Le lendemain suivant, je commençais à rentrer chez moi après une longue journée de dur labeur quand j'aperçue le mystérieux client de la veille marcher dans ma direction.
- Bonsoir, s'exclama t-il toujours armé de son sourire laissant entrevoir de belles dents blanches.
- Bonsoir, répondis-je timidement.
- Comme je n'ai pas reçu d'appel de votre part... je n'ai pas pu résister contre l'envie de venir vous reformuler ma proposition de vive voix.
- En effet, ce n'est pas dans mes habitudes de sortir avec des inconnus.
- Je vous en félicite ! Il est plus prudent de se méfier, vous avez tout à fait raison... cependant je me permets d'insister, murmura-t-il, j'aimerai vraiment vous inviter.
Ses yeux ne me quittent pas une seule seconde, il se tient debout devant moi, les mains dans les poches de sa veste en cuir visiblement dans l'attente de ma réponse.
- Pourquoi est-ce que j'accepterai ?
- Parce que vous ne le regretterez pas.. je vous en donne ma parole.
Un léger frisson me parcouru le long de la colonne vertébrale, une sensation agréable et prometteuse qui me décida à briser mes bonnes manières. La vie est courte et qui sait s'il ne s'agit pas là de l'homme de ma vie... celui dont je rêves en secret chaque soir, seule dans mon lit.
- Très bien, dis-je doucement, je veux bien dîner avec vous.
- Vous m'en voyez ravi ! Je m'appelle Suliman et vous ?
- Ruby.
- Enchanté, Ruby. Je dois reconnaitre que vous faites honneur à votre prénom... Vous êtes aussi éblouissante qu'un ruby.
J'éclate de rire malgré moi. Sa manière d'essayer de me séduire est si maladroite et infantile qu'il parvient quand même à m'attendrir.
- Merci pour le compliment, lui dis-je en souriant. Si vous saviez le nombre de fois que j'ai entendu ce genre de technique de séduction...
Je le vis grimacer l'air gêné.
- Arf ! désolé, s'excusa-t-il en m'invitant à lui prendre le bras. Si vous voulez bien me suivre, mademoiselle Ruby, je vous guiderai jusqu'à notre restaurant.
Nous avançions ensuite en direction de l'établissement d'un pas tranquille.
- Vous êtes d'ici Suliman ?
- Oui j'habites à une dixaine de kilomètre environ et vous ?
- J'ai un appartement en ville, oui.
- J'aimerai vous tutoyer, ça ne vous dérange pas ?
- Pas du tout.
- Parfait ! Nous y voilà... dit-il en poussant la porte du resto.
Nous nous installèrent à une table et Suliman commanda deux verres de cocktail sans alcool.
- Alors, parle moi de toi Ruby.
- Qu'est ce que tu aimerai savoir ?
- Tout.
Sa voix chaude et suave me destabilise. Je ressens pourtant l'envie d'avoir l'air sûre de moi et d'assumer ma féminité. Ce n'est pas le peu d'expérience que j'ai qui va m'aider, mais cet homme me fascine sans que je ne puisse l'expliquer.
- Rien de très interessant à mon sujet. J'ai 19 ans, je suis née ici, j'ai quitté le lycée il y a un an et depuis je travaille dans l'une des boutiques de ma mère. Elle en possède deux. Je suis célibataire, j'ai un chat et j'aime passer mes soirées tranquillement installée sur mon canapé avec flocon blottis sur mes genoux tandis que je dévore un bon livre accompagné de glace au chocolat.
- Flocon ?
- Oui, c'est mon chat.
Il se met soudain à rire doucement.
- J'aime beaucoup ta spontanéité, dit-il en me fixant de plus en plus intensément. Moi aussi je suis né ici, j'ai deux frères et trois soeurs, nos parents nous ont offert une enfance merveilleuse, malheureusement notre mère nous a quittés il y a deux ans. Depuis la force qui unissait notre famille a disparu avec ma mère... Chacun fait sa vie. Je bosse dans l'informatique, mais je n'ai pas de poste fixe. J'aime avoir la liberté de décider si je travaille tel ou tel jour. Je suis assez solitaire de nature même si je passe pas mal de temps avec mon fidel ami que tu as pu rencontrer hier.
Sa voix trahissait une émotion en s'exprimant. Il semblait sincère.
- Je suis enchantée de faire ta connaissance, dis-je en levant mon verre. Santé ?
Il leva son verre à son tour m'offrant un chaleureux sourire.
- Santé !
YOU ARE READING
Ruby
RomanceRuby a seulement 19 ans quand elle croise le chemin de Suliman. Elle est vendeuse dans une petite boutique où elle a su faire sa place, lui passe de boulot en boulot sans jamais trop s'attarder sur le même poste. Elle est d'origine occidentale, de p...
