Prologue.

45 1 14
                                    

C'est durant une nuit pluvieuse du mois des ténèbres 1822, dans la petite ville de Caulkenny que des cris se firent entendre jusqu'à 2 rue plus bas, et non sans raison. Dairinn donnait naissance à son tout premier enfant. Après plusieurs longues heures de souffrance, l'enfant décida enfin de sortir du ventre de sa mère. Les cris de Dairinn cessèrent pour être remplacés par ceux du nouveau né.

- C'est une fille.

précisa le docteur qui enveloppa la nouvelle venue au monde dans un drap, avant de la poser délicatement sur le ventre de sa mère. Dairinn, malgré les gouttes de sueur qui perlaient sur son front, et la chaleur qu'elle ressentait après un tel effort physique, sourit et pris sa petite dans ses bras. Allan quant à lui, grimaça a l'annonce du sexe de l'enfant.

Allan était le mari de Dairinn. Plutôt petit de taille, mais avec une carrure imposante. Il avait un regard peu commun, des yeux bleus d'un clair hypnotisant, et ses sourcils fournis ajoutait de l'intensité dans son regard. Son visage était plutôt carré, dû à sa mâchoire. Il n'avait ni barbe ni moustache, et des cheveux bruns très courts. C'était un bel homme, malgré le fait que son air lui donnait une allure sévère. Quant a Dairinn, une jeune femme aux cheveux mis longs, arrivant au niveau des homoplates. Ils étaient lisses et bruns foncés presque noirs. Elle avait un visage en longueur et des pommettes relativement visibles, avec de grands yeux verts foncés, entourés de cils naturellement d'un noir de jais. Ses lèvres étaient assez fines mais gercées par le froid de Caulkenny. Dairinn faisait la même taille que son mari, si ce n'est 1 ou 2 centimètres de plus, et était assez fine, bien que la grossesse lui avait rajouté quelques kilos en plus qui n'étaient clairement pas de trop, car la jeune femme avait tendance à être en sous-poids.

Dairinn et Allan était jeune couple, ils venaient à peine de passer la vingtaine. Dairinn travaillait habituellement dans une petite épicerie à Dunwall, mais étant donné qu'Allan devait voyager à Morley pour des raisons professionnelles car il était soldat de la garde urbaine envoyé en renfort a Caulkenny, Dairinn décida de le suivre, bien qu'elle était presque à terme, et qu'Allan était très réticent à l'idée, par peur d'être freiné dans son travail. Et effectivement, Allan n'était guère ravi de devoir perdre son temps à devoir s'occuper de sa femme, et savoir que l'enfant était une fille et non un garçon, n'aidait pas la chose, selon lui.

Dairinn resta quelques jours de plus a Caulkenny avant d'être renvoyée à Dunwall à la demande d'Allan, pour le confort de tous, mais surtout de l'enfant.

Il était très tôt le matin, au port où se trouvaient la mère et l'enfant. Le lieu était encore plongé dans l'obscurité de la nuit. L'enfant pleurait contre sa mère et pour cause. Il faisait un froid déchirant ce matin-là. Le mois des ténèbres au nord des îles Pandyssiennes, ne changeait en rien le froid habituel de cette ile situé au Nord-Est de Gristol, l'île principale. Mais Dairinn tenta tant bien que mal de garder sa petite fille au chaud contre elle.

- Allons, allons...- Murmura la jeune maman, Nous allons bientôt rentrer.

Mais ces douces paroles n'aidaient pas la toute petite à se calmer. Très vite, elles eurent accès au bateau pour rentrer à Dunwall, après avoir présenté les papiers nécessaires au contrôleur. Dairinn se hâta de trouver une place confortable pour garder sa petite contre elle, enveloppée dans une couverture portant le parfum délicatement sucré et floral de sa maman. La petite était certes son tout premier enfant, mais Dairinn savait déjà très bien s'en occuper. Elle était douce et aimante envers son bébé.

