Ma vie et mon objectif

51 6 1
                                    


Je soupirai les yeux rivés sur ma copie. Les signes et les nombres se mélangeaient dans ma tête. Tout comme les règles et les théorèmes. Ma main tremblait et mon crayon ne traçait pas droit. Mes yeux se remplirent alors de larmes. Je n'arrivais même pas à tracer un simple triangle. Calme-toi. J't'en supplie calme-toi. C'est un examen important il faut pas que tu craques ! Je voyais trouble. Je ne distinguais même plus l'énoncé correctement. Non... N'abandonne pas. Pas maintenant.


Je sortis de la classe en tremblant. J'entendais des : « Pff le 5 j'y suis pas arrivé ! » « Mouais sinon le reste c'était pas trop compliqué.» « Le dernier j'ai rien capté !». Je me hâtai de partir les larmes aux yeux. Je n'ai rien réussi. Ma feuille est remplie de tracés de figures incompréhensibles. J'ai échoué...


« Hanabi ! » cria une voix derrière moi. Je me retournai alors. Midori arriva en courant toute excitée.


« Hanabi Hanabi Hanabi !!! J'ai une idée d'enfer pour notre prochaine histoire !!! J'te raconte le pitch ! Genre c'est une fille qui tombe amoureuse d'un mec super populaire ! Et alors elle va tout faire pour se faire remarquer et va se retrouver dans la même équipe de handball que lui. Ils vont devoir participer à un championnat... Ensemble ! Trop mignon !!! Non ?


Je la regardai bouche bée. Son histoire était tellement naze que je me suis retenue de toutes mes forces de ne pas exploser de rire.


_Euh... Ouais.


_Comment ça ouais ? Qu'est-ce t'en pense ?


_Bah... Chais pas. C'est pas un peu du déjà vu ? :3


_Pas du tout ! Je ne connais rien qui y ressemble !


_... (c'est sûr...)


_Je l'ai posté hier soir !


_Que... Quoi ?!


_HAHAHAHAHAHA !!!!!! Hanabi-chan ! T'es trop drôle ! T'as cru sérieux ! HAHAHAHA ! Non je viens de l'inventer ce navet ! ;)


D'un certain côté j'étais rassurée. Midori et moi postons des histoires sur « StoryXworld ». On a pas beaucoup d'abonnés mais ça nous amuse et on aime bien écrire ensemble.


Soudain le souvenir du test de maths me traversa l'esprit. Mon sourire s'effaça. Midori s'en aperçut tout de suite.


_Qu'est que t'as ?


_Rien


_Si ! T'as l'air triste !


_Non non rien.


Deux filles arrivèrent dans des éclats de rires. Elle embarquèrent alors Midori avec elle pour « parler de trucs ».  Je me retrouvai alors seule. Seule alors que j'ai tant d'amis. Je regardai autour de moi et me dirigeai vers Lise et Lauryn qui discutaient ensemble. Je lançai alors un sujet histoire de discuter.


Pourtant je me sentais encore seule. Je me sens différente, bizarre. Comme si en permanence je me comparais à elles.  Elles paraissent si insouciantes. Elles rigolent de tout, s'amusent ou s'énervent pour un rien. Alors que moi je suis... Angoissée. Je suis sans cesse dans l'angoisse de ne pas faire les choses « à la perfection » ou de ne pas être « à la hauteur» et j'ai l'impression que ce stress me fait échouer. Je veux réussir car j'ai un but, un objectif. Je veux devenir une célèbre mangaka.


« Hanabi ? Tu veux faire quoi plus tard ?


_Euh rien chais pas. Toutes façons on a le temps non ?


_Bah oui ! T'inquiète je demandais juste. »




C'est ce que j'ai toujours répondus : « Je ne sais pas ». Pourtant à chaque fois mes lèvres tremblent. En réalité si. Je le sais. C'est mon but ! Je veux devenir mangaka !


Je dois réussir ! Je ne perdrai pas !


« Tiens il paraît que ta fille est une fan de manga.


_Oui elle fait même des dessins ! Elle est très douée !


_Oui j'ai vu ça !


_Et mademoiselle s'est mis en tête de devenir une dessinatrice de manga ou un truc comme ça.


_Jure-le ! T'inquiète ça lui passera ! »


 Ce jour-là, cette conversation m'a fait un grand choc. Me passer ? J'ai eu tellement peur. Mais oui c'est vrai pourquoi ça ne me passerais pas ? Quand j'étais petite j'ai voulu devenir prof d'anglais et ça m'est passé. Pourquoi pas les manga ? J'ai ensuite vécu dans la crainte que mon rêve s'envole. J'ai 14 ans. Et si je faisais le mauvais choix pour m'orienter ? J'ai tellement peur.


Je rentrais à la maison par le parc les yeux rivés au sol. Mon regard se tourna vers l'horizon qui avait une teinte rosée. A ce moment-là je savais que quelque chose allait se passer. Quelque chose qui déclencherait en moi quelque chose d'incroyable... Qui allait tout bouleverser...





A la recherche d'une étoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant