Nouveau couple royal et l'union des deux royaumes

141 7 0
                                    


Posons un petit contexte : Peach est reine du Royaume Champignon, mais avec une monarchie constitutionnelle comme on peut le constater par le pouvoir partagé avec visiblement une sorte de parlement de Toads, sans compter les probables dirigeants régionaux des différentes régions du royaume.

Bowser est principalement à la tête d'une armée et possède un château, mais est aussi le Roi Bowser Koopa, roi donc du Royaume Koopa. Bien qu'à priori plus petit et le roi ne partageant pas trop de pouvoirs, le gouvernement serait ici une sorte de royaume militariste féodal, où Bowser concède à quelques subordonnés des terres et des pouvoirs (le Roi Goomba, le Roi Bob-omb, le Roi Boo, les Koopalings...) mais où tout semble être régi plus par la puissance militaire que par une vraie démocratie.

Sans opposition à Bowser, Yoshi aurait au choix soit pu se faire capturé comme ses amis, ou aurait du renoncer. Le temps passerait et le doyen des Toads, Papy Champi, garderait la place de la Princesse Peach en attendant. Mais au fil du temps, l'absence de la princesse aurait pu causer un déclin et sans contre-pouvoir, Bowser n'aurait aucun mal à envahir tout le Royaume Champignon.

Peach en tant que princesse dévouée au bien-être de son royaume et de ses habitants, aurait été de plus en plus confrontée à la décision d'accepter le mariage de Bowser pour éviter un désastre.

Ainsi Peach en acceptant le mariage forcé, une cérémonie officielle aurait été faite, assez triste pour pas mal de personne et avec des spectateurs comme Mario, Luigi – qui regarderaient depuis une cellule ou une cage –, la plupart des habitants des deux royaumes et pourquoi pas des représentants des royaumes voisins.

Mais une fois le mariage déclaré ? Les deux seraient donc rois et reine et les deux royaumes finiraient techniquement par se réunir (à défaut à leur hériter commun). Relativement proches, le Royaume Champignon et le Royaume Koopa pourrait bien former ensemble le Royaume Champi-Koopa, union des deux.

Sans parler de carte du monde, on peut déjà supposer que les deux entités précédentes étant déjà de grands royaumes, l'union des deux a des chances d'être le plus puissant du monde. Mais comment serait son fonctionnement interne ?

Au niveau du gouvernement, les deux avaient un fonctionnement bien distinct, Bowser serait bien tenté d'imposer son égo à travers tout le royaume, mais la Princesse Peach bien que mariée de force, ne sera pour rien au monde d'accord avec le fait que les Toads soient des serviteurs de Bowser, d'autant plus qu'influence culturelle oblige, les Koopas et autres habitants de l'ancien territoire de Bowser se seraient assez vite rendu compte que la vie de leurs voisins est plus agréable avec une soumission pour ainsi dire absente.

Devant sa récente femme et son peuple aspirant au changement, Bowser n'aurait d'autre choix que d'accepter des réformes. Autrement dit, le Royaume Champi-Koopa aurait gardé la monarchie constitutionnelle du Royaume Champignon, avec des représentants Koopas et pourquoi pas parmi eux des personnalités importantes comme ses anciens vassaux cités plus haut comme le Roi Goomba.

Une fusion culturelle entre les deux peuples aura eu lieu cela va de soi, mais plus précisément, quoi ? Il semble d'après les jeux principaux et les autres aventures que les Toads ont un mode de vie assez simple mais assez sain, une agriculture florissante, un système de transport avec les tuyaux, et une technologie assez limitée en générale, compensée par la « magie » de l'univers du jeu.

Les Koopas semblent en général vivre dans un monde plus hostile, mais avec une technologie bien plus puissante, des infrastructures solides et de même pour les armes.

Un échange progressif des richesses des deux populations ainsi qu'un métissage progressif feront que malgré les régions assez disparates, le royaume entrera dans une ère de prospérité, avec les qualités des deux cultures combinées. Paradoxalement le mariage forcé aura entraîné une quotidien sans doute meilleur pour les habitants des deux royaumes.

Par exemple, les Toads pourraient avoir des maisons plus grandes, plus solides, utiliser des machines à vapeur et s'industrialiser (au détriment de la nature), tandis que les Koopas pourraient avoir des représentants à la tête du royaume et une vie plus démocratique, de la nourriture de meilleure qualité et des transports rapides. Notons que le Royaume Champignon verra un grand nombre de Koopa s'y installer du fait de l'environnement plus agréable à vivre.

Et si Bowser battait Mario?Where stories live. Discover now