Le trajet était relativement long, mais la mer était calme, le voyage n'était donc pas aussi dur qu'escompté. La petite fille avait fini par s'endormir contre sa maman, qui la berçait délicatement en lui chantonnant très faiblement une petite comptine plutôt connue sur les terres de Morley. Mais malgré cela, Dairinn ne pouvait s'empêcher d'appréhender le futur. Ne sachant pas quand son mari allait revenir, comment allait se passer la vie seule avec un nouveau-né à Dunwall, la jeune maman n'était pas le moins du monde à l'aise avec l'idée.

Les heures s'écoulèrent si lentement que Dairinn finit par s'assoupir avec son enfant. Toutes les deux enveloppées dans l'épaisse couverture dont le parfum cachait légèrement l'odeur de poussière qu'elle émanait.

Dairinn était habituée à voir son jeune mari partir de Dunwall pour le travail. Elle savait toujours plus ou moins lorsqu'il revenait. Cependant, cette fois-ci, il ne lui avait pas partagé l'information. Ses absences allaient d'une semaine à plusieurs mois. Une fourchette si grande l'empêchait de deviner le temps d'absence d'Allan.

Le bateau arriva à bon port vers 9h du matin. Dairinn retrouva Dunwall comme ellel'avait laissé lorsqu'elle était partie avec Allan. Habituellement à Dunwall, il faisait plutôt grisâtre avec de la pluie plus ou moins dense. Mais pas aujourd'hui, non. Car nous étions en pleins mois des Ténèbres, et le soleil pointait son nez. En effet le printemps à Dunwall ce n'était pas le grand soleil et la chaleur intense, mais malgré le ciel couvert, il faisait plutôt bon, et les rayons du soleil traversaient les nuages, ce qui apportait à Dunwall une atmosphère presque chaleureuse parmis tous ses bruits de bateaux et d'usines qui expulsaient leurs fumées dans le ciel . Dairinn remplit ses poumons d'air, une fois les pieds posés sur le sol Dunwallien. Elle sourit.

- Bienvenue chez toi Heili. C'est ici que tu grandiras. Il y a du soleil, c'est grâce à toi !

Murmura la jeune femme a son enfant qui venait tout juste d'ouvrir ses petits yeux fatigués. Des yeux d'une couleur marron on ne peut plus classique, bien que ses parents avaient eux des yeux d'une beauté rarement vu auparavant.

Heili. C'était le nom de l'enfant. Un prénom bien atypique, dont le choix n'était pas anodin. Allan semblait tellement contrarié que son enfant soit une fille, que le couple ne s'était même pas concerté pour le choix du prénom. Alors Dairinn s'en était chargé seule.

-Après tout, c'est moi qui t'ai porté durant tout ce temps. - Se disait-elle.

Heili. Un prénom qui a une signification, et ce n'est pas pour rien que Dairinn l'avait choisi. Lumière éclatante, ou "the bright one". Voilà ce que signifiait ce prénom. La lumière, le soleil. Dairinn n'avait pas choisi ce prénom en se disant que sa fille deviendrait une femme brillante et qui apporterait de la joie à autrui. Evidemment qu'elle l'espérait, mais ce n'était pas la raison principale. C'était bien plus profond que ça.

- Je veux que tu sois la lumière qui me guide dans l'obscurité qu'est ma vie, Heili.

Heili était l'espoir de sa mère, son dernier. Malheureusement Dairinn n'ayant jamais connu l'amour de ses parents, ni vraiment celui de son mari, car, il fallait se marier, ce n'était pas vraiment par choix. Elle semblait perdue, sa vie lui glissant entre ses mains. Seul l'Outsider sait si Dairinn aurait pu tenir cette enfant dans ses bras si elle avait appris ne serait-ce que quelques semaines plus tard qu'elle portait la vie. Dairinn n'était pas heureuse, et comptait y mettre un terme. Mais voilà, Heili, la lumière, un nouveau souffle, un nouvel espoir.

Cet espoir, égoïstement, Dairinn misa sa vie sur sa fille. La lumière n'était finalement plus aussi chaleureuse qu'escomptée.

-

Petit épilogue pour mettre en place les personnages, l'ambiance dans lequel tout ça va se dérouler. J'essayerais d'illustrer les chapitres avec des dessins!

Lost (Dishonored OC story)Where stories live. Discover now