2

2 0 0
                                    

​​​

​En retard, pour ne pas changer même le premier jour de cours, je ne suis pas foutu d'arriver à l'heure et cela fait six mois que ça dure. Merde, il serait peut-être temps que je me réveille, non ? Mais comment faire autrement ? Impossible !!! Mon petit ange blond, a besoin de moi. En attendant, quelle galère je vais encore me retrouver dans le bureau du proviseur. Est-ce que cela va s'arrêter un jour ? Ou est-ce que je vais craquer avant ?

​―Monsieur Guérin, encore en retard ? Cela devient une habitude, chez vous !

​―Ouais, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes.​

​―Cela vous fait rire en plus ! Mais comment faites-vous pour avoir de bons résultats ? Mais je vous mets en garde, Monsieur Guérin... je ne pourrais tolérer aucun retard le jour de l'examen et les épreuves vont arriver très vite. Faites attention que votre comportement qui s'est réellement détérioré depuis la mort de votre père devient intolérable. Vous savez qu'une équipe scolaire est là si vous avec besoin de vous confier.

​―Comme vous l'avez dit mes résultats sont là et je serai à l'heure pour les épreuves. Enfin... si elles ne commencent pas huit heures, je murmure mes derniers mots mais il m'a entendu et me le fait remarquer immédiatement, d'un ton furieux.

​―Ne jouait au plus malin Monsieur Guérin, vous serez perdant. Mais regardez-vous vous aviez la possibilité d'obtenir une bourse quand vous étiez dans l'équipe de rugby et vous aviez même été repéré par le sélectionneur de Angel's London et vous avez tout abandonné par je ne sais quel caprice. Arrêter de jouer Monsieur Guérin !!!

​―Je ne joue pas et ce n'est pas un caprice comme vous le prétendez Monsieur le Proviseur mais puis-je prendre congé car ayant du retard il serait dommage que je prenne une autre de retenue que je devrais rajouter mon palmarès de mauvais garçon, je le dit sur un ton plus désinvolte que je l'aurais voulu.

​Il me regarde exaspéré par cette insolence que j'utilise depuis quelques temps et qui ce rapproche souvent à un manque de respect mais je n'arrive plus à faire face devant la situation qui la mienne. Je fais au mieux pour rester poli mais certaines réflexions me saoulent mais le corps professoral et le proviseur connaissent mon potentiel et ils savent que je peux réussir et obtenir mon diplôme mais entre nous je n'en suis pas aussi qu'eux. Mes résultats ont dégringolé de façon considérable depuis ces dernières semaines.

​Il me tend mon emploi du temps. Je vois que j'ai encore Madame Schneider en professeure principale, que mon emploi du temps et plus que chargé et que je vais devoir sécher pas mal de cours encore cette année. Je me dirige vers la porte quand Monsieur Richardson m'interpelle :​​​​

​― Monsieur Guérin votre uniforme est en option cette année ?

​Et merde j'avais tellement la tête dans le cul ce matin que j'ai zappé mon uniforme. J'ai préparé celui de d'Ayden mais pas le mien. Il prend son téléphone et parle à la responsable des élèves et lui demande :

​― Rebecca pourriez-vous préparer une tenue complète car je vous envoie  un énergumène sans tête du nom de « Lucas Guérin ».​

​Il se reconcentre sur moi après avoir raccroché et me dit que je n'aurais qu'à me changer ce midi quand je rentrerais chez moi en espérant que je ne quitte pas les cours avant l'heure cette année. J'ai une folle envie de lui dire qu'il peut toujours rêver mais je préfère ne pas envenimer les choses car je suis déjà mal barré. 

​Après avoir récupéré mon emploi du temps, je me dirige vers ma salle de cours, je vois à travers la vitre de la classe. La prof a déjà commencé un cours, elle ne perd jamais de temps. Madame Schneider était ma prof principale l'année dernière, elle a essayé d'être là pour moi à la mort de mon père. Mais comme je l'ai dit, elle a essayé mais je n'ai jamais laissé quelqu'un tenter de m'aider, j'ai même refusé la psy du lycée.  Je veux me débrouiller seul. Je ne peux m'apitoyer sur mon sort, mon petit frère compte sur moi. Il est la seule personne qui me voit sourire vraiment et d'ailleurs c'est la seule personne qui me donne envie de me lever le matin. L'année dernière j'étais l'ailier gauche de l'équipe de rugby du
lycée,  les « Angel's London ».

Du hast das Ende der veröffentlichten Teile erreicht.

⏰ Letzte Aktualisierung: Aug 18, 2022 ⏰

Füge diese Geschichte zu deiner Bibliothek hinzu, um über neue Kapitel informiert zu werden!

Can someone help us?Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt