Chapitre I

11 1 0
                                    


Bucky toque à la porte de chez Maya


Maya , en ouvrant la porte : Mais enfin que fais-tu ici ? Tu sais pertinemment qu'il ne faut pas que mon père te vois.

Bucky : Laisse-moi entrer Maya.

Tony , en arrivant vers la porte: Qui c'est ?

Maya : Personne papa , retourne t'asseoir sur le canapé , je t'apporte ta bière.

Bucky bouscula légèrement Maya en assenant un coup au visage de Tony

Maya , choquée : Mais tu es fou ! Qu'est-ce qu'il te prend ?

Bucky , énervé : Ce qui me prend , c'est que je n'accepte pas que cet ivrogne frappe ma petite-amie !

Tony , énervé , en se rapprochant de Maya : Petite-amie ? Tu cotoies un garçon Maya ?

Maya , apeurée : Non papa. Je te jures.

Tony , énervé : Ne me mens pas !

Maya : Oui , il s'appelle Bucky il m'aime et je l'aime aussi , tu ne pourras pas m'enlever ça. Tu ne peux pas m'empécher de vivre car toi tu ne vis plus. Depuis la mort de maman tu n'es plus le même. Tu es devenu aigri , méchant. Tu bois à longueur de journée. J'essaye de faire de mon mieux pour que tu ne râles pas , mais tu trouves toujours quelque chose a redire , alors que tu ne fais absolument rien ! Je dois tout gérer toute seule pendant que TOI tu te saoules. Quand maman est partie j'ai eu l'impression que mon papa est aussi parti avec elle et maintenant il ne reste plus que toi un homme triste , violent qui se noie dans l'alcool pour ne pas faire face à la réalité. Elle est MORTE.

Tony , en donnant un claque à Maya : Tais-toi !

Maya , en pleurant : Non. C'est la vérité ça fait mal , mais il faut que l'acceptes. J'ai besoin de mon papa et pas de ce que tu es devenu. S'il te plaît arrête de vivre dans le passé , c'est fini elle n'est plus avec nous.

Tony : Arrête.

Maya : Quoi ?

Tony : Arrête. Tais-toi !

Maya , énervée : Pourquoi veux-tu que je me taises ?! Je ne dis que la simple vérité , ce n'est pas de ma faute si tu n'es pas capable de l'accepter.

           Si tu continues comme ça tu finiras seul. Ah non c'est vrai , tu ne seras pas seul il y aura aussi cette tristesse qui se transforme doucement en colère pour te tenir compagnie. C'est cela que tu veux ? Parce que si tu ne te reprends pas , c'est comme ça que ça va finir.

           A mes dix huit ans je partirai et tu ne me reverras jamais , je ne veux pas que ça arrive mais si tu ne fais rien pour changer j'y serai obligée.

Tony , débousolé : Non , bien sûr que non je ne veux pas finir seul et je veux encore moins que tu me laisses. Je t'aime et je suis désolé de te faire vivre tout ça , ça devrait être moi qui sois responsible de nous deux et non l'inverse. Pardonnes moi ma chérie , je suis qu'un incapable mais ne me laisses pas t'en supplie , pas toi. Tu es tout ce qu'il me reste. Je te promets de changer , j'arrête l'alcool , je vais me soigner. Ton papa va revenir et tout sera comme avant. Je vais être celui que tu aimes et non celui que tu détestes et qui te fait peur.

Maya : C'est vrai ? Merci papa , je t'aime.

Tony : Je t'aime plus que trois fois mille.

Bucky se sentant de trop sort de la maison , voyant que Maya ne craint plus rien  



        FIN




You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 22, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

LostWhere stories live. Discover now