Chapitre XV

120 27 7
                                    

Baekhyun rentra chez lui, voulant récupérer des affaires, avant de se rendre chez Chanyeol. Mais en arrivant chez lui, il trouva ses parents assis sur le fauteuil, un air sérieux sur leurs visages. Il s'arrêta alors devant eux et manqua de s'étouffer, quand il vit sur la table juste devant eux, des photos de lui et Chanyeol.

— Tu as quelque chose à nous dire je crois non ?

— Ou-Oui oui ! J'ai un petit ami voilà ! Je sors avec lui et même si vous êtes contre je m'en fous. S'il faut que je fugue, je fuguerais !

Il attendit une quelconque réaction, mais fut très surpris, quand sa mère commença à rigoler.

— Je t'avais dit qu'il dirait ça, je le connais par cœur.

— Quoi ? Comment ça ? Vous ne me criez pas dessus ? Á vrai dire, votre réaction me fait un peu peur.

— Viens t'asseoir mon chéri.

Il alla s'installer en face d'eux, attendant de voir ce qu'ils allaient lui dire.

— Je sais que tu nous vois comme de mauvais parents. Ta mère et moi, à cause de nos emplois du temps assez chargé, nous avons moins de temps pour toi et on sait que ça te pèse et nous en sommes désolé. Nous n'avons pas été là comme tu l'aurais voulu et le regrette. Mais malgré le peu de temps que nous passons ensemble, on te connait Baekhyun, bien plus que tu ne le crois. On est au courant de ta relation depuis un petit moment déjà.

— Mais comment ?

— Un jour, ton proviseur nous a contacté. Il était inquiet de tes fréquentations, plus précisément d'une de tes fréquentations, un certain Park Chanyeol. Alors nous sommes allés le voir et il nous a expliqué que ce jeune garçon agissait bizarrement depuis qu'il avait perdu ses parents. Et que te voit trainer avec lui l'inquiétait, parce que tes notes commençaient à chuter. Alors je sais que tu vas nous détester, mais on a commencé à vous faire suivre.

— Quoi ?

— On voulait voir ça de nous-même. Voir s'il était vraiment une mauvaise personne ou pas. Mais ce qu'on a vu était bien au-delà de ce qu'on avait espéré. Ton ami, fait des crises c'est ça ?

— Oui, mais ne le dites à personne, c'est déjà assez dur pour lui au lycée à cause de ça.

— Nous sommes au courant. Mais on a aussi remarqué qu'à ses côtés, tu paraissais vraiment heureux et lui également. Sur toutes les photos qu'on a reçues, vous souriez tout le temps. Alors c'est à partir de là qu'on a arrêté de vous faire suivre et qu'on s'est dit que si quelqu'un d'autre que nous pouvait te faire autant sourire, alors ça nous va.

— Vous ... Vous acceptez ? dit-il en n'y croyant pas ses oreilles.

— Oui mon chéri, on accepte que tu sortes avec lui.

— Mais je pensais que vous vouliez des petits enfants ou une belle-fille de bonne famille ?

— Nous avons travaillé pour avoir tout ce que nous avons aujourd'hui et ne pas avoir de parents n'ait pas une honte, regarde-moi ! lui dit sa mère. Tu te rappelles ce que je t'ai raconté sur tes grands-parents ?

— Ils sont morts dans un accident.

— Oui exact. Tu sais, je suis au courant de quel genre de crise est victime ton ami. Ce n'est pas le premier, ni même le dernier à qui ça arrivera. Baekhyun, moi aussi j'ai aussi ce genre de crise.

— Quoi ? Maman ...

— J'étais là aussi, quand mes parents sont morts, mais moi j'ai survécu, comme ton ami. Peu de temps après mes crises ont commencés. Les gens m'ont abandonné, se sont éloignés de moi, j'ai même été viré de l'école, mais une personne m'a trouvé et m'a sauvé.

—Papa ?

— Oui c'était ton père. Une personne qui peut accepter ce genre de chose et rester à ses côtés, ne peut être que la bonne personne. Alors quand j'ai vu comment tu étais avec lui malgré les crises, je me suis dit que, vous séparer serait une erreur. Alors quand j'ai su qu'il avait failli mourir, je suis allé à l'hôpital et je t'ai vu là-bas. Tu étais triste, ça m'a brisé le cœur, alors j'en ai parlé avec ton père et on a payé les frais pour lui.

— C'était vous ? dit-il les larmes aux yeux.

— Oui. On ne savait pas si on devait te le dire ou pas et il y a quelques jours on a reçu ces photos. On a compris que quelqu'un te voulait du mal, alors on a cherché. Méfie-toi de tes amis, chéri.

Baekhyun se leva et se précipita dans les bras de ses parents.

— Je suis désolé d'avoir dis que vous étiez de mauvais parents, je vous aime fort.

— Nous aussi, mais tu ne dois pas aller quelque part ?

Baekhyun sourit et partit faire ses affaires comme prévu, allant chez Chanyeol. Il était le plus heureux. 

ϾЯΛZЏ MΛЛ ↠ ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏ ↞Kde žijí příběhy. Začni objevovat