~2~

63 4 0
                                    

C'est l'heure ! Je dois y aller. Le devoir m'attend !
Je me change, m'habille un peu plus sombrement, détache mes longs cheveux noirs, mets mes chaussures, et sors. Il n'y a personne chez moi, comme d'habitude. Mes parents travaillent beaucoup donc ils rentrent tard le soir. Ce n'est pas plus mal car quand ils rentrent, ils pensent que je dors déjà, alors qu'en vrai, je dors presque pas la nuit. Et surtout, je ne suis pas chez moi. Je me demande ce qu'ils en penseraient.

Je dois me rendre à l'agence avant d'aller faire du repérage.

J'ai oublié le plus important.
Moi, c'est Ha Na, je suis une lycéenne et je suis une sorte d'espionne...enfin je pense que c'est ce que je suis. J'ai intégré une société du crime. Ils se définissent comme ça. Il y a plusieurs sortes de métiers exercés au sein de cette société. Et moi, je suis qualifiée d'espionne.
Je sors la nuit, pour suivre des gens, en apprendre un peu plus sur eux, et fournir des infos à "mes supérieurs", ceux qui donnent les ordres. Je n'observe pas n'importe qui hein, merci. J'observe que des gens qui nuisent à notre société...et après, des pros du meurtre, s'en chargent...
Vous voyez ce que je veux dire quoi, pas besoin de faire un dessin.

Je n'ai jamais voulu faire ça, sachez le. Je le fais pour une bonne raison que je ne révélerai pas tout de suite.

Revenons à ma mission de ce soir. Quelle mission ? Je n'en sais rien, je ne sais pas encore qui je vais suivre ce soir, sachant que j'ai déjà échoué la nuit dernière, je vais sûrement me faire remonter les bretelles et puis, ça va forcément changer de personne. On verra bien.

J'ouvre la porte du garage, et la referme très vite derrière moi. C'est l'entrée d'un de nos repères.

Collègue: Le boss t'attend.

Lui, c'est, je ne sais pas en fait. Je ne connais pas son prénom. Il surveille qui entre et qui sort et à quelle heure. Il est toujours posté devant la porte à l'intérieur.

Moi: Aïe.

Je monte les escaliers, frappe à la porte, prends une grande inspiration et rentre.

Moi: Bonsoir.

Boss: Ha Na ! Je t'attendais ! Bon, forcément, nouvelle personne pour toi ce soir. Tu as foiré. T'abuses, tu pourrai faire un peu plus attention merde ! Il doit se douter de quelque chose non ?

Moi: Hum, je ne s-

Boss: Ouais ouais, il se doute de quelque chose. Est ce que je devrai te garder avec nous ? Que dirai le grand boss ? Tu penses qu'il accepterait d'avoir une incapable comme toi dans son équipe ?

Moi: Hé ! Je suis pas une incapable ok ? De toute façon, ce mec, vous allez le tuer, que ce soit dans 2 semaines ou dans 2 jours, qu'est ce que ça change ? Rien. Alors arrête de me faire chier et donne moi ma prochaine victime.

Il me regarde étonné.

Boss: J'aime ton caractère. Pourquoi t'es espionne ma belle ? Tu pourrai monter en grade ?

Moi: Je pourrai. Espionne me suffit. Le nom de la personne ?

Il me donne une feuille, avec une photo du mec, son nom, son adresse et son métier. Malgré tout ça, je dois trouver des infos à lui donner.

Boss: Tu foires, tu dégages. Fonce.

Je sors de la pièce, descends et me dirige vers la porte du garage. J'allais l'ouvrir mais quelqu'un le fait à ma place, de l'extérieur. Je me recule. La personne entre. Un garçon, il doit avoir mon âge. Il est blond avec des tâches de rousseur. Il s'arrête devant moi, ferme la porte et s'adosse à cette dernière. Il me regarde en souriant.

Lui: Alors c'est toi la petite qui a foiré la nuit dernière ? T'es plutôt mignonne.

Moi: J'ai pas foiré !

J'ai foiré.

Moi: Est ce que je peux accéder à la porte, s'il te plaît ?

Lui: Sache que je viens avec toi ce soir.

Moi: Pardon ?!

My Beautiful Killer{Felix}Where stories live. Discover now