Partie 1

276 16 12
                                    

Sheryne : Ma vie, mon histoire, mon amour, ma déception..

Par où commencer ?

Maman : Samir (Papa) , lorsque qu'un musulman meurt somme nous obligé de le vêtir de blanc ?

Papa: ...

Drinnnng Drinnnng Drinnnng ( Téléphone qui sonne au même moment)

Maman : c'est le bled Rabi Salama

Ma tante : Innâ lillahi wa innâ ilayhi râji'ûn Baba Allah y Rahmo...

Hein ? Pardon? J'ai bien entendu, c'est mon grand père qui viens de rejoindre Allah..
Un des pires jours de ma vie, le décès de mon grand père Allah y Rahmo, j'avais 13 ans j'étais en pleine crise d'adolescence, a partir de ce jour là ma vie a pris un tourment inattendu..

J'étais une fille calme, mignonne, gentille, une fille que tous les parents aimerait avoir. Avec du recul j'ai tellement honte Astarf'Allah mais à cette époque la mort de mon grand pere je ne l'avais pas accepté, la mort de mon grand-père m'a changé sans me rendre compte et malheureusement pour moi c'était dans le négatif.

Mes notes à l'école devenait catastrophique, mon comportement était devenu  insolent je prenait  mal la moindre réflexion pour moi était une attaque, je cherchais à me protéger par n'importe quel moyen et j'ai opté pour l'agressivité.

Les conséquences de mon comportement ont été brutal, la mort de mon grand-père qui s'en est suivi du divorce de mes parents pour mon cerveau de petite fille c'était trop lui demander.

Voir la prunelle de tes yeux, ta mère , la femme de ta vie partir en dépression et enchaîner deux taff pour subvenir à nos besoins car mon père ne travaillé plus, avoir toute la pression sur mes épaules car j'étais l'aînée de la famille, voir ton père incompris, sans argent cette période était l'une des plus sombres de ma vie.

Grâce à la volonté d'Allah tous ça est resté loin derrière nous et aujourd'hui cela reste que des mauvais souvenir.

Ma crise d'adolescence s'est calmé suite à toute ces épreuve jusqu'au lycée, et c'est à partir de ce moment là j'ai compris, oui j'ai compris que la chance été vraiment pas de mon côté...

Petite présentation:

Je m'appelle Sheryne, actuellement j'ai 24 ans, aînée d'une fraternité de quatre enfants, d'origine marocaine mais musulmane avant tout El Hamdouleh, toujours pas mariée et j'écris actuellement je suis en « embrouille » avec l'homme que je devais épousé mais il en a décidé autrement...
J'habite quelque part en France.
Mon histoire est vraie, c'est mon vécu, ma vie, mais je souhaite de tous mon coeur rester anonyme car je fait cette chronique dans le but de soulager ma peine et d'évacuer mon stresse c'est un conseil de ma thérapeute et de pouvoir avoir des conseils sur ma vie sans forcément mettre un visage sur mon nom.
Les noms seront également changé car si on retrouve mon identité je pense que je m'en remettrais jamais car pour moi cela serai la pire des humiliations.

J'ai toujours mes deux parents en vie et près de moi El Hamdouleh papa et mama ❤️

Une soeur, Sonia 23 ans, marié mais toujours pas d'enfant.

Mon petit frère Mehdi, 18 ans , l'amour de ma vie

Et enfin mon oxygène Selim, 14 ans le petit de la famille le protégé le gâté mais le hafrtite également..

Retour 5-6 ans en arrière...

Pourquoi moi ?

Tel est la question.

Sheryne : Ma vie, mon histoire, mon amour..Where stories live. Discover now