I-L'arrivée

313 9 0
                                    

1813, une famille originaire de Paris arrive à Londre. Le carrosse s'arrête devant une grande bâtisse, un hôtel particulier recouvert de douce fleur s'élève devant eux. Des lavandes, des renoncules, des roses... Cette maison est un délice pour les yeux. La porte s'ouvre, une jeune fille découvre le paysage britannique : "les couleurs sont merveilleuses", s'exclame-t-elle, "c'est splendide, contrairement à Paris". Elle s'avance pour laisser place à sa soeur "en effet, un grand changement nous attend visiblement". Les jeunes femmes sont rejoint par leurs parents "n'oubliez pas pourquoi vous êtes là jeunes demoiselles, Camille cela fait bien trop longtemps que tu es sur le marché du mariage, dépêche toi, et Mary n'oublie pas que ta saison commence bientôt", déclare Colin Waterfall, leur père. Il est dure avec le mariage mais soyez sûr, mesdames et messieurs, que sans un mariage glorieux vous n'êtes personne.

L'installation dans cette demeure fut rapide, quasiment tout était installé seuls les éléments personnels n'étaient pas encore disposés. La France était certes un endroit déplaisant mais quitter un lieu où sa vie est peut-être difficile.

_________________________________

18 ans de vie sont resté à Paris mais Londre peut être le lieu où les changements commencent : de nouvelles rencontres, de nouveaux lieux Mary essaiera comprendre une science des plus difficiles, l'amour. Ah l'amour, une douce émotion pourtant si compliquée. Tout le monde en rêve, un mariage d'amour est-il si peu ordinaire de nos jours n'est-ce pas ? L'amour n'est pas une priorité face au statut. Notre chère Mary à de la chance, être la fille d'un comte et d'une comtesse est déjà beaucoup, la beauté est le seul facteur qui puisse la faire tombé dans les bras d'un jeune homme d'une bonne famille et croyez moi, elle possède tous les atouts physiques d'une magnifique femme. De long et soyeux cheveux brun, un visage aux traits fins, des yeux en amande d'un vert profond, une silhouette parfaite. C'est une femme superbe tout comme sa très chère sur. Mais une choses les différenciaient : leurs pensées. L'une est érudit, elle s'intéresse aux arts, à la politique ainsi qu'aux cultures de ce monde, l'autre ne si intéresse point, sa sottise est la raison de ces 3 saisons sans fiançailles.

_________________________________

Mary décide de profiter du soleil pour explorer les devantures de sa demeure. La maison ce situ au cur des quartier chic de Londres, tout n'est que beauté et propreté ici, ce qui ravi Mary dans un sens, finit les rues sales et les rats de Paris et bonjour aux oiseaux et aux couleurs. Dans ce doux cadre idyllique admiré par Mary se trouve deux silhouettes inconnues. Une jeune demoiselle d'un teint de porcelaine se tient devant elle avec un homme, les deux jeunes gens sourient.

-"Bonjour mademoiselle, nous nous connaissons point encore et tenions à nous présenter, je suis Colin Bridgerton et voici ma jeune sur miss Daphné Bridgerton, nous sommes voisins je suppose"

- "Oh vous êtes donc la maison en face de celle-ci, j'en suis ravie. Je suis désolé je ne me suis point présentée, Mary Waterfall, enchanté".

En effet Londres sera le lieux où les changements commencent...

chère Duc de Hastings... Where stories live. Discover now