Nouveauté pour une nouvelle année

21 5 3
                                    

On passe bientôt à l'année suivante. Dans à peu près deux minutes. Je devrais être heureux mais je ne le suis absolument pas. Je vais encore décevoir mon meilleur ami. Depuis toujours, on se donne des défis débiles qu'il réussit toujours et moi jamais. Aujourd'hui, il a décrété qu'on devait tous les deux embrasser quelqu'un à minuit. C'est sûr que ça ne risque pas d'arriver vu l'endroit où je me trouve. À la cave. À côté d'une étagère à chaussures. Super romantique. Et super désert, surtout. Alors que lui doit être à l'étage avec plein de gens qu'il adore, et dont je ne suis plus sûr de faire partie l'an prochain. J'entends des pas dans l'escalier au dessus de ma tête. Oh non. J'espère qu'aucun crétin ne va me donner la possibilité de réussir ce défi-là. J'ai besoin d'une excuse, s'il y a quelqu'un à côté de moi, ça ne fonctionnera pas. J'essaie de m'aplatir contre l'étagère à chaussures mais la personne vient vers moi, non non non non non. Je distingue son visage dans la pénombre et...

"Mais qu'est-ce que tu fiches ici ? Tu détruis toi-même ta chance de réussir !

Mon meilleur ami me fusille du regard.

- J'avais la flemme.

Nous entendons les autres commencer le décompte. Au moins, c'est mort pour lui aussi.

- Tu sais quoi ? S'énerve-t-il. Tu n'es plus mon meilleur ami.

- Mais... Ce n'est pas de ma faute si je suis timide ! Tu ne peux pas m'abandonner pour une idiotie pareille !

- Je n'ai pas dit que je t'abandonnais.

Le décompte nous informe qu'il ne reste que deux secondes. Je ne veux pas commencer l'année en me disputant avec lui. Hors de question.

- Désolé..." commençais-je. Avant qu'il ne m'interrompe en se "penchant" brusquement (C'est-à-dire en se laissant tomber pour être à ma hauteur) avant de m'embrasser. Pour de vrai. Ouah. Il tenait vraiment à le réussir, ce défi. Mais du coup... Ça veut dire que j'ai réussi aussi ? J'ai la vague impression que ce n'est pas le moment de réfléchir à ça, surtout en me rendant compte qu'il n'a pas l'air de vouloir mettre fin à ce baiser. Qu'est-ce qu'il attend pour me dire qu'il a gagné et me souhaiter une bonne année ? Je commence à avoir des papillons dans le ventre et des pensées un peu bizarre. "Je ne me serais jamais douté qu'il embrassait aussi bien". Ce genre de pensées. Je commence à me dire que je devrais peut-être faire quelque chose lorsqu'il s'éloigne. Je suis un peu déçu. C'était bien.

"Tu as encore gagné, dis-je.

- Toi aussi, pour une fois.

- Moi, je n'ai rien fait.

- C'est vrai. On va dire que tu as cinq secondes de marge. Vu que tu ne réussis jamais.

- Je ne vais pas trouver quelqu'un dans cette cave en cinq secondes.

- Moi, je compte.

- Je ne vais pas....

- Dépêches-toi.

Mon cerveau semble endormi pendant une fraction de seconde avant que je ne décide de faire ce qu'il me demande. On aura réussi tous les deux, comme ça. Et puis, je suppose que ce n'est pas grand chose pour lui. Peut-être pour moi mais mon honneur passe avant tout, en ce début d'année. Et ce n'est pas comme s'il y avait quoi que ce soit de bizarre entre nous. On est amis. Je crois. Bref.

Je me redresse légèrement pour être à sa hauteur et pose mes lèvres sur les siennes lorsqu'il arrive à quatre secondes. Brièvement, ce n'est qu'un défi, après tout. C'était... agréable. J'aimerais bien avoir une excuse pour recommencer. Je le vois sourire.

- Mon téléphone n'est pas à l'heure, on le refait ? Il reste dix secondes.

Mon cœur bat un peu plus vite. Bizarre. Je commence à avoir un peu de mal à réfléchir. Mais je m'entends murmurer :

Histoires courtesΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα