Chapitre 1

1 0 0
                                    

Colleen

Dix mois plus tôt.

Je me ballade au milieu de notre salon bondé. C'est l'anniversaire de Quentin aujourd'hui et il aime tout particulièrement ce genre d'occasion. Chaque année c'est approximativement la même chose : buffet et service gérés par un traiteur, une cinquantaine d'invités incluant famille, amis et collègues et surtout le traditionnel discours de remerciement.

J'apprécie la plupart des convives et ne retiens toujours pas le nom de certains, que je me contente de saluer de loin. Malgré le fait que j'adore mon travail, j'ai tendance à fuir dès que le sujet devient un peu trop professionnel. Une fois la porte de l'entreprise passée, je ne suis plus la courtière Mme Brunet Colleen.

Il est vingt et une heure passée et mes VIP ne sont toujours pas arrivés. Je regarde discrètement mon téléphone et vois le mot retard accolé au nom de Louise. Rien de vraiment surprenant. Je distingue à travers la foule la porte d'entrée qui s'ouvre. Trois têtes familières s'y glissent et je lâche un soupir de soulagement.

Tout en traversant le salon pour les rejoindre j'assiste à un épisode digne de scènes de ménage. Alba fusille du regard Louise, habituée à être sermonnée sur sa ponctualité. Ma petite retardataire a deux enfants en bas âge, ce qui justifie très fréquemment son décalage horaire. En revanche, elle a la chance d'avoir l'homme presque parfait. Alba quant à elle, est la rebelle de notre groupe. Un cœur plus gros que notre système solaire mais un caractère aussi franc et explosif qu'un volcan. Enfin, pour compléter notre brochette, Margaux. C'est notre cougar à nous, ayant passée la quarantaine. Ses enfants sont grands maintenant, mais elle a toujours son mari à dorloter.

— Vous êtes conscientes que vous arrivez un peu plus tard chaque année ?

— Débrouilles toi avec elles, il me faut un verre !

Alba me pose sa veste sur l'épaule et part en direction du bar. Après les avoir débarrassées de leurs affaires, nous rejoignons notre furie préférée, en pleine discussion avec mes parents. Amies depuis plus d'une décennie, ces drôles de dames font officiellement parties de notre famille. Mon père, Paul, adore tout particulièrement Alba pour son franc parlé et sa dépendance à la nicotine. Nous arrivons au moment où ma mère fait les gros yeux à son mari, devant une Alba riant aux éclats.

— Ton père essaie encore de s'enfuir avec ton amie ma chérie...

— Tu sais bien que papa a toujours adoré les femmes jeunes blonde cendrée maman !

— Oui, la cendre... là est tout le problème...

Mon père rouspète pour la forme puis demande à chacune si tout va bien. Nous restons à discuter quelques minutes puis le tintement d'un verre met fin à toutes les discussions. Les invités se regroupent en arc de cercle devant les tables du buffet, où Quentin se tient, une coupe de champagne dans les mains.

Comme à son habitude, mon compagnon est très élégant dans un chino moutarde et une chemise bleu pâle. Ce qui m'a séduit en premier, c'est son aisance et son charisme à toute épreuve. Alors que je suis du genre à rougir facilement, son calme olympien et son assurance m'ont fasciné. Certains pourraient l'assimiler à du mépris mais il s'avère que c'est simplement sa façon d'être et je m'y suis faite depuis le temps.

— Cette année encore, je vous remercie de m'accorder ses quelques minutes d'attention et d'être tous réunis aujourd'hui pour trinquer à mes trente-deux bougies. C'est toujours un grand plaisir de partager cette occasion en votre compagnie !

Alba marmonne dans son verre que le plaisir est partagé, ce qui a le don de faire rire notre petit groupe.

— Cette année fut riche en bonnes nouvelles pour l'entreprise Forbes. Nous avons signé de nouveaux accords, agrandis nos locaux mais surtout, nous avons la chance d'accueillir une associée, Colleen !

Oui, je te veuxWhere stories live. Discover now