VI - DINGUE

1.8K 83 46
                                    

Chapitre 16

Vendredi 9 juillet 2020

Ce matin, lorsque j'ai ouvert les yeux, ma première pensée s'est portée sur Mathieu. Cette nuit, j'ai rêvé que nous étions près du stade de la plaine, assis sur un banc. Il faisait sombre, les alentours étaient déserts et on se charriait comme deux enfants. C'était doux, innocent. Je revois encore la tendresse de son regard, son rire adorable, ses gestes affectueux et ses taquineries idiotes. Rien que le fait d'y repenser me fait sourire. À l'aise, je me suis blottie contre lui. C'est à ce moment précis qu'il a tenté le tout pour le tout. Il s'est approché délicatement de mon visage pour venir embrasser mes lèvres. Une démonstration inattendue qui m'a plongée dans un bien-être absolu. J'aurais pu rester à ses côtés des heures, je ne voulais pas que ce moment de bonheur soit interrompu, malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Depuis notre séparation, ce n'est pas la première fois que mon ex-petit ami vient perturber mes songes. Est-ce que tout ça signifie réellement quelque chose ? Mathieu me manquerait-il au point d'en rêver la nuit ? La réponse me terrifie, pourtant cela semble évident.

Pensive, j'arrête de fixer le plafond et tends mon bras vers ma table de chevet pour y attraper mon téléphone. Un rituel matinal dont je ne peux presque plus me passer. Tandis que je m'apprête à déverrouiller l'écran, plusieurs messages s'affichent. Je n'y prête pas forcément attention, chaque année c'est le même rituel... Pourtant l'un d'eux sort du lot, il provient de Léa. Intriguée, j'ouvre l'application afin d'afficher le texto dans son intégralité :

« Coucou, ma Sybille ! J'espère que tout va bien ? Dis-moi, je pars en Corse avec les garçons du 22 au 26 juillet et on s'est dit que ça pourrait être sympa si tu te joignais à nous. Je sais, je te préviens à la dernière minute, j'abuse ! Mais qu'est-ce que tu en dis ? En souvenir du bon vieux temps ? Un Coti Chiavari chapitre II ? J'attends ta réponse. Bisous, ma belle ! »

Je relis le message à plusieurs reprises, stupéfaite. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Est-ce que tout ça est bien réel ? Je pince mon poignet pour vérifier que je ne suis pas en train de délirer. Réalisant la nouvelle, je ramène immédiatement ma main gauche à ma bouche, abasourdie. Je repose mes yeux sur l'écran et lis à voix haute une partie du message « En souvenir du bon vieux temps ? Un Coti Chiavari chapitre II ? » Ni une, ni deux, je mords ma lèvre inférieure et me lève, surexcitée, en dansant une danse jusqu'alors inconnue au bataillon. Coti Chiavari représente tellement de bons souvenirs pour moi. J'ai beau être allée à Sidney, avoir visité l'Australie, tous ces voyages n'arrivent pas à la hauteur de ces vacances. Repartir là-bas avec eux serait formidable !

Lorsque je remarque l'heure, je me dépêche de me préparer. Nour ne va pas tarder et je ne veux surtout pas être en retard. Ma douche prise, ma tenue enfilée, ma chambre aérée et mon lit tiré à quatre épingles, je traverse le salon, pensive. Dois-je répondre maintenant ? Ou tout ça est un peu trop précipité ? Prise d'une hésitation, la sonnette retentit dans tout l'appartement, m'obligeant à laisser ce sujet de côté pour l'instant. Je me presse d'aller ouvrir la porte. Ma meilleure amie se trouve sur le palier, son sac à la main.

- Joyeux anniversaire !

Elle me prend immédiatement dans ses bras et me dépose un bisou sur la joue, enthousiaste. Je la remercie, plus souriante que jamais. Il n'en faut pas plus pour faire tiquer mon acolyte.

- Attends deux secondes, grimace-t-elle, troublée. Nous sommes le 9 juillet, c'est ton anniversaire et tu es souriante ? Aucun soupir à l'horizon, tu n'as pas roulé des yeux une seule fois, non mais sérieusement, qu'est-ce qui se passe ?
- Tu en fais pas un peu trop là ? dis-je, détendue.
- On parle bien de Sybille Vasilis ? La fille qui a horreur d'évoquer son anniversaire ?
- C'est pas ça, c'est juste que...
- Que quoi ? me coupe-t-elle. Je sais que ce mariage te tient à cœur mais... Tu es si emballée que ça à l'idée de venir faire un point avec moi chez Asma aujourd'hui ?
- Évidemment ! J'ai hâte de voir le travail de la wedding planeuse !
- Si je te connaissais pas par cœur, j'arrêterais la discussion ici, mais comme c'est le cas, je vais insister, soupire Nour en posant son sac sur le plan de travail. Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ?
- C'est rien, je t'assure..., dis-je calmement avant d'enchaîner, surexcitée : Léa m'a proposé de repartir en Corse avec eux !
- Attends, avec les garçons ?
- Oui !
- Dont Mathieu ?
- Oui !
- Ton ex ? Le garçon dont tu nies tout sentiment amoureux ?
- Voilà, acquiescé-je en reprenant mes esprits, réalisant que ma réaction est disproportionnée. Ça n'a rien à voir avec lui.

Mon amie lève les yeux au ciel avant de croiser ses bras, ce qui en dit long sur le fond de sa pensée.

- Tu sais à quel point ces vacances ont compté pour moi, reprends-je, pour me justifier.
- Je sais et je suis heureuse que tu puisses revivre ça à nouveau. Ça risque d'être différent mais qui sait ? Ça pourrait être surprenant, me charrie-t-elle en bougeant ses sourcils comme une détraquée sexuelle.

Je laisse échapper un rire malgré moi, tout en hochant la tête, en guise de contradiction.

- Tu as répondu quoi du coup ?
- Je n'ai rien répondu...

C'est à ce moment précis que toute la joie amassée depuis la réception de ce message disparaît subitement pour laisser place à un doute, inattendu.

- Qu'est-ce qui se passe ?
- Et si tout ça n'était pas une bonne idée ? Et si ma relation avec Mathieu allait se dégrader ? Tous mes souvenirs de nos premières vacances envolées ! Et si c'était la fois de trop ? Tu imagines ?
- Tu nous fais quoi là ? C'est quoi ce retournement de situation ? Respire, tu veux ! Pourquoi les choses se passeraient mal, tu m'expliques ?
- Peut-être que Mathieu n'est pas d'avis à ce que je vienne ?
- Tu crois vraiment que Léa aurait pris l'initiative de t'envoyer un message sans son accord ?
- Non, c'est sûr mais je devrais en discuter avec lui.
- Tu lui dois pas un dîner ?
- Si...
- Alors c'est l'occasion d'aborder le sujet, tu penses pas ? Un dîner plus une mise au point. Si ça c'est pas le combo parfait, je comprends plus.
- Je t'ai déjà dit que tu étais une amie exceptionnelle ?

Je viens déposer un bisou sur sa joue et traverse la pièce pour y prendre mon sac à main. Nour a raison, combiner le dîner et la mise au point est une excellente idée ! Avant d'accepter de partir sur l'île de beauté, je dois être certaine que Mathieu approuve ma décision.

ALL NIGHT - PLKOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz