La rivières des larmes

36 10 5
                                    

Bonjour à tous et bienvenus pour une histoire fantastique signée par cassandredramz (10 chapitres lus).

Je tiens tout d'abord à la remercier de sa GRANDE patience à mon égard ! J'ai commencé à lire son livre lors d'un échange de lecture et j'ai été submergée par le jugement de plusieurs concours puis j'ai un peu oublié, le boulot, la vie, tout ça... bref merci à toi pour ne pas l'avoir mal pris et pour ne pas m'avoir mis la pression non plus.

Après cet interlude, venons en aux choses sérieuses.

La rivière des larmes ne fait pas partie du registre d'histoire vers lequel je me tourne habituellement, mais je n'ai franchement pas été déçue du voyage.

☆ La cover :

Je trouve la cover assez mystérieuse : un désert avec des ossements qui appellent la mort, une silhouette, la citadelle. La police du titre est très bien choisie à mon sens et l'union des couleurs aussi.

☆ Le résumé :

La longueur du résumé est parfaite pour moi, de même que son contenu. On apprend l'origine des deux personnages principaux, Karis et Milanne, et ce qui va lancer l'intrigue des deux côtés. Il est bien rédigé et garde sa part de mystère qui donne envie d'aller voir plus loin.

☆ Mon avis :

Dès les premiers chapitres, l'auteure a réussi à m'emporter dans son monde. Je trouve son écriture très raffinée, riche en vocabulaire, très peu de coquilles ou répétitions. C'est fluide, très agréable à lire.
Les descriptions sont sublimes et je me suis très facilement plongée dans les décors.
Les protagonistes ont une personnalité bien à eux. Bien que j'aie facilement tendance à m'embrouiller dès qu'on dépasse trois personnages, l'identité de ceux-ci s'installe suffisamment tôt pour qu'ils "existent" dès le début.
L'intrigue s'installe à un bon rythme, portée par les péripéties et informations diverses qui appuient le récit et le rendent très crédible.

Je trouve que l'auteure a vraiment fait un super travail de rédaction. Chaque phrase est recherchée, chaque détail y a sa place et chaque mot m'emporte un peu plus dans son histoire.

À découvrir, je vous la recommande.

C'est tout pour moi.

Mira Perry.

Salon li"thé"raire. [Momentanément Interrompu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant