Chapitre 7

6.4K 645 9
                                    

Zahara — Tu vas vraiment laisser tout ça pour aller vivre dans un marché. Ouais crois-moi y'a pas de tranquillité dans une vie ensemble hein bientôt tu sera t'aura des cernes, le manque de sommeil, les brûlures lors de la préparation aux grands événements tu ne vas pas croire ma chérie.

Aminata — Comment tu parles tu ne veux pas mon bien ça se voit.

Zahara — C'est toi qui a choisi d'aller vivre là-bas alors assume dès maintenant. Et pense pas que je vais aller te rendre souvent visite hein.

Aminata — Tu ne peux pas me faire ça mon bébé j'ai besoin de toi.

Zahara — Tu me connais pas je te dis cette vie n'est pas facile. Même Tata Leila se lassera de toi, ya que les relations lointaines qui aboutissent sans problème.

Aminata— C'est bon là on y va tu m'as déjà décourager.

Chacune est montée dans sa voiture rempli de mes cartons et de mes valises. Heureusement qu'elle est là qu'est-ce que je ferais sans elle. Bref une fois arriver elle m'aide à m'installer même si y'avait les domestiques aussi qui nous aidaient. Je vous passe jusqu'au soir Zahara est rentrée une fois que nous avons terminés. Toute la famille était réunit autour de la table pour le dîner.

Tonton Beïdy — Vraiment je suis très heureux aujourd'hui merci à vous d'avoir accepté de venir vivre avec nous. Ça nous fait vraiment plaisir n'est-ce pas Leila.

Tata Leila — Oh que nous sommes vraiment contents je ne sais même plus quoi dire.

Badiallo — Le plaisir est partagé papa c'est beau de voir toute la famille réunit.

Binta — Oui c'est beau tout ça mais il y'a quelques règles aux qu'elles vous n'êtes pas aux courants! Alors il faut savoir que/

Tata Leila — Commence par  redescendre d'un ton Binta jusque là tu étais muette alors reste comme telle. Oui c'est vrai que nous vivons tous ensemble mais ça reste ma maison. Je suis la seule à dicter les règles ici.

Tonton Beïdy — Leila s'il te plaît commence pas avec ces histoires

Tata Leila — Yen a elles feront mieux de se faire petit parce que je ne vais pas me gêner de leur mettre à leur places.

Cheikh — Maman si c'est pour ça que tu as voulu qu'on vienne habiter avec vous crois moi nous n'allons pas durer ici.

Je mets ma main au feu qu'elle fait allusion à Badiallo apparemment c'est bien vrai que Maman Leila ne l'aime pas hein. Bref ça commence bien toute histoire et là les paroles de Zahara me vienne en tête. Bon je ne suis pas une gamine et je sais que ça ne sera pas facile surtout avec Cheikh et Badiallo mais bon j'espère juste que tout va bien se passer

Voie masculine — Bonsoir la famille ça dîne sans moi wow que des frappes ici dis donc.

Tonton Beïdy — Gaye mon fils mais qu'est-ce que tu fais ici tu ne rentrais que dans une semaine.

Gaye — Bah ma petite famille me manquait beaucoup mon oncle surtout la reine de mon cœur.

Dit-il en allant faire un bisou à tata Mariama je ne vous ai pas dit tata Mariama est veuve et mère d'un garçon. Je ne l'avais jamais vu jusqu'à aujourd'hui.

Tata Mariama — Mon fils Cheri tu m'as tellement manqué vas-y assis toi côté de moi, tu dois avoir faim tu veux manger quoi?

Gaye — Mais nom maman calme toi je n'ai pas très faim tu sais. En plus je suis déjà passé au resto nous sommes arrivés vers l'après-midi. 

Et là elle lui donne un coup à la tête mdr il doit un cas celui.  Il se lève et va vers maman Leila et se jette sur elle.

