La douceur d'un foyer

29 2 0
                                    

Après les évènements à la Forteresse Inébranlable je me dirigeâmes vers Weisshaupt, malheureusement avec la disparition du Commandeur-garde Clarel ainsi que le Garde Stroud qui était leurs derniers Garde de rang, le groupe des Gardes des Ombres s'était entredéchirer créant un conflit interne dans la Forteresse mère de leur ordre.

J'assista au conflit et tenta tant bien que mal à arranger la situation plus que critique de manière pacifique, pour éviter d'en venir aux armes et entaché d'avantage la réputation des Gardes qui avait déjà subit les conséquences de leurs alliances avec Corypheus et leurs usage de la magie du sang.

Deux ans s'écoula, l'équilibre à Weisshaupt était enfin de retour, l'Inquisitrice avait vaincu Corypheus, L'inquisition décida de perdurer lors du conseil exalté, tout les Templier Rouge avait été entièrement mis hors d'état de nuire. Je pouvais enfin retourner à Kirkwall après tout ce temps passé loin de la cité-état,  je ressentais une grande impatience de revoir ma sœur Bethany, mes camarades mais surtout retrouver l'homme que j'aime.

Après plusieurs jours de marche j'arriva à Kirkwall, je fus accueillit par Varric, Bethany et Aveline aux portes de celle-ci.

-Hawke !! Vous voilà en un seul morceau, dis enthousiaste Varric.

-C'est bon de vous revoir Varric ou devrais je plutôt dire "Vicomte", lui dis-je d'un ton amusé.

-Pas de cérémoniale entre nous Hawke vous allez me faire rougir, me répondu t'il tout en me faisant une tape amicale.

-Vous oubliez trop souvent votre nouveau statut monsieur le Vicomte, soupira Bran.

-Vous êtes...Le Seneschal Bran Cavin si je ne m'abuse ? Demandais je à l'homme au coté de Varric.

-Oui c'est cela, j'assiste le Vicomte Thetras tant bien que mal, bon retour à Kirkwall Héraut, me répondus t'il avec respect.

-...Bethany vous êtes rayonnante, dis-je ensuite à ma sœur qui était émue aux larmes dans son coin.

-...Mon cher frère...

Bethany s'empressa alors de venir vers moi me prenant dans ses frêles bras, sa voix emplie d'émotion et de soulagement.

-J'ai eu si peur pour vous...

-Je suis désolé...Je vous promet de ne plus partir de la sorte, lui dis-je d'un ton rassurant répondant à son étreinte.

-Le plus important c'est que vous soyez là à présent, me répond t'elle tout en se reculant doucement et m'offrant un beau sourire.

-Merci infiniment pour ce que vous avez fait pour les Gardes Hawke, me dit respectueusement Aveline.

-Comment allez-vous Aveline ? Apprendre ce qui s'était passé à dû vous secoué.

-...Il est vrai que les nouvelles de l'Inébranlable et Weisshaupt n'ont pas été facile à accepter, et notre réputation dans la cité en a été tout autant entaché, les habitants sont désormais méfiant à la vue des Gardes.

-Il restera des séquelles mais vous vous relèverez de cette crise, les Gardes peuvent surmontés cette épreuve, surtout avec le soutient de l'Inquisition.

Dragon Age - Garrett Hawke & FenrisWhere stories live. Discover now