Chapitre 3

370 16 3
                                    

Les semaines passent, et Nick et Nina évoluent chacun de leurs côté, avec leurs propres problèmes, questions et inquiétudes. Nick a fait la connaissance de Charlie Spring, un garçon d'un an plus jeune que lui et camarade de classe, avec qui il passe beaucoup de temps. Ce dernier chamboule totalement l'univers de Nick, le sortant de sa routine amis-rugby-jeux vidéos mais également sur le point de vue émotionnelle. Nick doute maintenant beaucoup sur sa sexualité, également sur la nature de sa relation avec Charlie. De son côté, Nina essaye de beaucoup plus s'ouvrir aux autres, suite aux conseils de son frère. Son attirance envers Imogen ne cesse d'augmenter, mais la jeune fille reste malgré tout trop peu sûre d'elle et n'ose pas tenter quoi que ce soit.

14h26, Lycée Higgs

~ POV Nina ~

Je referme enfin mon cahier après avoir passé 30 minutes sur l'exercice de maths le plus dur de l'univers.

Darcy : Ca devrait être illégal de nous donner ce genre d'exercice et surtout quand il fait aussi beau.

J'acquiesce. Je me mets face au soleil et ferme les yeux. Dès qu'il y a un rayon de soleil, Tara, Darcy sautons sur l'occasion pour faire nos devoirs dehors au lieu de nous enfermez dans la salle d'étude. Je regarde l'heure. Et mince, je vais encore être en retard.

Nina : Il faut que je vous laisse, je vais être en retard pour ma colle.

Tara : Pourquoi t'as été collée déjà ?

Nina : Peut importe c'est pas le moment.

Je prends toutes mes affaires et les mets tant bien que mal dans mon sac puis vais en salle de colle le plus vite que mes jambes me permettent de le faire. J'arrive devant la salle totalement essoufflée devant la porte qui est déjà fermée.

Nina : Génial.

Je toque à la porte et Mr. Porter vient l'ouvrir.

Mr. Porter : Mademoiselle Nelson, en plus de vous faire coller vous arrivez encore à arriver en retard pour celle-ci. Vous auriez sûrement besoin qu'on vous accroche une montre autour du cou.

J'entends quelques éclats de rire derrière lui et je roule les yeux.

Nina : Et vous vous auriez pu trouver mieux comme vanne.

Mr Porter : Je vous demande pardon ?

Nina : J'ai rien dit.

Mr Porter : Votre insolence vous perdra Mademoiselle Nelson. Allez vous asseoir à côté de Mademoiselle Heaney et que je ne vous entende plus jusqu'à la fin de cette heure.

La mention de nom d'Imogen me fait comme l'effet d'une mini décharge électrique. Je hoche la tête sans rien dire puis vais m'assoir. Je sors mes affaires, que j'avais précédemment entassés dans mon sac, ce qui fait que mes feuilles sont totalement froissées. Je n'ose pas croiser le regard d'Imogen qui doit sûrement se dire en ce moment que je suis une personne désordonnée et non soigneuse. J'ai un peu honte.

Imogen : Salut Nina.

Nina : Tu me parles à moi ?

Imogen rit légèrement.

Imogen : Je crois oui, sauf s'il y a une autre Nina Nelson dans la salle.

Nina : Désolée c'était bête comme question. Qu'est ce que tu fais ici ?

Imogen : Ils m'ont collé à cause de mes retards trop fréquents ? Et toi ? Tu n'es pas le genre de fille que je m'attendais à voir ici.

Nina : Je euh... Je suis quelle genre de fille ?

Imogen : Celle qui ne s'attire que très peu d'ennui et qui est plutôt studieuse.

Nina : C'est pas du tout le cas, crois moi.

Imogen : Ca doit être de famille alors. Non sérieusement, qu'est ce que tu fais là ?

Nina : Ils m'ont chopé en train de fumer près du gymnase. Ca leur a pas plu.

Imogen : Oh je vois.

Nina : Elève sérieuse hein ?

Imogen : Si ce n'est que ça ça va. Il faut aller plutôt aller derrière pour le bâtiment de chimie, ils te choperont jamais là bas.

Imogen me fait un clin d'œil puis retourne à son exercice. Je baisse la tête et sourit. Après ce qui me semble être une éternité, l'heure se finit enfin et je range mes affaires puis sort de la salle. Imogen fait de même et me rattrape.

Imogen : Eh attends !

Je me retourne, étonnée.

Nina : Oui ?

Imogen : Ca te dit de venir partager une cigarette avec moi devant Truham avec les garçons ?

Nina : Ou..oui oui, bien sûr.

Imogen : Cool !

Elle me sourit puis se dirige vers la sortie du lycée. Je la suis, faisant tout mon possible pour garder mon calme et paraitre cool alors qu'intérieurement je suis en train de sauter partout. On sort de Higgs pour aller à Truham. Je la suis, un peu déboussolée étant donné que je viens que très rarement à Truham. On arrive près d'une table où un groupe de garçons y est entassé. Parmi eux se trouve Nick, qui me regarde d'une manière étrange.

Nina : Quoi ?

Nick : J'ai rien dit.

Nina : Pourquoi tu me regardes comme ça ?

Nick : Ca m'étonne de te voir ici, c'est tout. Qu'est ce que tu fais là d'ailleurs ?

Imogen : Nina et moi on s'est retrouvées à côté en colle, on a un peu discuter et nous voilà.

Nick se tourne vers moi.

Nick : Tu étais en colle ?

Imogen : Lâche lui la grappe Nicholas, ça t'arrive jamais à toi peut-être ?

Nick : Ben non justement.

Imogen : Excuse nous monsieur parfait.

Je baisse la tête, un peu honteuse. Nick me regarde puis regarde Imogen.

Nick : C'est pas grave peu importe.

Je lève la tête et regarde Nick. Je lui souris timidement puis sort une cigarette. Je l'allume puis regarde les différents garçons du groupe. Je croise le regard de Harry Greene, qui me sourit. Je lui rend son sourire puis celui-ci descend de la table et vient me voir.

Harry : Tu traînes avec Imogen toi maintenant ?

Nina : Apparemment.

Harry : C'est cool, ça veut dire qu'on se verra plus souvent.

Nina : C'est ça.

Je tire sur ma cigarette et Harry me tend sa main. Je roule les yeux puis lui donne, histoire qu'il me laisse tranquille ensuite. Il fume puis me la rend.

Harry : Tu es libre ce week-end ?

Nina : J'en sais rien pourquoi ?

Harry : T'es une super jolie fille et encore mieux t'es la soeur de mon pote Nick. Ça te dirait de sortir avec moi samedi ?

Je me fige littéralement. Je regarde d'abord Nick qui fronce les sourcils, puis Imogen qui me fait un grand sourire puis les autres gars du groupe qui ont tous les yeux rivés sur nous. Je reporte mon attention sur Harry, qui me sourit également.

Nina : Euh.. d'accord ?

Harry : Trop cool. Tu seras pas déçue, sois bien sure de ça.

Harry retourne avec ses potes, me laissant dans une solitude totale pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'Imogen me replonge dans la réalité en me prenant dans ses bras.

Imogen : Je suis trop contente pour toi Nina !! Vous allez super bien ensemble !

Nina : Merci, enfin je crois ?

Imogen me ressert encore une fois dans ses bras. Je regarde Nick par dessus son épaule, et le regard que je vois chez lui ressemble à tout sauf de la joie

𝒩𝒾𝓃𝒶 𝒩𝑒𝓁𝓈𝑜𝓃 - an Heartstopper storyWhere stories live. Discover now