Peine et préjudices

61 4 4
                                    

Shinichi Kudo, toujours prisonnier dans le corps de Conan Edogawa, se rend chez le professeur Agasa pour faire un point sur la recherche des hommes en noir.

La lumière est allumée, la porte est ouverte, mais le professeur était sorti.
Dans la maison se trouve Ai Haibara, au vrai nom Shiho Miyano, est comme à son habitude : Yeux rivés sur son écran d'ordinateur et les mains collés au clavier.

— Haibara ? Où est le professeur ?

— Il vient juste de sortir pour la pharmacie de proximité. Il ne doit pas en avoir pour longtemps.

— La pharmacie ? Il n'est rien arrivé au professeur j'espère ?

— Non Kudo, ce n'est rien d'important... Dis-moi plutôt ce qui t'amène. Tu n'es pas à l'agence de détective ce soir ?

— Pas ce soir, je passais chez moi et puis je voulais voir le professeur pour lui demander s'il avait de nouvelles pistes dans la recherche des membres de l'organisation.

— Je vois.

Ce n'est pas dans l'habitude de Shinichi de perdre patience, mais l'année étant écoulée sans le moindre indice, la peur de ne jamais retrouver son corps était grandissante.

Faute de pouvoir s'entretenir avec le professeur, Shinichi profite de l'occasion pour essayer de soutirer des informations sur les derniers travaux de Shiho.

— D'ailleurs, des progrès pour un antidote ?

— Tu veux dire l'antidote pour l'Apotoxine 4869, le poison que j'ai créé et qui nous a fait tous les deux rétrécir, et nous a condamné à vivre dans nos corps d'enfants ? Aucun.

— Comment !? Tu ne travailles plus dessus ?

— Pas exactement, pour l'instant, je dirige mes recherches sur les effets à long terme du poison sur le corps des survivants.

— Par survivant... Tu veux dire nous ?

— C'est exact, nous sommes les seuls survivants de ce poison et dans la mesure où on ignore si on devra rester dans cette condition ad vitam aeternam, il serait préférable que j'étudie en détails les effets secondaires que l'on subit. Certes, on a retrouvé nos corps d'enfants, mais on ne sait pas tout : il est possible que notre physiologie soit affectée et que ça ait des conséquences futures désastreuses. Je ne suis même pas sûre qu'on puisse retrouver nos corps de manière définitive sans danger.

— À t'entendre parler, jamais je ne retrouverais mon ancien corps.

— Tu dois garder en tête cette possibilité. C'est aussi le moins risqué pour toi et ceux qui nous entourent. La meilleure façon pour toi de rester en vie, c'est de tuer Shinichi Kudo et tu le sais bien.

La réponse de Shiho était autant raisonnée qu'inacceptable pour le jeune détective. Il devait se rendre à l'évidence : cette situation inconfortable ne peut pas continuer éternellement, pas comme ça, pas de cette manière...
Shinichi Kudo n'était plus qu'une ombre, victime et maintenant coupable de continuer à exister, à la fois vivant et mort. C'était la conclusion de Shiho.

Qu'en est-il de Ran Mouri ? Amie d'une autre enfance de Shinichi.
Conan, bien qu'incapable de présenter des preuves de ses sentiments à Ran sans la mettre en danger, resta résolu.

— Je vais continuer à les tracker, je vais les trouver et les faire payer pour ce qu'ils nous ont fait. Cela ne se finira pas comme ça !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 03, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'enquête de l'amourWhere stories live. Discover now