Chapitre 8

74 11 2
                                    


-Vous devriez aller vous changer avant de nous rejoindre dans la salle à manger. Je n'ai pas pensé à vous le dire plus tôt, mais il s'agit d'un dîner chic.

-Je n'ai pas d'autres affaires, balbutia Victoria. J'ai laissé ma valise dans ma voiture.

Poellek sourit de nouveau.

-Vous devez faire erreur. Je me souviens vous avoir vu la poser au pied de votre lit cet après-midi.

Victoria n'osa pas le contredire. Lorsqu'ils arrivèrent dans le hall, Poellek lui indiqua la porte de la salle à manger en lui disant qu'il l'y attendrait dès qu'elle serait prête. Confuse, le livre toujours dans la main, Victoria monta l'escalier en direction de sa chambre. Une fois arrivée, elle constata avec le sentiment de devenir folle que sa valise était bel et bien au pied de son lit.

Tremblante, elle abandonna le livre sur la table de chevet et s'approcha de la valise. C'était bien la sienne. Suffisamment compacte pour passer en bagage cabine si besoin était. Grise, légèrement cabossée, étiquetée à son nom.

 Victoria prit la valise et la posa sur le lit pour l'ouvrir. Elle reconnut ses vêtements et ses affaires de toilette. Elle hésita à sortir de la valise sa petite robe noire, la plus élégante en sa possession. Obéir à Poellek, s'habiller et les rejoindre. Elle jeta un coup d'oeil au livre posé sur la table de chevet, se demandant si elle avait encore le choix ou si tout ce qui allait lui arriver était déjà écrit.

Elle détourna le regard. Elle préférait ne pas savoir. Elle était fatiguée, elle s'inventait des choses. Elle fouilla dans sa valise, à la recherche de la robe. Elle la trouva facilement et l'en sortit. 

Elle découvrit alors une boite à chaussures qu'elle était persuadée de n'avoir jamais vue avant. Elle posa la robe sur le lit et ouvrit le couvercle de la boite. Elle contenait une paire d'escarpins noirs. 

Le ManoirWhere stories live. Discover now