4. Le banquet

6 0 0
                                    

Pour vous mettre dans le contexte, dans la salle à manger, il y a (à peu près) 3642 tables de 2 mètres de long et 30 centimètre de large.Y a de la place pour tout le monde: on est 13 fils d'Omar et 12 642, 5 Faucheurs. Bon, je sais ce que vous vous dites :

"Mais pourquoi VIRGULE 5 ? C'est idiot ! Et d'abord c'est qui Omar ?"

Alors Omar c'est celui qu'on appelle le Père de toutes Vies. Donc La Vie, c'est la Mère de toutes Vies mais c'est pas ma mère. Ouais c'est compliqués les réunions de famille. Mais la légende raconte qu'un des fils d'Omar prendra un jour sa place. J'espère que ce ne sera pas moi. Et on est  12 642, 5 parce que le 3e fils, Djigsso s'est fait couper en deux par un type de l'Inquisition. Les Faucheurs sont considérés comme des dieux, bah lui c'est un demi-dieu. On a jamais retrouvé la partie gauche. On dit qu'elle a été emportée par l'Inquisition en guise de trophée. Mais un jour, on ira la récupérer cette moitié. Alors j'en était où...? Ah oui ! Le banquet. Aujourd'hui, c'est dragon farci. Oui, on a des dragons chez nous. Dommage que je sois allergique, je vais prendre ce que les humains appellent "riz". C'est drôle : c'est comme un asticot mais en plus savoureux. Pour avoir goûté les deux, le riz est mieux.

-Alors frérot, me coupa Calvaj en plein monologue, toujours allergique ?

-Ouais...ça part pas facilement. Heureusement que c'est que quand j'en avale, sinon j'aurais été obligé d'aller à la queue avec une combi hazmat.

-T'en fais toujours des caisses, Tyrwakim, me dit le 11e fils.

-Toi t'es bien allergique au riz, Ublar, le coupa mon frère. Tu veux goûter ? ajouta-t-il en lui tendant mon assiette.

-Enlève ça de ma vue, Calvaj, dit-il, les yeux fermés. Moi quand j'en vois, ça me file la nausée.

-T'en fait toujours des caisses, Ublar, ricanais-je.

-Pas cool...répondit-il simplement.

Le bonheur...une assiette de riz bien salé, trois verres d'eau et cinq morceau de pain. Dit comme ça, on dirait un repas complètement normal. Mais le vendredi, on a un de ces buffet... y a de tout: tomates, carottes, riz, dragon, pain, eau, soda et encore plus ! Et on est jeudi...ah j'en frémit d'avance, rien qu'à l'idée de mâcher une part de pizza...euh...comment les humains l'appellent, déjà ? Avec du fromage, de lardons et des ognons dessus... bon je sais plus. Mais en tout cas je me régale déjà. Une cloche sonna à nouveau, signal de fin de... attendez : personne ne se lève !

-Calvaj, t'as entendu ça ? demandais-je à mon frère toujours en train de manger.

-Entendu quoi ?

-Bah, la cloche !

-Si y a que toi qui l'as entendu, faut que t'aille voir Blorv (le passeur) . Il a p'têt une mission pour toi.

Sitôt dit, sitôt fait, je rejoins Blarv à son bureau.

-Ah te voilà, me dit-il. T'es allé vite.

Malgré le fait que notre passeur soit accueillant, quelque chose me titillait : un oubli... qu'est-ce que j'aurais pu oublier...? Le pain. J'ai oublié le pain.



L'apprenti Faucheur- Premiers FauchagesWhere stories live. Discover now