Mon réveil sonne, il est 6 heures. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette journée vas être étrange. Je me sens pas super bien donc je vais mangé qu'une petite orange. Je ne suis pas emballé de partir pour le lycée car pour moi, ce mot rime avec solitude et ennui. Je ne fais pas partie des personnes ayant beaucoup d'amis mais je souhaiterais en avoir plus.
Ma seule et véritable amie c'est Lisa. C'est une joli brune avec de beaux yeux verts. On se connaît depuis la sixième. Nous nous sommes rencontré pendant une après midi ou l'on n'avait pas cours. Nous étions les seuls de la classe qui n'avais pas l'autorisation de sortir de l'établissement lorsque nous finissions plus tôt. Au début de l'après midi, la surveillante avait eut la merveilleuse idée de nous placer à côté pour que sois disant travailler ensemble et prendre moins de place. Elle s'est assise sans un mot et s'est mise à regarder dans le vide. Je m'étais mit à faire mes exercices de mathématiques et soudain sans aucune raison elle me demande :
-C'est toi Thomas ?
-heuuuu... Oui pourquoi ?
-Parce que je voulais être sûr.
-ok.
-Et ducoup, vu que tu es en train de faire les exercices de maths, je me disais que l'on pourrait les faire ensemble ?
-oui si tu veux.
On a travaillé pendant 1 heure et même temps on a appris à se connaître. Au final, nous sommes resté tout le reste de la journée ensemble. Pour moi, c'est la seule personne qui me fait tout le temps rigoler et avec elle, le temps passe trop vite.
Je prends mes clefs et je sort de ma maison. J'allume mon casque bluetooth, j'ouvre mon application de musique et je commence à marcher pour prendre mon car. Pendant 10 minutes, je marche tranquillement avec du vieux rap us dans les oreilles. J'arrive à mon arrêt de bus et je vois Lisa assise sur le banc. Elle a une veste en cuir noir et de parfait cheveux lisses. Elle se lève et s'approche vers moi. On se fait la bise et on parle rapidement de notre soirée.
Le bus arrive nous entrons l'un après l'autre et nous nous installons dans le fond. J'enlève mon casque et on continue à discuter de tout et n'importe quoi.
-T'as fait tes exercices de physique ?
-Ah merde, j'ai complètement oublié de les faire.
Elle me regarde avec un air étonné. C'est très rare que j'oublie de travailler même quand j'ai la flemme.
-T'es dans la merde mec. En plus, mr Guilbaud avait dit qu'il vérifierai si on les avait fait. Avec lui, c'est une heure de colle direct.
-Est-ce que tu as ton manuel ducoup pour le faire rapidement ?
-Attends, je te passe mes exercices comme ça tu les copies rapidement. Et si il demande, je dira que l'on les a fait ensemble.
-OK. Je fais vite.
Elle sort son trieur et elle cherche rapidement entre toutes ses feuilles colorés. Lisa semble avoir perdu sa fiche mais au bout de 2 minutes, la feuille chiffonné se montre enfin. Elle me l donné tout en m'expliquant sa démarche et ce qu'elle a écrit. Pour pouvoir tout copier, il m'a fallu une grand partie du trajet restant. Le bus approche de notre arrêt et nous rangeons rapidement nos fiches.
Notre arrêt de bus se trouve juste à côté du lycée. Nous marchons ensemble côte à côte et nous arrivons juste en face de l'établissement. Il est constitué de plusieurs bâtiments qui semblent avoir accueilli des personnes aujourd'hui devenus retraités. Du lierre fait le tour d'un des bâtiments et un autre à perdu une grande partie de toute sa peinture et laissé apparaître des briques rouges. Nous avançons vers les casier et nous y mettons toutes les affaires dont nous avons pas besoin jusqu'à la récréation du matin. De l'autre côté des casiers, plusieurs voix graves parlent fort en semblent vouloir être entendu pas tout le monde.
ŞİMDİ OKUDUĞUN
opposé
Genel KurguUn adolescent renferé sur lui même change sans vouloir de corps avec le populaire de sa classe pendant un cours. Il vont devoir apprendre à se connaître et à coopérer pour des objectifs qu'ils n'aurais jamais imaginés.
