Chapitre Premier

2 0 0
                                    




Une énorme explosion retenti dans les plaines, que tout le monde pu entendre à bien 20 lieues à la ronde. Au centre du lieu d'action se dessinais un cercle vert émeraude entouré d'écritures inconnus de ce monde. La lumière était absorbante, ce qui empêcherai bien certaines personnes d'en détourner le regard juste par leur volonté. Au centre de ce cercle se dressais une ombre, un être obscure qui, malgré la lumière émanant du cercle, ne restait point visible. Cette tache sombre dissonait au milieu de cette plaine verdoyante et s'étendant à perte de vue.
Après quelques secondes, l'être commença à se mouvoir, se déplaçant en direction du soleil.


C'était la fête dans les rues. Tous étaient présent pour célébrer la nouvelle fontaine au centre de la place. Elle resplendissait par ses jeux de lumière que faisais le contraste de ce marbre avec le soleil. Un obélisque d'une cinquantaine de mètres gravé de glyphes et d'autres symboles méconnus de la plupart des Wyndroyens. Quelques dessins de fresques se baladaient sur la structure carrée de trois mètres de haut qui servait de base à l'obélisque. Des poteaux reliés de chaînes faisaient le tour de l'obélisque, celui-ci ayant une base moins large que la structure.
Quatre piliers se dressaient à chaque angle de la structure aux extrémités du bassin qui entouraient l'obélisque. L'eau qui était dedans semblait irréelle et, par la magie dont elle était imprégnée, luisait d'un cyan scintillant.

« Merci à tous d'être venu en ce jour pour inaugurer notre nouvelle fontaine ! »
La voix résonna dans toute la ville. Dans sa toge mauve aux bordures pourpres, sa prestance était impériale. Il lévitait au dessus de l'obélisque, illuminant la place grâce à sa magie.

Le Monde de Wyndro - L'épopéeWhere stories live. Discover now