The spectre - Alan Walker

163 14 10
                                    


En face du rouquin, il y a mon plus vieux locataire, presque sept ans qu'il est là et qu'il a pas bougé. Un petit gars, brun, sympathique, toujours souriant, qui me règle son loyer rigoureusement tous les mois de la même manière et qui a jamais fait de vague. Sauf pour ses voisins. Depuis qu'il est là, les locataires d'en face sont ceux qui reste le moins longtemps dans l'immeuble. Des fois, ils s'en vont d'eux-mêmes, et des fois comme-là, il cherche un prétexte pour les faire dégager. Mais là, c'était particulièrement peu subtil. J'étais habitué à bien mieux de sa part !

Alors quand il est passé acheter ses plats préparés et ses quelques fruits. J'lui ai glissé les lettres sous le nez. Il a même pas eu l'air surpris le bougre et a juste sourit légèrement. J'l'ai alors engueulé comme si j'étais sa mère et lui ai dit de régler ses problèmes directement en parlant à son voisin, au lieu de passer par moi. Nan, mais parce que j'le connais un peu, le petit Ashman, des fois, il a juste pas envie de faire des efforts qu'il juge inutiles.

Il a une vie tranquille et posée. C'est un peu métro, boulot, dodo. Des fois, il part en séminaires quelques jours ou en vacances dans sa famille de ce qu'il me raconte pour justifier ses loyers payés d'avance. Il est bien dans sa routine, même si au début, j'l'ai vraiment pris pour un junkie. Au concours de cernes, je pense qu'on aurait pu facilement rivaliser, la première fois que j'l'ai vu pour lui faire visiter l'appartement. Il avait l'air complètement défoncé. Il avait des sortes de spasmes, ses yeux fouillant tous les recoins et les mains enfoncés dans son sweat trop grand pour lui, la capuche sur la tête.

J'pensais honnêtement qu'il resterait pas plus de deux mois, et ça fait presque sept ans qu'il est là maintenant. Et j'm'étonne plus de rien avec lui, surtout quand, un jour, il débarque en costard trois pièces et que le lendemain, il est en pull rose flashy, claquettes, chaussettes. Son comportement m'échappe souvent, des fois les solutions de facilité pour lui, sont pas les plus communes.

 Son comportement m'échappe souvent, des fois les solutions de facilité pour lui, sont pas les plus communes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Appart 62Where stories live. Discover now