Chapitre 1

140 11 31
                                    

Maintenant.

- Bon, tu bouges tes fesses ?

- Oh, c'est bon j'arrive, attends deux secondes, dis-je en soufflant.

- J'aime pas quand tu souffles, aboie papy dans le téléphone.

- Oui, et moi je n'aime pas quand tu me donnes des ordres et pourtant je ne t'embête pas avec ça ! m'exclamais-je.

- On t'attend. Tu as vingt-cinq minutes.

- Quoi "on", t'es avec quelqu'un ?

Et il raccroche. Il faut vraiment qu'il arrête avec cette manie de raccrocher au nez des gens !

Avec qui peut-il être ? Il est trois heures du matin ! Bon il faut que je me dépêche, sinon, il ne va pas être content, déjà qu'il semblait de mauvaise humeur.

Enfilant quelques habits, prenant garde à mettre un col roulé à manche longue pour cacher mes bras ainsi que mon cou puis j'enfile mes bootts.  Je prends ensuite soin d'ajouter du sel devant les portes de chaques piéces de mon appartements pour éloigner les mauvais esprits. C'est une vielle technique de grand-mère qui marche plutôt bien. Il faut dire que je ne me suis pas attiré seulement  des amis en devenant chasseur.

Après la mort subite de Maya, ma sœur jumelle, j'étais désespéré. Massacrée par des vampires, je ne pouvais pas m'en remettre. C'était ma moitié, mon tout. J'étais anéantis. Mes parents ne savaient plus quoi faire, eux aussi détruits par cette perte.

Quand à la justice, elle n'a pas permis à la police humaine de retrouver les meurtriers car les vampires n'ont pas d'empreintes. Affaire classée. Mais le gouvernement vampirique, quand à lui, à pu agir. Ils a été prévenu et grâce à mon témoignage, les coupables ont été arrêtés, tués et brûlés. Pour tuer définitivement des vampires, il faut obligatoirement respecter ces deux étapes, sinon, ils survivent.    

Lorsque Gaston, mon grand-père, m'a proposé de m'initier au métier de chasseur, il y a trois ans, j'y ai vu une nouvelle occasion de prendre du recul, et de rendre justice à ma sœur. Je suis donc parti de Paris, ville macabre qui m'évoquait la mort et la perte tragique de ma jumelle, pour rejoindre la Californie. Je me suis alors retrouvé dans une petite ville éloignée de tout, qui sert depuis la nuit des temps de Q.G. aux chasseurs.

Les chasseurs, dans la communauté surnaturelle, servent de médiateurs entre toutes les races extraordinaires. Ils ne sont ni gentils, ni méchants, et forment un corps uni. C'est pour cela que papy m'a appelé au milieu de la nuit, à trois heures du matin. Sans doute, pour que je lui apporte mon aide. Car les chasseurs peuvent se rendre des services entre eux et si j'ai besoin de l'un d'entre eux demain, il répondra présent. Alors je suis souvent surbooké, mais ça me rend de grands services dans ma chasse.

Alors aujourd'hui, je vais rendre service à Gaston. S'il a besoin de moi, c'est que c'est une affaire compliquée, parce qu'il a beaucoup d'expérience comme chasseur. Mais c'est surtout parce qu'en ce moment les surnaturels sont déchainés. Ils causent beaucoup d'ennuis aux chasseurs et papy doit être dépassé par le boulot. Les chasseurs, en plus d'être des "gardiens de la paix" entre les espèces, doivent limiter les débordements entre ces fameuses espèces. Oui, nous devons réparer les dommages collatéraux des surnaturels.

En tant que chasseur, j'ai appris qu'il n'y a pas seulement des humains comme chasseurs. Les fées, par exemple, ont le pouvoir d'effacer la mémoire, ce qui s'avère très utile dans certaines situations. Les gens deviennent souvent chasseurs par héritrage ou qu'ils ont subi des tragédies entrainées par des faits surnaturels.  

Alors que j'arrive en bas de mon immeuble, je sors de ma poche les clés de ma voiture et mets le contact. Ma voiture est peut-être un vieux tacot, mais je l'aime. Elle est confortable et agréable à la conduite. Bref, une pure merveille. Elle s'appelle Mélina, comme mon ex, cette pourriture.

La Lune RousseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant