vingt et un

4.1K 149 37
                                    

il drague
「 2017 」

— Lia ,

  Mes doigts s'occupent de mélanger mon café alors que je suis complètement perdue dans mes pensées face à Margot qui débite huit mot à la seconde. Je repense à Mathieu, encore une fois depuis hier soir, quand je l'ai laissé dans son studio tout seul.

- Tu m'écoutes plus. me dit ma meilleure amie.

- Non.

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Rien.. t'en fais pas. je mens en revenant à la réalité. J'suis juste fatiguée.

Elle hoche la tête et je commence à boire dans le silence. J'ai presque pas dormi de la nuit, je n'ai pas arrêté de ressasser ce qu'il s'est passé hier, l'échange que j'ai eu avec Mathieu puis quand il m'a annoncé vouloir prendre ses distances avec moi. Ma tête va exploser à force d'imaginer des milliers de raisons ses actes, alors qu'il suffirait juste qu'il me dise clairement les choses. Je craque et pose la question à Margot :

- Tu penses que c'est possible que Mathieu m'aime bien ?

- Quoi ? elle manque de s'étouffer. Tu sors ça d'où ? Il s'est passé un truc hier soir ?

- Alors.. tu dis rien à personne ok ? Même pas à Tom.

Elle mime une fermeture éclair sur sa bouche.

- On s'est embrassés hier..

- Quoi ?! elle crie presque. Je lui lance un regard noir. Pardon, continue.

- On commençait à se déshabiller mais j'ai stoppé et truc. Il était pas bien après et il m'a déposé chez moi. On parlait sur insta mais il était froid alors je suis allée le rejoindre au studio.

- Et après ?

- Il voulait pas parler, il m'ignorait presque alors je nous ai enfermé jusqu'à ce qu'il parle. je joue avec mes doigts. Sauf qu'il m'a dit qu'on devait prendre nos distances.

Margot me regarde dans les yeux sans rien dire, j'attends une réaction qui ne tarde pas à arriver ; elle se met à sourire et tape discrètement dans ses mains.

- Pour moi c'est clair. Il t'as galoche et il à été blessé que tu le rejettes, maintenant il se sent con est il préfère s'éloigner de toi pour éviter un malaise.

- Tu le penses vraiment ? je demande.

- Bien sur, pour tout te dire moi j'ai capté qu'il y avait un truc entre vous depuis quelques jours..

J'ouvre la bouche, assez surprise qu'elle me dise ça. Moi je n'avais pas vu tout ça, enfin Mathieu c'est mon pote quoi. Je n'avais jamais pensé à plus avec lui.

- De ton côté c'est comment ..?

- Je sais plus, mais j'ai pas envie de le perdre moi.

- T'inquiète pas pour ça, ce soir ils ont prévu de sortir tu viens avec nous sans qu'il le sache.

- Margot on peut pas lui faire ça.

- Ça va tu vas rien lui faire, juste être là et on voit comment il agit.

Je souffle, je suis pas sure que ce soit une bonne idée.

- Lia t'as le droit de sortir avec tes potes aussi, t'es pas obligé de le calculer si il veux prendre ses distances. Juste t'es avec tes potes quoi.

Je hausse les épaules. Je me déciderai plus tard dans la journée j'ai encore le temps.

***

Les lèvres pincées, j'avance aux côtés de Margot et Tom. Je vois Mathieu et Elie au loin, je n'ose pas lever la tête alors je regarde ma robe jusqu'à ce qu'on arrive à eux. Le couple commence à saluer tout le monde alors je fais de même, mon cœur s'emballe à l'idée de m'approcher de Mathieu mais finalement c'est lui qui commence à me faire la bise.

- Ça va ? je demande doucement.

Il hoche la tête et se recule. Je souris à Hugo qui passe son bras autour de mes épaules. Ils discutent tous de ce qu'on pourrai faire ce soir et finalement, on part sur un bowling. Je suis trop contente ça fait super longtemps que j'y suis pas allée. Puisqu'il y en a un pas loin, on y va à pieds.

- Alors tu commences quand à bosser dans ton nouvel atelier ? me demande Hugo qui ne m'a pas lâché.

- La semaine prochaine ! Ce week-end je déménage mes affaires et je m'y mets après.

- J'suis trop content pour toi. il embrasse mon front et je souris en faisant naviguer mes yeux un peu plus loin, sur Mathieu. Il est au téléphone et il semble rigoler. Tant mieux.

On arrive au bowling, on enfile nos chaussures et laissons nos affaires aux vestiaires avant de rejoindre la piste qui nous est attribuée. La partie commence et je kiffe à fond, j'oublie tout ce qu'il s'est passé ces dernières 24 heures et profite un max.

- Lia c'est à toi. dit Margot.

- Ok, je me lève, guettez le strike. je préviens en rigolant.

Ils me huent en me disant que je n'y arriverais jamais. Ils vont voir.. Je lance la boule et je joins mes mains devant ma poitrine en attendant qu'elle arrive contre les quilles. Une, puis deux, quatre, huit et enfin dix d'entre elles tombent. Je pousse un cri et me retourne en sautillant.

- Je vous l'avais dit ou quoi ?

- Franchement bien joué hein. me dit Hugo en souriant.

Je tape dans la main de tous et m'assieds à côté de Mathieu. On termine la partie, Elie est premier et moi deuxième, puis Tom propose d'en refaire une.

- Bonne idée ouais, vous avez pas soif ? je demande.

- Si un peu.

- J'vais chercher à boire si vous voulez. intervient Mathieu.

Je tourne la tête vers le polonais et lui sourit doucement quand il se lève. Margot me fait un signe discrètement et je me mets debout à mon tour. Il ne me voit pas le suivre, c'est seulement une fois au bar qu'il me remarque.

- Je viens t'aider. je dis avant qu'il parle.

- Ok tranquille.

Une fille arrive et nous demande ce que nous voulons, j'arrive à voir qu'elle sourit beaucoup à Mathieu et que ce dernier lui rend en retour. On reçoit nos canettes de jus et Mathieu sort un billet de sa poche. Il pose ses coudes sur le bois et je lève les yeux au ciel en comprenant qu'il va commencer à lui parler. Je prends les canettes et les emmène à notre table.

- T'as perdu Polak ? me demande Hugo.

- Il drague. je dis en m'asseyant.

- Et bah, il s'arrête jamais.

- Il est trop chaud, elle a l'air bonne en plus.

Mes oreilles se bouchent et je n'écoute plus rien alors que je suis sur qu'ils font tous des remarques sur ce que fait Mathieu. Margot glisse sa main sur ma jambe et me sourit avant de se pencher à mon oreille.

- C'est pas plus mal non ? Ça veux dire que ça l'a pas si affecté que ça ce qu'il y a eu entre vous.

- Mouais, il passe rapidement à autre chose.

- Les garçons.. elle hausse les épaules.

pas ce soirWhere stories live. Discover now