Gaye — Ma beauté ma vraie mère tu m'as tellement manqué.

Tata Leila — T'inquiète je te crois tu ne m'appellerais jamais alors que Mariama avait toujours de Tess nouvelles.

Gaye — Sois pas jalouse Maman maintenant que ton fils est là tu n'as plus à t'inquiéter.

Bref nous avons fini de dîner avant de nous installer tous au salon. Alors nous avons fait connaissance avec Gaye il est vraiment très adorable. Il ressemble beaucoup à Cheikh on dirait des jumeaux sauf que Cheikh est plus âgé que lui d'ailleurs c'est le Benjamin de la famille. Je pense qu'on va bien s'entendre il est super drôle et sociable.

Tata Leila — Quand à la cuisine elle se fera à tour de rôle. Biensur c'est toi qui commence Binta et une chose c'est vrai que c'est toi l'aînée des filles mais ça ne te donne aucun droit. 

Tonton Beïdy — Leila tu es un peu dure tu ne crois pas? nous en avons déjà parler.

Tata Leila — Ne t'en mêle pas s'il te plaît crois-moi je connais ces histoires il vaut mieux être direct dès le début.

Binta — Écoutez maman je ne cherche pas à prendre votre place/

Tata Leila — Maman? Je ne suis pas ta mère et puis depuis quand tu m'appelles comme ça? Ouais Amy leur a partager son éducation. Et écoute moi tu ne pourras jamais prendre ma place.

J'avoue que ça me fait un clic je gagne de points apparemment je m'en réjouis. Maman Leila est un peu sévère dans ses propos mais je pense qu'elle a raison. Il vaut mieux être sérieux au début avant que ça dégénère.

Cheikh — Maman t'es sérieuse là? Comment tu veux qu'on vive tous ensemble dans cette condition et toi Hamadoun tu me réagit pas?

Tata Leila — Ne me mets pas en conflits avec avec mon fils, je l'aime mon fils mais j'aime pas cette chose qu'il a épouser et toi d'ailleurs j'aime pas ta chose.

Tonton Beïdy — Je pense que votre mère elle perds les boules vraiment. 

Tata Mariama — Écoute Leila mais tu sais très bien que si un jour quelqu'une doit être la maîtresse de la maison ça sera l'aînée t'aura pas de choix.

Tata Leila — Toi tu vas m'écouter Mariama, et c'est valable pour tout le monde si un jour je devais choisir une personne qui s'occupera de ma maison en mon absence ça sera Amy et personne d'autre.

Et là les regards sur moi ouais y'en qui sont noir et yen a qui sont envieux. Mais je m'en fou hein l'amour ça ne s'achète pas. Cette femme m'aime inconditionnellement et grâce à Badiallo d'ailleurs mdr.

Gaye — Wow j'espère que ça ne sera pas comme ça tous les jours.

Cheikh — Nous l'espérons tous crois-moi je ne supporterais pas ça encore longtemps.

Dit-il avant de tracer dans sa chambre. Je pense que ça a mit fin à la discussion parce que tout le monde s'est retirer petit à petit. J'ai fais de même je pris ma douche et me mets au lieu avant que quelqu'un frappe à ma porte.

Nene — Excusez moi madame mais monsieur vous demande dans sa suite. 

Aminata — D'accord merci Nené.

Je mets ma peignoir transparente ma robe de nuit est très petite mais très sexy mdr je ne sais même pas pourquoi le gars il m'appelle hein. Je n'ai pas toujours pas envie de parler avec lui. Bref je rentre et je vois que Badiallo aussi était prendre là je me pose des questions.

Cheikh — Merci à vous d'être là bon vous savez que maintenant que nous vivons tous ensemble et je sais que ce n'est pas facile mais bon on va essayer de faire des efforts.

Badiallo — Oui tu as raison mon/ je veux dire notre Cheri.

A SUIVRE...

Ma cousine, ma coepouse [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant