pourrais pas non plus retourner là-bas...

- Pardon, t'as peut-être envie d'être tranquille. Je vais plutôt...

- Arrête, je le retiens en attrapant son poignet alors qu'il fait un pas en arrière. Viens.

Je l'attire contre moi et il se fond complètement dans mes bras. Je lui frotte délicatement le dos, et embrasse sa tempe. Mon cœur se serre en entendant son sanglot étouffé.

- Excuse-moi de t'avoir engueulé tout à l'heure, je chuchote.

Il craque, et un bruit entre le rire et le geignement lui échappe.

- C'est pas ça qui...

- Je sais, je le rassure en caressant sa nuque. Mais quand même... et je suis désolé de ne pas avoir réussi à le retenir.

- Tu peux arrêter, il gémit en se reculant, ses mains posées sur mon torse et son regard embué se posant sur moi. C'est moi qui devrais m'excuser. J'ai pas réussi à me canaliser, à...

Il se tait lorsqu'un employé de l'hôtel passe dans le couloir et nous jette un vague regard. Ouais on est encore dans un lieu public. J'entrelace mes doigts aux siens et l'attire avec moi dans la chambre.

- Attends, ma valise, il souffle en se reculant pour la récupérer.

Je n'avais même pas remarqué sa grosse valise tout près de la porte. Il la fait rouler et je ferme la porte, nous isolant enfin.

- Tu veux prendre une douche ? Un bain ? Manger quelque chose ?

- Une douche... je pense que ça me fera du bien.

- Louis, je le retiens encore alors qu'il allait ouvrir sa valise.

Son regard se plonge dans le mien alors qu'il essuie machinalement sa joue avec la manche de son sweat.

- Laissons-lui un peu de temps. Tout s'est passé si vite... je pense qu'il a besoin d'encaisser.

Il se mordille la lèvre avant d'acquiescer, puis se détache de moi pour coucher sa valise et l'ouvrir. Je me dirige vers la mienne, abandonnée dans un coin de la chambre et récupère un short et un t-shirt alors que le chanteur part dans la salle de bain. Je le laisse se doucher tranquillement et m'habille avant de me glisser sous les draps.

HEARTS SWINGHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin