CHAPITRE 1

843 33 0
                                    

Point de vue de Peter

Mon téléphone posé sur ma table de chevet vibre à deux reprises, me tirant du sommeil. Mon réveil indique à peine huit heures. Qui cela peut bien être si tôt un dimanche ? Je tends mon bras pour attraper mon portables lorsqu'il vibre une troisième fois. L'écran s'illumine. Mon étroit studio est plongé dans l'obscurité et mes sens tout juste éveillés, la luminosité montée au maximum m'aveugle alors. Je plisse les paupières et obstrue la lueur agressive avec ma main. Sur le fond d'écran qui n'est autre qu'une photo de moi et Tony, s'affiche trois notifications, chacune un message de... MJ ? Comment est-ce possible ? Je croyais avoir totalement disparu. Le téléphone tremble entre mes doigts ; mon coeur palpite d'espoir. Peut-être que... Je le déverrouille et ouvre l'application SMS. 

> Hey ! 

> Je pourrais savoir qui tu es ? :) 

> Parce que j'ai trouvé ce numéro dans mon répertoire, mais impossible de me rappeler à qui il appartient. 

Ma respiration que j'avais inconsciemment bloquée, se relâche. Une vague de déception me donne la nausée. Évidemment, à quoi je m'attendais ! Qu'elle m'envoie une déclaration d'amour enflammée dans laquelle elle m'avoue se souvenir de tout ? À vrai dire, j'espérais. 

Que suis-je censé lui répondre ? "Salut, je suis ton petit ami petit copain Spider-Man, amis tu as oublié mon existence parce qu'un sorcier t'a effacé la mémoire." Sinon je pourrais toujours inventer un joli mensonge, lui raconter une supposée rencontre et échange de numéros alors  qu'elle était saoule. Où simplement prétendre à erreur et définitivement tourner la page. Ce qui voudrais dire laisser  MJ et Ned derrière moi, qu'ils continuent leur vie et que je recommence la mienne. Spider-Man leur a causé suffisamment de problème. Je n'ai pas à m'immiscer dans leur vie, comme un égoïste. 

> Probablement une erreur de numéro ;-)

Voilà.  

Je laisse ma tête retomber sur l'oreiller, puis m'enroule dans ma couette, à l'abri du monde extérieur. Je m'assoupis et entame une longue phase où mon esprit  hésite entre dormir et rester à l'affut d'une éventuelle notifications de MJ. 

Après plus d'une heure de demi-conscience, je songe à me lever pour prendre mon petit-déjeuner. Mais mon corps refuse de bouger. Je me sens  si bien ici, dans le confortable et chaleureux refuge que m'offre les draps. Je n'ai aucune raison d'en sortir. Personne ne m'attends dehors. Et aujourd'hui Spider-Man est trop épuisé pour sauver le monde. New-York se débrouillera seule. Je veux juste dormir. 

Bip bip !  Une notification. 

> Ah... C'est bizarre, je t'ai enregistré sous le nom de Peter. Pourtant je ne connais aucun Peter. Ce n'est pas toi ?

Argh ! Je ne peux pas lui dire que c'est pas moi. Je ne veux pas lui mentir ! Il faut qu'elle lâche l'affaire, que je fasse le deuil de notre relation et écrive un nouveau chapitre de mon histoire, sans elle. Les proches de Spider-Man ont un peu trop tendance à mourir prématurément. Après May, s'il arrivait quoi que ce soit à MJ, je ne me le pardonnerai pas. 

> Je sais que tu es ligne.  

J'avais oublié ce détail. A l'avenir, j'utiliserai  an autre service de messagerie qui me permettra de cogiter en paix. 

> Je m'appelle bien Peter. 


> Et tu ne sais pas pourquoi  j'ai ton numéro ? Et surtout pourquoi je connais ton prénom ? C'est chelou quand même. 

Aller, il est temps de sortir mon meilleur mensonge et terminer cette conversation qui n'aurais jamais dû  commencer. 

   > Je sais pas, moi je t'ai pas enregistrer. 

Qu'est-ce que je peut-être nul parfois ! Il n'existe pas pire façon de mettre fin à une conversation. J'espère qu'elle va me répondre, je n'ai pas envie que ce soit mes derniers mots pour elle. 

> Tu vas rire si je te dis que j'ai mis un coeur à côté de ton prénom ?

Non ne n'inquiètes pas, je me moquerai pas. Actuellement je m'apprête plutôt à pleurer qu'elle soit sur le point de supprimer ce coeur.  En tout cas, elle ne semble pas vouloir arrêter la conversation, alors changement de plan : je  rentre dans son  jeu. 

          > Ha ha, effectivement c'est assez étrange. Peut-être si tu me dis comment tu t'appelles, ça me reviendra. 

> Michelle Jones. MJ pour les intimes. 

> MJ ça me dit un truc. Par hasard, tu n'était à une soirée le mois dernier ? 

Je me rappelle de cette fête à laquelle elle avait insisté pour s'y rendre avec moi. On avait passé un si bon moment ensemble, mais surtout, MJ avait beaucoup bu. Elle ne doit se souvenir que de la moitié. Je souris en me remémorant MJ titubant qui ne parvient plus à aligner deux phrases cohérentes. Ca me fait mal de salir ce souvenir. Voilà toutefois l'excuse parfaite, un mec qu'elle a rencontré alors qu'elle était ivre et dont son cerveau n'a rien gardé. 

> Oui ! C'était un vendredi, j'avais un peu trop bu ce soir-là... 

             > Je crois qu'on avait échangé quelques mots au bord de la piscine, puis nos numéros. Tu avais proposé qu'on se revoit à l'occasion. 

> Plusieurs verres avait dû passé par là, car je ne me souviens pas du tout. Mais tu as l'air d'être un gars cool pour que j'en vienne à mettre un coeur à ton prénom XD. Peut-être que l'occasion est venue que l'on se revoit, tu ne crois pas ? 

Non MJ, c'était pas le but. Elle va me rendre fou. Ma raison me crie de poser un stop immédiatement, mais mon coeur m'implore de saisir cette chance car elle ne se reproduira pas. 

            > Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. En réalité, on ne se connait pas tous les deux, pas vrai ? 


> Tu dois avoir raison, je me suis emballée un peu trop vite, je pense. Mais si tu changes d'avis, je travaille dans un café qui s'appelle le "Peter Pan", passe me voir un de ces jours. J'aimerais bien faire connaissance

> J'essayerai de passer, à bientôt. 


> À bientôt. 

Spider-Man : My HomeWhere stories live. Discover now