5.

78 3 0
                                    

Je rejoins Nabil sur le chemin qui mène à Brasswick.

"En avant ! me dit-il. C'est le premier pas sur la route qui me mènera au titre de Maître ! Perso, je vais commencer par m'entraîner dans les hautes herbes avec Ouistempo. On se retrouve plus tard !

- Ok, bonne chance.

- Merci toi aussi. Ah, et n'oublie pas de passer au Laboratoire Pokémon ! C'est le bâtiment là-bas, avec le toit violet. Y' a un symbole rouge et blanc en forme de Poké Ball dessus, tu peux pas le louper. 

- D'accord, merci.

- Avec plaisir !"

Sur ce, il part en courant. Mais il passe ses journées à courir ou comment ça se passe ? Enfin bon, il fait ce qu'il veut. Lucario à mes côtés (comme toujours j'ai envie de dire), je me dirige donc vers le Laboratoire. Malheureusement, nous sommes stoppés par des Moumouton en train de dormir.

"Mais qu'est-ce qu'ils font ici en plein milieu de la route ?

- Aucune idée, me répond mon Pokémon. Tant pis, laissons-les dormir et passons par les hautes herbes. Tu pourras entraîner Flambino et peut-être capturer de nouveau Pokémon.

- Sans le Pokédex, ça va être compliqué. Je préfère d'abord aller le chercher et ensuite m'entraîner, je pourrai connaître leurs noms de suite.

- Pas bête."

Nous nous rendons donc au Laboratoire en évitant les hautes herbes. Avant d'y parvenir, nous tombons sur le Dracaufeu de Tarak devant la gare.

"Et coucou ! lui dis-je en caressant sa tête. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Tarak t'attend devant le Laboratoire, il m'a demandé de venir te chercher.

- Oh d'accord ! Allons-y alors."

Nous arrivons enfin au Laboratoire. Le Maître m'interpelle :

"Bravo, tu es arrivée au Laboratoire Pokémon sans te paumer !"

Je ne peux m'empêcher de rire un peu. Il faut dire que c'était plutôt facile en suivant les indications de Nabil.

"...Rigole pas, moi je me perds tout le temps. T'as vu, ça change vraiment la vie d'avoir un Pokémon ! Perso, je sais pas comment je retrouverais mon chemin sans Dracaufeu... Enfin bref, entrons.

- Nabil avait dit que ton sens de l'orientation était nul, mais je ne pensais pas à ce point là... C'est vraiment Dracaufeu qui t'aide à t'orienter ?

- Bah écoute qu'est-ce que tu veux, c'est pas de ma faute si je me perds tout le temps !

- C'est vrai, mais quand même... Quand j'ai visité une ville deux ou trois fois, c'est bon je sais où aller... C'est quand même ton village natal Paddoxton non ?

- Oui, mais là on est à Brasswick.

- Mais c'est tout petit aussi ! C'est facile de se repérer ici !

- Oui bon ça va hein... Chacun a ses défauts, et le mien est de me perdre tout le temps. On ne peut rien y faire.

- Oui c'est vrai, excuse-moi.

- Pas de problème, ne t'en fais pas. Entrons.

- Oui."

Je suis enfin à l'intérieur de ce Laboratoire, depuis le temps qu'on en parle... Des meubles montant jusqu'au plafond sont remplis de livres. Moi qui adore la lecture et les Pokémon, c'est le paradis ! Il doit y avoir tellement d'informations intéressantes dans ces ouvrages, ça a l'air passionnant !

La Dresseuse légendaire [En pause]Where stories live. Discover now