Ce que nous sommes/Ce qu'ils pensent

29 7 2
                                    

Je sais pas d'où m'est venu cette idée mais je la trouve superbe, c'est un texte narratif inspiré par moi mais existant sous une autre forme dans le monde.

- Bienvenue à vous Monsieur Keynan
- Merci beaucoup, Madame !

- Alors êtes vous prêt à vous exprimer ? Pensez-vous pouvoir tenir bon ?

Moi, keynan, je suis âgé d'une vingtaine d'années à peu près,je suis un jeune américain, j'ai accompli pas mal de choses dans ma vie et j'en suis fièr mais les gens comme moi ne sont toujours pas acceptés dans un coin du monde. Tout ça pourquoi, parce que je ne sais pas !

Il y a à peu près deux ans de cela, que j'ai su vraiment qui j'étais,je veux dire par là que je vivais dans l'ombre de moi même,Dieu est tellement grand qu'il a permis que je rencontre l'amour de vie.
Avant je ne m'affirmais pas, mais quand j'ai vu que nous étions devenus nombreux et que nous avions des droits aussi,alors pourquoi pas !

- Journaliste : Alors vous affirmez, que vous Keynan n'avez plus honte de ce que vous êtes ? N'avez plus peur de ce qui pourrait vous arriver ?

- Oui évidemment,je n'ai plus du tout honte de ce que je suis, maintenant c'est ma vraie vie que je vis,et aussi peur de quoi ? Non,nous sommes plus que jamais soudés, attaquez vous à un et vous aurez tout le monde sur votre dos!

- Journaliste : Wow quel discours plein de confiance et de détermination,alors sans plus tarder écoutons Amanda, qui a tout autant à dire que Keynan !

- Merci beaucoup, Vous le savez déjà je me nomme Amanda, et je suis une Lesbienne, Russe.Certes qu'avant j'étais hétéro mais je vivais dans un mensonge, quand je l'ai annoncé à mes proches, certains m'ont dit que je devenais folle, d'autres m'ont soutenu, mais peu importe l'essentiel est que je vives ma vie et ça avec celle que j'aime.

Des séquelles de mon ancienne vie,me reviennent souvent et je fais en sorte de pas céder, mais si l'envie me prenait je deviendrais alors Bi,et ce serait une folle et nouvelle aventure.
Oui je suis Bi et je m'affirme, où est donc ton problème ?

- Journaliste : Merci pour ce courage dont vous faites preuve, écoutez plutôt ce que les autres du bout du monde disent et pensent de vous!

En Afrique :

- Matthew Journaliste, a fait la rencontre de jeunes ados et adultes du Maroc.

Que pensez-vous de LGBTQ ?

Première réponse d'un adolescent de Seize ans : Le sigle lui même est cool, mais néanmoins j'aime pas ça, dans ma religion c'est strictement interdit, Dieu a strictement interdit cela et c'est contre nature.

Seconde réponse d'une adolescente de dix sept ans : Perso ça ne me cause aucun problème, tant que ce qu'ils font ne me concernent en rien bah je m'en fou quoi.

Droit aux adultes :
- Une femme d'une trentaine d'années dit: Après tout c'est leurs vies, s'ils pensent qu'ils sont pas bien dans leur peau ça ne tient qu'à eux,moi je suis pas contre.

- Un prêtre affirme que c'est pas de leurs fautes, nous avons un Pape qui admet tout ça,une église qui admet tout ça, pensez-vous que Dieu les regarde de la même façon qu'avant ? Je ne sais pas.

- Un homme du Congo Brazzaville, dit d'abord il y a plus de femmes que d'hommes, ensuite si un homme est attiré par un homme, où est-ce que nous allons ? Les grossesses seraient en voie de disparition et l'homme aussi. Ce n'est pas bien pour le monde car nous allons vers notre propre perte ou extinction.

- Un ado japonais, affirme: Pour moi faire la cour à une lesbienne est normal, car c'est une femme parmi tant d'autres même si les chances qu'elle m'accepte sont moindres. Je trouve que c'est pas une bonne chose.

For lifeWhere stories live. Discover now