Prologue

16 1 0
                                    

Mon nom: Jean Paul. Mon nom de famille? Je ne sais pas...

Ma mère est morte en me donnant la vie et mon père... Disons qu'il est mort, mais que quelque chose le maintien en vie artificiellement.

Depuis ma naissance, mon oncle m'a élevé comme si j'étais son fils.

Mon oncle était un homme riche à la Côte d'Ivoire, ainsi j'ai eu les meilleurs professeurs du pays, les meilleurs soins et les meilleurs repas.

J'ai eu une enfance très difficile, sans raison apparente, j'ai toujours eu une forte dépression et une grande anxiété durant mon enfance.

Le pire, c'est qu'une fois à l'adolescence, les choses ont drastiquement empirées. J'ai tenté à plusieurs reprises de m'enlever la vie, afin que mon mal-être existentiel cesse, que je n'aille plus à souffrir d'exister, que je disparaisse de ce monde tel une feuille de papier qui brûlent en laissant une fumée noire s'estomper dans l'air.

J'ai tenté de me pendre, mais la corde finissait toujours par céder, j'ai déjà bu de l'eau de javel, mais tout ce que j'ai eu c'est une monstrueuse nausée, ce n'était pas normal... Et je me suis même jetté du haut d'une falaise, à ce moment je croyais que j'allais enfin mourir lorsque j'ai entendu tout mes os se briser durant la chute.

Mais alors que j'étais presque mort, on m'a retrouvé en bas et n'on hospitalisé et mon corps se régénèrait à une vitesse inouïe comparer aux autres personnes grièvement blessés.

Je me sentais au fond du gouffre, comme si j'étais en enfer tout en étant vivant. Je voulais mourir, mais cela m'était impossible.

Mais heureusement un jour, j'ai fais la connaissance d'un prêtre, le père Yacouba, c'est lui qui m'a fait sortir de ma dépression, il me lisait la bible tout les jours après mes cours et il prenait tout son temps pour m'expliquer tout le sens qu'a les textes sacrés.

C'est en lisant l'évangile de Jean que j'ai ressenti pour la première fois un sentiment qui m'était inconnue, mais qui était pour une fois un sentiment positif: l'espoir.

J'ai ainsi commencé à penser que je n'étais pas une erreur, que j'avais ma place dans ce monde et que Dieu avait une mission pour moi... Bien que je n'imaginais pas à l'époque à quel point cette mission était importante et difficile.

Puis je suis devenu majeur et j'ai commencé à étudier en médecine afin de sauver des vies et aimer mes prochains comme le père Yacouba me l'a enseigné par Jésus Christ.

C'est lors de mes études que je me suis aperçu que mon sang était étrange, mon groupe sanguin était inconnu et aucun des autres étudiants ainsi que les professeurs n'ont pu l'identifier.

Mis à part ça, tout marchait parfaitement bien dans mes études.

Au début tout semblait normal, mais un jour en revenant chez mon oncle, ce dernier n'était pas à la maison et j'ai entendu des bruits étranges comme des gémissements d'animal blessé.

Mon oncle m'a toujours dit que ce n'était que la vieille maison qui travaillait, mais je ne l'ai jamais tout à fait cru et puisqu'il était absent, je pouvais enfin voir quel était la source de ce bruit étrange venant de la cave.

Je descendit les marche et les gémissements se faisaient de plus en plus entendre jusqu'à ce que quelque chose fonce à tout allure sur moi, mais était retenu par d'épaisses chaînes.

Après avoir repris mes esprits, j'ai pu constater que c'était un homme avec des canines proéminentes enchaîné et qui me ressemblait comme deux gouttes d'eau.

Ce fut la première fois que je vis mon père... C'est un vampire. Mon oncle m'avoua toute l'histoire, un vampire a mordu mon père avant de me concevoir, il avait déjà entamé la transformation en vampire et était presque complète à ce moment là.

Durant la phase pré-vampirique, il était agressif, anxieux, parano et presque antipathique, sauf avec ma mère. Il avait déjà tout d'un vampire, mais peu de temps après que ma mère découvrit qu'elle était enceinte, sa transformation fut complété et le dernier symptôme était une perte de conscience de lui même et un instant meurtrier permanent.

Mon oncle l'a fait enchaîné grâce à un piège, car avant que sa transformation fut complète, il craignait déjà que mon père s'en prenne à ma mère et moi dans son ventre.

Ayant déjà remarqué tout ces symptômes et le fait que ces canines était beaucoup trop grandes pour celles d'un humain normal et qui ont poussés sans explication, il savait que consulter un médecin pour lui ou voir la police ne servirait strictement à rien.

En effet, mon oncle croyait à cette légende urbaine du vampire d'Abidjan et il voyait bien que son état correspondait parfaitement aux victimes de ce fameux vampire d'Abidjan.

Pour une raison inconnue, la plupart de ces victimes sont mortes avant que la transformation en vampire d'un AVC dû aux veines qui explosaient. Tandis que les survivants ont été portés disparus.

Après avoir appris la nouvelle, j'étais dévasté, je me voyais comme un monstre, que Dieu n'aurais pas de pitié pour moi, un être mi humain mi vampire, un Dhampir.

Finalement je me suis souvenu de ce que mon oncle m'a dit. Je suis un enfant issue d'une union de deux personnes qui s'aimaient réellement et profondément, de deux personnes qui étaient mariées et qui ont été heureux ensemble jusqu'à la fin.

L'évidence c'est que j'ai une âme, je n'ai pas été créé par le diable, je suis un enfant de Dieu.

Avec cette découverte, j'ai décidé de finalement laisser mes études en médecine et rentrer au séminaire afin de devenir prêtre.

Je suis devenu prêtre à l'âge de 25 ans et suite à la mort de mon oncle, j'ai décidé d'utiliser l'argent reçu en héritage afin d'immigrer en France dans la ville de Loire et d'y intégrer une paroisse pour exercer ma profession de foi.

La raison de mon choix pour mon nouveau pays est un peu débile cela dis, j'ai toujours adoré le vin, le déguster et savoureux son arôme, c'est en quelque sorte mon sang pour me nourrir, bien que dans mon cas boire du sang n'est pas nécessaire pour la survit.

Et puis la France était mon deuxième choix, derrière l'Italie qui est le pays le plus catholique du monde et le plus près du Vatican. Mais bon, je n'avais pas envie d'apprendre une autre langue pour immigrer et à la Côte d'Ivoire on parle déjà français.

Mais je n'ai pas utilisé l'argent de mon oncle que pour quitter la Côte d'Ivoire, je l'ai aussi investi dans des armes comme des arbalète, des armures d'assassins pour affronter les vampires et du matériel scientifique.

Mon but était simple, traquer les vampires et les exterminer afin qu'ils ne peuvent plus jamais faire des victimes, qui ne puissent plus jamais briser des familles et que les habitants du monde entier soient en sécurité la nuit chez eux.

Je souhaite également sauver mon père en cherchant, peut-être en vain, de trouver un remède contre le vampirisme, mais malgré mes doutes je reste déterminé.

Je le jure sur la tête de Dieu, je guérirai mon père du vampirisme, quoi qui m'en coûte, je sauverai son âme!

L'enfant Du CrépusculeWhere stories live. Discover now