les trucs que je ne comprend pas partie 2

4 2 0
                                    


Il y a un débat vraiment drôle sur internet qui demande qui est le premier pokémon entre Bulbizard qui est le premier du pokédex, Mew le premier pokémon créer dans l'univers, ryndon qui le premier imaginer et dessiner ou arceuse qui est en fait le dieu pokémon. C'est un débat qui peut être comparer à un truc un peu plus sensible du genre à quel culture appartient les dreadlock et dans les deux cas est-ce qu'on devrait vraiment donner une importance, ce n'est qu'un jeu et l'autre des cheveux.


Alors aujourd'hui je vais parler de l'appropriation culturel. L'appropriation culturel selon tout ce que je lis est de prendre un élément d'une culture sans demander et sois se faire de l'argent avec ça ou sois rire de ça mais ça doit être fait sur une minorité. Un bon exemple est les blacks face. Je trouve que c'est un sujet super important à parler, mais là je trouve que ça va un peu trop loin à mon goût.


J'essaie de comprendre un peu la logique des gens, historiquement les révolutions marchent beaucoup moins qu'une bonne stratégie et les discussion. Essayer de faire une révolution avec de la haine sur internet ne changera rien parce que les gens vont trouver des contre argument et il y a certaine chose que des gens vont prendre comme de l'appropriation culturel et qu'il ne l'ai pas genre les maquillage style cat eye n'est pas un Asianfishing, c'est une technique de maquillage qui donne une illusion d'oeil de chat comme le nom le dit. Pour les dreadlocks, il y a tellement d'origine culturel qui on utiliser ça que je ne crois pas qu'utiliser les dreadlocks sur une personne est une vrai appropriation culturel, mais plutôt un signe qu'on aime la culture ou juste qu'on aime la coupe parce que pour vrai à qui appartient la coupe de cheveux, est-ce que c'est vraiment à dire que c'est à la culture Afro-Américaine quand ça fait partie de la culture indienne et celle latine (mexicaine). C'est presque à ce demander si au début c'est la culture Afro-Américaine qui a fait une appropriation culturel à voir les trucs sur les médias.


Quand on attaque les gens comme ça on fait juste éloigner les gens à travailler avec nous pour un monde en harmonie, si on attaque les gens à coup de haine au lieu de mettre des sources fiable pour expliquer pourquoi c'est de l'appropriation culturel et si la personne répond avec de la haine de répondre poliment sans se fâcher et quitter la conversation. C'est la manière scientifique de faire changer les trucs sur les réseaux sociaux et en faisant autrement on se bat contre notre propre cause.

La culture est une chose à partager, oui c'est triste que des gens profitent de la culture pour s'enrichir ou comme humour, mais il faut travailler avec les gens et enseigner notre au gens. Pour moi si quelqu'un d'anglophone me dit je veux apprendre le français je vais l'aider et lui expliquer ce qui est important pour nous de protéger notre langue et notre culture, mais je sais que ce n'est pas tout le monde de mon avis et peut-être que c'est moi qui n'a pas raison au final


______

Salut les gens je voudrais faire peut-être d'autre petites parties comme ça je voudrait probablement faire la prochaine sur les relations toxique et les abus dans les couples ou les problèmes mentales je n'ai pas de vérité absolu je fais juste un peu parler de la haine que je vois sur les réseaux sociaux (surtout Tik Tok) et j'essaye de donner mon avis sur si je trouve que la haine est justifier ou ce que je crois qu'On devrait faire.

Rantbook d'une fée qui aime les vachesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora