Écrire, c'est extérioriser.

229 15 7
                                    

Note: les mots en gras, en italiques et soulignés sont des mots ou phrases raturées par les soins de notre archer.
.
Jeudi 18 aout 2015

Je ne sais pas par où commencer. La psy dit qu'il faut j'extériorise ce que je ressens. Si seulement je savais ce que je ressens. Nath dit que c'est de la tristesse. Elle dit que j'ai un visage triste, que je suis morgne et que c'est pour ça que Laura m'a quitté. Et que ça à sûrement accentué cette tristesse.
Comment peut-elle savoir? ... Moi même je ne sais pas ... Essayons décrire un peu.

Tout à commencé en Sokovie, cette mission était pour moi LA mission, parce que dans un première temps: on a sauvé la terre, mais dans un deuxième temps: On a tellement perdu... J'ai l'impression parfois d'avoir échangé la Vision contre le Maximoff. Non maximoff Contre moi.

Je le détestais. Il me détestait. On se détestait et pourtant il n'a pas hésité.
Je me souviens de l'avoir regarder et dans les yeux, j'ai vu la mort le prendre. Il me fixait et moi je n'ai rien pu faire. Je l'ai regardé, tomber sur le sol, le corps criblé de balles. J'ai espéré qu'il ne soit pas mort. Je me souviens sur le quinjet, je l'ai regardé en espérant qu'il réouvre les yeux et qu'il me traite de tout les noms. J'ai espéré, mais ça ne s'est jamais produit. Le shield a embarqué son corps,  Wanda était anéanti. Pauvre petite. Perdre son frère, son jumeau.
Nath. Coulson. Stark. Captain. Nath. Sam. Thor. Banner. La vision. Iron patriot. Wanda. Pietro.

Elle m'a jamais reproché sa mort mais je me la repproche à moi-même, je crois. On en a jamais parlé elle et moi. Je n'en ai jamais parlé à personne d'ailleurs. C'est pour ça que la psy m'a conseiller d'écrire. De tenir un journal.

De retour aux états unis, j'ai essayer de tourner la page, d'oublier Ultron, mais la douleur restait présente. Même la naissance de Nathaniel n'a rien pu faire. Nathaniel "Pietro" Barton, quelle idée j'ai eu de donner à mon fils le nom du Maximoff. Ça n'a fait qu'aggraver les choses. Je suis triste et morgne, Nath à raison. Je m'enferme dans un mutisme, je ne veux pas parler de la Sokovie, de Ultron, des Maximoff. De mort. Je ne veux plus parler, Je ne veux pas parler. Je n'y arrive pas. J'arrive pas à extérioriser ce que je ressens. Ni avec la psy, ni avec Nath, ni même avec Laura. Alors qu'elle a toujours était là. Je me suis toujours confié à elle jusqu'ici. Jusqu'à ce qu'elle baisse les bras elle aussi. Jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus elle non plus. Elle se sentait transparente, se sentait délaissée. Je rêvais les yeux ouvert. Je ne marchais plus mais déambulais dans la maison. Je ne faisais attention à rien. Je ne la voyais plus. Je ne la touchais plus. À cause de mes cauchemars nocturne, on ne dormait plus ensemble. On se croisait. J'étais comme un fantôme Jusqu'à ce qu'elle demande que je parte, puis elle a fini par parler de divorce.

Même Laura ma abandonner. Tout ce qu'il me reste c'est mon boulot, les Avengers, le shield. Mes enfants (à voir avec Laura.) Laura. Nath (pour combien de temps??) le Maximoff ????

En revenant habiter au shield, Fury m'a ordonné de voir un psy. Et me voilà en train d'écrire ma vie sur un putain de journal intime. J'ai l'impression d'avoir 15 ans et d'être une gonzesse avec ce journal. Bien que c'est la première fois que j'arrive à exterioser ce que je ressens: Tristesse. Colère. Abandon. Frustration. Colère! Colère! Colère!!!!
_____________________________________

Vendredi 19 août.

Je m'emmerde!!!

_____________________________________

Samedi 20 août.

Nath veut que je m'entraîne mais j'ai la flegme !!!

_____________________________________

Dimanche 21 août.

Appel reçu des enfants!! Cooper à reçu sa liste pour la rentrée scolaire. Laura s'arrache les cheveux car la liste est longue. Il a acheté un nouveau jeu. Lila veut s'inscrire à la danse. Nathaniel fait ses dents et pleure toutes les nuits. (Laura va devenir chauve.) Je pense à eux. Ils me manquent... Je leur manque??? Non!! Je ne pense pas, ils sont heureux sans moi.
Je manque à mes enfants et ils me manquent!!

- Rentrée scolaire le 4 septembre.
- Pensez à la liste de Noël.
_____________________________________

Lundi 22 août

Aujourd'hui je me suis entraîné avec Nath. (Pensez à anticiper ses coups.) J'ai bien bosser, ça me fait du bien de faire du sport. Elle tente de me tirer les vers du nez. Je lacherais rien. Je n'ai rien a lâché de toute façon!!! J'ai mal partout. Elle m'épuise la veuve noire.

- Esquiver Natasha
- faire du tir à l'arc.
- Parler à Wanda.
____________________________________

Mardi 23 août.

J'ai squatté toute la journée dans les parties communes pour tenter d'approcher Wanda.. J'ai vu Sam et Rhodey se prendre la tête sur un jeu vidéo. Cap et Tony se tourner autour et croire que personne ne le remarque. Natasha n'a pas arrêté de faire des allées et retour entre la cuisine et le salon. La vision à des conversations très bizare avec Jarvis. (Il se parle à lui-même en fait!!). Je n'ai pas vu Thor aujourd'hui, sûrement sur Asgard. J'ai vu Wanda trois fois, une fois à midi, une fois quand elle est partie vers la salle d'entraînement. Et une fois quand elle est revenue vers sa chambre, mais je ne lui ai pas parlé. Elle a progressé d'après Captain.

- Natasha planque des bonbons!!
- Parlez à Wanda!!!
- Rendez-vous chez le psy demain.
_____________________________________

Mercredi 24 août.

Rendez-vous avec le psy. Je n'écris pas assez!!! Pfff. Que dire??? Je dois exterioser!! Ok... Mais quoi??? La colère? la tristesse? la frustration?
Le docteur Carrie m'a demandé de parler de mon enfance, j'ai ris. Quelle enfance?? J'ai perdu mes parents à l'âge de huit ans. Comme les Maximoff. Du coup elle rebondit sur ça... Comme si elle ne savait pas déjà que mes parents sont morts depuis des années. Les psy...

Donc voilà j'ai parlé de ma pseudo enfance, de mon frère, de mes parents et un peu du cirque. Juste un peu, mais j'ai peur qu'elle me fasse parler de Trickshoot ou de Swordsman la prochaine fois.

Cet entretien a quand même fait ressurgir des souvenirs. La mort de mes parents dans un premier temps mais surtout celle de Barney. La mort rôde autour de moi. Je crois que j'ai assez écris de truc morbide pour aujourd'hui.

- parlez à Wanda de la perte de nos parents respectifs.
- faire du sport.
- piquer les bonbons de Nath.
_____________________________________

Jeudi 25 août.

J'ai trainer en salle d'entraînement toute la journée. Du sport, du sport et encore du sport. J'ai vu personne!! Sûrement en mission !eux!!
______________________________________

J'ai tenter de me sociabiliser, j'ai joué au jeu vidéo avec Sam et Rhodes quand ils sont rentrés de mission. Ça m'a fait du bien de rire.

- penser à me créer une classe sur "call of duty".
_____________________________________

Vendredi 26 aout.

J'ai fais du tir avec Nath je me suis défoulé. Nath me dit de visualiser quelqu'un que je déteste sur la cible. Je ne sais pas qui je pourrais mettre.

______________________________________

J'ai parlé un peu avec Wanda. Je lui ai parlé de la perte de mes parents et de mon frère. Je n'ai pas réussi à trouver les bons mots pour extérioriser mes sentiments mais je crois qu'elle à comprit ce que je voulais dire. Elle a perdu ses parents elle aussi. Et son frère.

- Ne rien lâcher!

journal de l'agent Barton *Hawksilver*Where stories live. Discover now