I

179 30 86
                                    

Back To Life - ZAYN

H

C'était ce même rêve qu'il faisait, sans arrêt. Harry croyait devenir fou. Il se réveillait tous les matins en sursaut, de mauvaise humeur, s'en voulant de n'être pas capable de distinguer les traits du visage du jeune homme qui occupait ses nuits depuis plus d'un mois.

Il voulait savoir.

C'est donc avec le souvenir flou d'un rêve qu'il connaissait par cœur qu'il se leva. Ses nuits lui paraissaient si courtes, le jeune homme était fatigué.

Ses pas étaient lents, son allure nonchalante, il sortait de sa chambre pour se rendre dans sa cuisine, où se trouvait déjà son meilleur ami et colocataire, Niall.

Celui-ci paraissait endormi, comme s'il terminait sa nuit sur la table. Harry, arrivant à ses côtés, embrassa son crâne pour le saluer avant de s'asseoir près de lui.

"Bonjour, murmura son ami, dis, tu me ferais des pancakes ?"

Harry sourit aux mots de Niall, hochant la tête, s'abandonnant à un quotidien qu'il connaissait un peu trop bien.

Il se mit alors à préparer la pâte, sans aucun bruit, il se demandait d'ailleurs si Niall était réellement en train de finir sa nuit, lui pourtant toujours réveillé, un peu trop réveillé habituellement.

Le bouclé n'y pensa pas plus longtemps et termina rapidement de faire cuire les pancakes pour son ami. Il plaça une assiette de ceux-ci sous le nez de Niall qui ne releva pas même la tête.

Inquiet, Harry lui chuchota : "Tu es sûr que ça va ?"

Il lui répondit avec un bâillement.

"J'ai juste pas trop dormi, ça va" Niall finit par répondre, en relevant finalement la tête et souriant aux pancakes devant lui.

Son meilleur ami ne posa pas plus de questions et s'affaira à avaler rapidement son café avant de retourner dans sa chambre encore tourmenté par ce rêve incessant.

C'est après s'être habillé, qu'il consulta enfin son téléphone portable, sur lequel s'affichait un message d'un certain Louis lui souhaitant une bonne journée.

Harry sourit doucement avant de lui répondre rapidement.

Il avait rencontré Louis il y a un mois environ, grâce à Liam, un ami de Niall.

Pour être tout à fait honnête il ne se souvenait pas vraiment de leur rencontre, lors d'une soirée dans la maison de Liam. En effet, Harry était plus ou moins alcoolisé lors de celle-ci.

À ce souvenir, son sourire se fit un peu plus grand.

Il n'avait jamais discuté de sa rencontre avec Louis et ne l'avait pas revu depuis, toutefois, il appréciait beaucoup ce petit bout d'homme qu'il apprenait à connaître depuis qu'il avait retrouvé son numéro dans son cellulaire.

--

Son premier cours l'ennuyait plus que tout, Harry s'endormait presque sur sa table. Il suivait un parcours qui l'entraînerait à devenir un professeur d'arts. Il était actuellement en cours d'histoire de l'art. C'était un cours qu'il appréciait beaucoup mais depuis quelques semaines, il était bien trop fatigué pour arriver à ne serait-ce que l'écouter.

Le souvenir de son rêve le tourmentait, il n'arrivait pas à penser à quoi que ce soit d'autre. Harry était profondément troublé.

Lentement il se redressa, attendant impatiemment que le cours se termine enfin, ça faisait déjà deux heures qu'il était là et il souhaitait juste retourner s'allonger dans son lit. Ses nuits étaient courtes, et donc particulièrement épuisantes. Harry débutait seulement à s'y habituer puisque celui-ci n'avait jamais eu du mal à se rendormir, mais depuis qu'il avait débuté à rêver de cet inconnu, il n'arrivait plus à se rendormir ensuite. Le bouclé espérait juste qu'il allait bientôt pouvoir mettre un visage, et surtout un nom sur cette belle créature qui n'avait cessé de le hanter.

C'est donc avec entrain qu'il rangea ses affaires, qu'il avait sorti pour ne pas se faire remarquer, et se précipita hors de la classe.

Son prochain cours l'intéressait bien plus encore. C'était un cours de pratique soit la chose que Harry préférait dans l'art. Il aimait s'exprimer grâce à celui-ci et ne parvenait à exister qu'à travers l'univers si vaste qu'est l'art.

Harry pouvait passer des heures à extérioriser sa rage sur du papier, son amour sur des toiles ou ses envies à travers des clichés qu'il gardait précieusement. C'est peut-être pour ça que l'art l'émerveillait autant, pour le nombre de possibilités d'expression qu'il comprenait.

Pendant ce cours, comme depuis quelques temps, il travaillait au fusain sur un projet qui avait pour but de présenter la multitude d'émotions que l'humain était apte à ressentir. Ce thème inspirait beaucoup Harry, le comportement de l'humain aussi paradoxal soit-il le fascinait tout particulièrement. Sa facilité à dissimuler ce qu'il ressent derrière un masque ou sa capacité à passer d'une émotion bien précise à son parfait opposé en faisait parti.

Alors Harry s'exprimait.

Sur le papier des visages jaillissaient de tous les côtés, affichant leur peine, leur haine, leur gêne, comme leur amour, leur joie, leur impatience.

Le bouclé se fichait enfin du temps qui passait, il appréciait chaque seconde de ce cours où le fusain tâchait ses mains d'un noir profond.

La complexité de l'art comme de l'humain se rencontraient, se fondaient sur le papier laissant un grand sourire sur le visage de Harry qui appréciait plus que tout donner vie à ce qui l'anime à sa manière.

Alors il souriait.

dreams - l.sKde žijí příběhy. Začni objevovat