1. Childe

307 24 4
                                    

- tiens tu as encore ces papiers a traiter, annonce un grand homme a la peau mate et aux cheveux teintés de bleus, en posant lourdement la pile de paperasses sur son bureau. Et arrête de rêvasser, Childe.

Il relève ses yeux bleus ennuyé vers l'homme, qui n'était d'ailleurs pas plus âgé que lui.

- merci, Kaeya...

Malgré que Kaeya soit un très bon ami, il détestait le fait qu'il ait un grade supérieur au sien. En effet, celui-ci était Lieutenant de la police de New York, lors qu'il n'était lui même que Capitaine. Mais tout ce qui comptait pour Childe, c'était d'être au-dessus de tout le monde. Avoir la main mise sur ce qu'il devait faire et ce que devait faire les autres était ce qu'il aimait.
Il se redresse en jetant à la poubelle la petite cocotte en papier qu'il fabriquait et se met à feuilleter ce que lui avait donné son lieutenant.

- bonne chance Childe

Childe repond par une moue, et se concentre assez rapidement, quand il se rend compte de ce que mentionnait le dossier. Le sujet des fameuses disparitions et meurtres refaisait surface, et c'était évidemment a lui de s'en occuper.

- rex lapis... rex lapis... il n'y a absolument aucune information sur lui comment veux-tu que-

Se stoppe après avoir levé la tête et s'être rendu compte que son supérieur était parti en laissant sa porte ouverte. Pousse un long soupir et s'adosse lourdement au dossier de sa chaise qui fait un léger rebond.

- ils sont tous tellement incompétents que je me vois être refilé de cette affaire qui stagne depuis un an.

Se masse les tempes pour réfléchir.

- par ou commencer...

Il se redresse et reprend sa lecture.

- rex lapis... chef de la mafia...

Il lève les yeux au ciel.

- ouais comme à peu près tous les méchants garçons. Nous n'avons pas sa localisation, aucune informations physiques sur lui.

Il grogne de mécontentement, en lisant le reste du rapport, mais une information lui attire l'œil, et lui décroche un fin sourire.

- aha... ils ont quand même trouvé quelqu'un suspect d'appartenir a son organisation... la dernière fois qu'il a été vu... ici ! Eh bien... je vais commencer par la, j'imagine.

Se lève en enfilant sa veste, et previent Kaeya qu'il part enquêter.

- vas-y. On se prend un café quand tu as fini ?

- je suis un homme occupé, tu sais, répond le rouquin en faisant un clin d'œil.

Kaeya lève les yeux au ciel et lui fait signe de partir avec un léger sourire.
Il trottine jusqu'à la sortie, soudainement motivé par la curiosité de savoir qui se cachait derrière rex lapis.
Il monte dans sa voiture de service et conduit jusqu'à un vieux magasin de disques, assez bien entretenu, mais vraiment étroit, situé dans un coin de rue. Il tient la petite photo de l'homme qu'il recherchait dans la main. Il semblait très jeune, un peu emo, avec des cheveux mi-longs noirs, avec mèches vertes et des yeux de la même couleurs. Childe ricanne légèrement. Ça ne l'étonnait pas vraiment qu'il retrouve ce genre de spécimen autour de ce style de magasin.
Il pousse la porte de celui-ci, et un léger tintement ce fait entendre. Il rentre doucement, hésitant, voyant qu'il n'y avait personne.

- bonjour ? appelle-t-il.

Un homme qu'il n'avait pas remarqué se tourne vers lui.

- Xiao ! Un client t'attends, dit calmement celui-ci avant de s'adresser à Childe. Bonjour monsieur.

TargetWhere stories live. Discover now