Tracy

1 1 0
                                    

Si Tracy n'avais jamais bu d'alcool, ce n'est pas pour autant qu'elle était complètement dépourvue de maturité. Bien au contraire. Elle avait, à trois ans vu ses parents mourir devant ses yeux... Elle avait ensuite eu son oncle mort d'un cancer de foie. Plus vite que les autres jeunes de son âge elle avait découvert ce qu'est le malheur et la malédiction. Plus vite que les autres, elle avait grandit, avait découvert la mélancolie et le regret. Voici comment.

Je pars rapidement à mon école d'art, il est neuf heures et je suis pourtant complètement endormie. J'attrape expressément ma pochette, mon oeuvre se trouvant dedans. Nous devions faire une nature morte avec le sujet de notre choix, j'ai décidé d'interpréter la vie, son écoulement, j'ai donc fait une vanité. Un sablier, un crâne, des vieux livres éparpillés sur le secrétaire d'acajou doré. J'espère avoir une bonne note, j'y ai passé du temps et ça me tient à cœur.
J'attrape le bus à la volée, il est bondé... Un femme quinquagénaire se tient sur un siège à l'avant. Elle soupire, elle a l'air de se morfondre sur son sort. Je me demande ce qui a bien pu se passer dans son existence, pour être ainsi... Divorcée ? Déprimée ? Désenchantée ?Je ne sais point, mais elle me fait mal au coeur, ma conscience me dit que je devrais l'aider, j'ai trop vu de décès dans ma vie. Elle est pitoyable et malheureuse, il n'y a pas d'autres mots ... Puis elle sort avec nonchalance et flegme, mais au fond de moi, j'ai l'impression qu'elle dissimule des sentiments de faiblesse extrêmes et je ressens son extinction rapprochant à grands pas.
Cela me rend maussade et affligée, je sais que ce n'est que mon imagination qui me joue un tour comme souvent, mais ce n'est pour autant que je suis dépourvue d'émotions lorsque j'arrive devant le grand portail vert criblé de rouille du lycée. Mathis, mon meilleur ami, accompagné d'Alexandra et Cassandre me rejoigne à grands pas.
- Pourquoi tu as loupé la première heure ?
-Heu... Fatiguée ??

Pourquoi elle se donna la mort ?Where stories live. Discover now