Le Renégat

4 0 0
                                    

Emil LeGall se trouvait sur Sanctum et opérait sa ronde dans les longs couloirs du laboratoire du projet Glacier. Il n'y avait aucun bruit hormis celui de ses pas, tous les scientifiques étant partis au réfectoire à l'autre bout de la base. Emil s'approcha d'une porte et pressa l'énorme bouton holographique. Il vira du orange au vert, puis laissa la porte s'ouvrir. À l'intérieur se trouvait un petit laboratoire complètement vide, totalement désordonné. Emil s'éloigna de l'ouverture et reprit sa marche vers la prochaine porte. Il continua ainsi de longues heures avant d'arriver au bout de l'aile qui lui était attribuée. Lorsqu'il ouvrit la porte du dernier laboratoire qu'il devait inspecter, il arriva dans un laboratoire plus large, dans lequel se trouvaient de nombreuses consoles auxquelles étaient reliés de drôle de machines sous champs magnétiques, créant une aura bleue tout autour. Au milieu du laboratoire, le nez penché sur sa console, une jeune femme blonde n'avait pas rejoint les autres au réfectoire mais avais préféré continuer ses recherches au calme. Emil entra dans le laboratoire, il aurait pu se contenter d'un large coup d'œil depuis le seuil de la porte, mais il en fit autrement. En entendant ses bruits de pas, la jeune femme releva la tête de sa console pour tourner son regard vers Emil. Elle lui sourit, sourire que lui rend Emil sous son casque.

"Tu me rends encore visite. Je vais commencer à croire que tu néglige ton travail. Dit-elle en riant."

Le docteur Sofia Fischer était la plus brillante scientifique de tout le projet Glacier. Elle avait rejoint le projet afin de percer le mystère des étranges artefacts laissées par les Moissonneurs, une race de machines intelligentes revenant tous les cinquante milles ans afin d'annihiler toutes vies évoluées de la galaxie.

"Je m'assure toujours de garder le meilleur des labos pour la fin. Dit-il en s'approchant de la jeune femme."

Emil appréciait rendre visite au docteur Fischer. Contrairement aux autres scientifiques, elle semblait accessible pour discuter avec un simple garde. Il aimait également pouvoir parler d'autres sujets que leurs recherches.

Emil s'assit à côté de Fischer, et ôta son casque, laissant apparaître un visage dur et clair. Ses cheveux étaient rasés court et il n'avait qu'une barbe de quelques jours.

"Que t'est-il arrivée aujourd'hui ? Demanda-t-il en déposant son casque sur le sol

- Daniels a failli renverser son café sur un des artefacts, et s'est fait menacer par Nabil d'être jeté par la fenêtre. Répondit-elle en riant."

Nabil était le directeur du projet ainsi que le chef de la sécurité. Il était la personne qui s'assurer que tout fonctionne sur le projet, et se chargeait des rapports en direction de la hiérarchie.

"Ce n'est pas déjà la troisième fois ce mois-ci ? Demanda Emil

- Si."

Ils explosèrent de rire, avant de parler de choses et d'autres. La discussion continuait ainsi pendant quelques heures, les deux amis discutaient des derniers holovids, de leurs familles et bien d'autres sujets.

Au moment où ils se préparèrent à rejoindre leurs quartiers, Sofia jeta un dernier coup d'œil à sa console. En quelques secondes, son visage changea de manière indescriptible. Emil le remarqua et s'approcha d'elle.

"Qu'est ce qui se passe ? Quelque chose cloche ?

- Les relevés, ils ont évolués de manière exponentielle. Les artéfacts résonnent de plus en plus. Quelque chose est proche d'arriver.

- Et ce que ça signifie ?

- Il faut absolument que j'aille immédiatement voir Nabil. Et j'apprécierai que tu m'accompagne."

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 07, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Mass Effect : Take the Galaxy Back - Acte I : Arma UltimaWhere stories live. Discover now