III - Chapitre 37 : Sous la magie noire

2.8K 262 756
                                    

PFIOUH 

Après avoir galéré à trouver une citation (qui en plus n'a un rapport que minime) ME VOILA ! Oui en avance. Encore une fois j'ai reçu une supplique, on me dit dans l'oreillette que la journée est mauvaise et que le moral a besoin d'être remonté. Alors Keur <3 et souvenez-vous tous.tes autant que vous êtes que vous êtes des personnes formidables ! Perri vous aime en tout cas ! 

Maintenant CHAPITRE ! On reste dans la lignée des précédant (oui on est dans un grand moment sur la psychologie de Simon) avec quelques petites nuances. J'espère qu'il vous plaira <3

J-1 avant l'ouverture des JO d'Hiver !!! SO EXCITING ! 

***

- L'amour a un grand pouvoir d'attraction sur les créatures.
- Plus grand que la gravitation ?
- Oui mon garçon, c'est une force énorme. Je dirais même que c'est la plus grande force sur cette Terre.

Merlin et Arthur, 
Merlin l'Enchanteur 

***

Chapitre 37 : Sous la magie noire

-Tu déconnes ?

-Je te jure.

-Mais quel ... quel ... mais quel blaireau !

-Oh ! Doucement avec les blaireaux !

Podmore me jeta un regard torve et reporta son attention sur Remus Lupin. Mon ancien professeur était presque crasseux – il revenait peu au QG, pris par une mission sous-terraine dont il taisait la teneure. Assis sur le canapé dans le salon des Black, il lorgnait le fond de son verre d'un œil si sombre qu'il en paraissait noir.

-La nouvelle est tombée ce matin. Azkaban sans procès, pour arnaque et incitation à la terreur ... La peine complète n'est pas encore tombée mais je dirais au moins trois mois.

Podmore se prit le visage entre les mains et étouffa un cri de rage. Nous étions installés dans le grand salon de la maison des Black, Podmore debout à faire les cent pas, Maugrey trônant silencieusement devant la cheminé, l'œil sombre. Et moi ? Je ne savais pas vraiment comme j'avais atterri là. J'étais en train de siroter un chocolat, confortablement installée sur l'un des fauteuils à lire les derniers rapports de Tonks sur l'activité des Mangemorts quand les trois hommes étaient rentrés en trombe.

-Il n'y a que Ding pour penser à se faire passer pour un Inferius pour cambrioler, marmonna Maugrey, maussade. Quel sale petit rat ...

-Ça ne nous arrange pas, mais pas du tout ! s'écria Podmore. Fol Œil : la pièce qu'on a récupérée, ils vont essayer de se la procurer de nouveau ! Et comment on évite ça maintenant que notre meilleur informateur est à Azkaban ?!

-Mais elle s'imbrique dans quoi votre pièce ? objecta Remus. Est-ce que c'est important ?

-Lestrange s'y intéresse et de l'argent a transité par son compte et celui de Thalia Selwyn, une somme trop importante pour être dépensée à la légère : évidemment que c'est important ! Et ce n'était pas n'importe qui qui est venu la réceptionner ! Alecto Carrow, rien que ça !

L'argumentaire étouffa les protestations de Lupin qui se renferma dans son mutisme, songeur. Il était singulièrement pâle depuis son arrivée et tenait entre ses mains une tasse fumante. Je la lorgnai vaguement, soupçonnant qu'elle contenait sa potion Tue-Loup et que la pleine lune approchante devant expliquer son état.

-Evidemment que quelque chose d'important couve dans cette boutique, maugréa Maugrey en frottant le pommeau noueux de sa canne. Le problème c'est que c'est impossible d'entrer à l'intérieur. Barjow n'a pas la marque mais il est complètement sous la coupe des Mangemorts. Il admire la grandeur de Voldemort tout en craignant son ire ...

Ombres et Poussières [III-IV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant